FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » [ TUTORIAL ] Overclocker son processeur

[ TUTORIAL ] Overclocker son processeur

Matériel : 0606 Le Bistrot : Seb Corgan Les news : vos réactions : the_g_cat, 1 utilisateur anonyme et 131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : [ TUTORIAL ] Overclocker son processeur

Reprise du message précédent :
Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ( désolé de vous avoir crier dans les oreilles  :)   et pour ce ligne inutile )

J'ai besoin d'aide pour l'overclocking de la ram , et apres avoir lu qq lien portant sur ce sujet, j'ai rien compris, enfin je melange tout je crois, j'ai plusieur questions :
- quand on monte la frequence de la ram, on overclocke le proc? et l'inverse aussi?
- quand on dit synchronisation cpu/ ram, alors le bus doit etre la meme pour les 2 , donc fau alors de ram speciale pour chaque proc?  :sweat:  :pt1cable:  , je sais que c'est faux, mais j'aimerai qq'un me reponde par de phrases simples (merci) ( non suis pa fou ) .

Plus d'informations

BOnjour les gens,

Je savais pas ou poster mon message alors je le fias ici!  
Je possède une belle config m2n-sli deluxe avec de la memoir ocz platinum xtc pc-6400 en 4-5-4-15, Geforce 7900gt top de chez asus, 320gb western digital caviar en très bref. J'ai installé un kit de watercooling thermaltake 745 dessus. J'avais idée de monter un 5000+ dessus mais ils ne sont pas livrables avant des lustres alors je voulais overclocké un 4200+ pour gagner de la vitesse et de la meme manière obtenir une utilisation de 100% de ma ddr2-800 (problème de ratio sur am2) J'avais cette idée et j'aimerais savoir si elle est bonne?

- Augmenter le FSB à 240Mhz et diminuer le coef. multi à 10 pour avoir un overclocking de 200Mhz.
- Ainsi la fréquence du proc. sera de 2400Mhz et le diviseur mémoire sera à 6 donnant 2400/6 = 400Mhz pour ma mémoire.  

Merci pour vos avis!!! Ah oui et avec l'économie je monterais un petit raptor 36Gb 2ème génération....;)

On vient, on gagne et on s'en va ! (Stade Toulousa
Plus d'informations

Salout je voudrai overclocker ma gueille (mon ordi quoi)

alors avec ma config que faut t'il fair pliz

Athlon XP 2500+
ASUS A7N8X Deluxe (nforce 2)
GeForce MX 4000 (AGP x8)
La RAM (a changer on s'en fou et pareil pour l'alimentation)

Merci de m'aide (si il faut le changer dit le franchement XD)

Plus d'informations

salut a tous je pocède un 3700 san diego  
é je narrive pas a le monté a plus de 2740 mhz stable (275x10) a 1.450v
ma carte mère é une asus sli-se g mi un rad zalman sur le chipset car le ventilo d'origine fesait trop de bruit. et avec le zalman g des température inférieur cad je dépasse jamais les 40°
ma ram est désyncro a 333 ce qui donne 229mhz et je les testé et elle é stable a cette fréquense(fréquense max 240)
et donc voilà ce qui m'enbéte c'est que tous les pocésseurs de ce proc arrive a passé les 2800mhz
voire certains les 3ghz  
bn je sais que l'OC c'est aussi une par de chance de tompé sur un bn proc mais bn ?!
j'ai essayé de monté le vcore rien ny fait le mac é 1.5v mais bn ildoi en avoir assez qd je voi les sur les forum les OC de ce proc ou du moin pr passé les 2800mhz
dc voila ma question est est-ce-que la carte mère peu avoir une importance sur la stabilité du proc ?
merci de vos réponse

Plus d'informations

La vitesse de fonctionnement d'un CPU est régit par 2 paramètres principaux : le fsb (fréquences du bus de données) et le coefficient multiplicateur. La vitesse du CPU est égale au produit du fsb et du coefficient multiplicateur. Par exemple, un AMD barton 2500+ fonctionne avec un fsb de 11 et un coeff multi de 166, ce qui fait une fréquence de fonctionnement de 1826 MHz.  

