FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » [ TUTORIAL ] Overclocker son processeur

[ TUTORIAL ] Overclocker son processeur

adia Matériel : kekk Le monde de Windows : Gambit Le Bistrot : be-bop, seb corgan Les news : vos réactions : masterchef et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : [ TUTORIAL ] Overclocker son processeur

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
ok,peux tu me conseiller une ram qui monte bien en fsb dans un budget de 65 € max(en 512mo pc 3200,3700...)

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

la tccd il faut au mini compter 90 euro par barette de 512mo donc c'est hors budget  
a part la crucial ya pas trop d'alternative
en dessous t'as la mdt a 40 euro la barette environ

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

et entre la crucial et la mdt tu me conseilles laquelle ?

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

c'est pas la meme gamme  
crucial ballistix c'est de la memoire plus haut de gamme (soit disant high perf avec radiateur fournit)
la mdt c'est de la value toute simple qui monte bien en o/c par rapport aux autres value
moi je te conseille la ballistix elle ira plus loin que la mdt de toute maniere elle prend 2-2-2-5 200 de fsb la ou la mdt ne prend que 2-3-3-7  
quand une bonne barette de mdt plafone a 250mhz une bonne ballistix prend 275 avec des timings aussi aggressif voir plus

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

ok,merci de ta reponse, tu es un chef  ;)

Plus d'informations
Plus d'informations

a combien je pourrais monter avec de la ballistix pc 4000 ?
quell difference entre la ballistix et la ballistix tracer ?
Quelle difference entre la ballistix pc 3200 et 4000 ?

Message édité par TECHNOm@st er 2223 le 19-03-2006 à 19:04:53
eb4
it's time to burn
Plus d'informations

la adata actuelle je sais pas ya une epoque 2 ans c'etait du tres bon aujourd'hui je sais pas.
la ballistix avec un peu de chance 270 mhz voir plus
a leur sortie les chip sur les tracer montaient plus haut que sur les normal.  
Les tracer ont des petites lumiere que n'ont pas les ballistix :wahoo:

---------------

Plus d'informations

Je vais attendre et opter pour de la ballistix tracer.
Merci encore.

Plus d'informations

Y a un truc que je comprends pas...

Vous dites que la désynchro de la ram fait baisser les perfs, mais par rapport à quoi ?

un proc à 3.4 et une ram à 200 est quand même plus performant qu'à 3.0 et ram à 200, non ?

Plus d'informations

Oui,le proco à 3.4 ghz est plus puissant que le proco à 3ghz !
Mais à fréquence égale,le proco avec la ram synchro à 200 mhz est plus rapide que le proco avec la ram à 166 mhz.

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

...

Plus d'informations

:hello:  Bonjour à tous  :hello:  

Voila je suis novice en overclocking et je me demande une chose :??: :

pour synchronisé la ram avec le cpu est-ce que la féquence réelle du bus mémoire doit avoir la même valeur que le fsb du cpu?

Je suis peut etre à coté de la plaque...ou non?

Merci de votre aide

Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Non, c'est correct :jap:

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
Plus d'informations

Merci bien...

Donc les barette que j'ai: http://www.materiel.net/details_F2-5400PHU22GBLA.html
donc mes barettes mémoires sont loins d'atteindre leurs maximum de perfs?

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4 650
      Alias du processeur                               Prescott-2M
      Stepping du processeur                            R0
      Engineering Sample                                Non
      (CPUID) Nom du processeur                         Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz
      (CPUID) Révision                                  00000F4Ah

Vitesse du CPU:
      Vitesse d'horloge du processeur                   3745.33 MHz  (original: 3400 MHz, overclock: 10%)
      Multiplicateur du CPU                             17.0x
      FSB du CPU                                        220.31 MHz  (original: 200 MHz, overclock: 10%)
      Bus mémoire                                       220.31 MHz

Cache du CPU:
      Cache de trace de niveau 1                        12K Instructions
      Cache de données de niveau 1                      16 Ko
      Cache de niveau 2                                 2 Mo  (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
      Identifiant de la carte mère                      64-0506-000010-00101111-011606-945P$A0228000_BIOS DATE: 01/16/06 15:10:33 VER: 08.00.10
      Nom de la carte mère                              Asus P5LD2 Deluxe  (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Propriétés du chipset:
      Chipset de la carte mère                          Intel Lakeport-G i945G
      Performances mémoire                              3-3-4-8  (CL-RCD-RP-RAS)

Modules de mémoire SPD:
      DIMM1: G Skill F2-5400PHU1-1GBLA                  1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (4.0-4-4-12 @ 333 MHz)
      DIMM3: G Skill F2-5400PHU1-1GBLA                  1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (4.0-4-4-12 @ 333 MHz)

C'est pas évident de comprendre avec tous ce qu'ont lis sur ce sujet je m'emmele les pinceaux... :pt1cable:  

Plus d'informations

Oups! deux fois "donc"
désolé

Plus d'informations

On dirait, mais c'est le bus processeur qui est limité et qui limite là ram à 400mhz :/

---------------
Plus d'informations

Tu veux dire que je ne pourrais jamais faire fonctionner la ram à plus de 400mhz (horloge réelle) parce que le fsb cpu ne monterais pas si haut?

Plus d'informations

Si tu fais monter le fsb il montera et la ram avec :jap:

---------------
Plus d'informations

Bon ok...

J'ai pas encore tout compris mais ca viendra... :lol:  

je comprends quand même pourquoi beaucoup de monde se demande si il vaut mieux synchroniser ou désynchroniser ram/cpu pour avoir un bon overclocking.

Plus d'informations