Pour overclocker le processeur, on peut agir sur l'un ou l'autre ou les deux paramètres à la fois. Malheureusement les fabricants de CPU bloquent de plus en plus souvent le coefficient multiplicateur, pour ces processeurs, la seule alternative est d'augmenter le FSB.  

http://achat.kikooz.com
http://www.kikooz.com

a écrit :

Par exemple, un AMD barton 2500+ fonctionne avec un fsb de 11 et un coeff multi de 166

hum, c'est l'inverse mais c'est juste une ererur d'attention :)
j'ai un barton 2500+, j'ai pu l'oc en 2800+ en le faisant passer pour un "mobile" en agissant sur les pont L1 (et/ou L3 je sais plus trop), je peux pas jouer sur le fsb car j'ai pas de "pci lock" sur ma cm, donc le sata dit bye bye des que je pousse a 180 au lieu de 166 de fsb :(
mais avec un cutter et un criterium, je peux passer sous windows (ou bios) le coef de 11 d'origine a 12.5 (13->plantage, mauvais step?) (ou le baisser et sous-volter le ventillo pour avoir moins de bruit ...)

salut
Plus d'informations

salut je vouler vous demander commant je peut faire pour ogmenter mon processeure car dans le bios ses pas possible il y a rien jai un pentium 3 eb socket 370 1000 mhz 320 ram (sdram) carte graphique 32 mo ati rage 128 gl et disk dur 40 go merci

Plus d'informations

a écrit :

salut je vouler vous demander commant je peut faire pour ogmenter mon processeure car dans le bios ses pas possible il y a rien jai un pentium 3 eb socket 370 1000 mhz 320 ram (sdram) carte graphique 32 mo ati rage 128 gl et disk dur 40 go merci

je suis pas un pro de l'overclocking, mais il y a des programmes qui permettent d'overclocker sous windaube...

j'ai lus dans un magazine que les gars qui font de l'overclock extreme prefere cette facon de faire...

moi je prefere passer par le bios, mais ma carte mere le permet... pour toi, si aucune solution n'est proposé par la CM, renseigne toi pour un overclock sous windaube...

---------------
vivont heureux, vivont gratuit... linux....
D.T.C.A.F.A.D..... ce qui veut dire:...
...!
Plus d'informations

bjr a tous, jsui nouveau parmi vous et petetre pa dans le topic kil faut,mai j'ai un petit
probleme de pilote de ma carte graphique et j'aimerai savoir si kelkun saurait quelle et
le dernier pilote pour ma nvidia 8600m gs pour pc portable (sous vista 32b)
merci d'avance!!

Plus d'informations
Plus d'informations

bonjour  

je suis tout nouveau et a par le peti prise de bec qui casse un peu les ti tout neuf a o/c comme moi :)  j'ai tout lu et comme a mon avi vous aite tous des tette pour moi ^^
je pencer que vous pourai repondre a ma question  

bref  

j'ai un pentium d 820 o/c a 3360.78mhz fsb 240  

donc je voudrai savoir

Plus d'informations

bonjour  

je suis tout nouveau et a par le peti prise de bec qui casse un peu les ti tout neuf a o/c comme moi :)  j'ai tout lu et comme a mon avi vous aite tous des tette pour moi ^^

bref  

donc je voudrai savoir que faire par ce que sur ma cm je peu pas monté mon voltage cpu dans le bios introuvable donc je voudrai savoir si c'est moi qui arrive pas a le trouver ou si la carte le fait pas tout sinplement ^^ precison c une asrock 775 vsta merci de vo reponce  

Plus d'informations

zellder a écrit :

bonjour  

bref  

donc je voudrai savoir que faire par ce que sur ma cm je peu pas monté mon voltage cpu dans le bios introuvable donc je voudrai savoir si c'est moi qui arrive pas a le trouver ou si la carte le fait pas tout sinplement ^^ precison c une asrock 775 vsta merci de vo reponce

Asrock c'est un fabriquant de cartes mères?
Connait pas...

---------------
Asus p5K
Intel Core2duo E6750 @ 3720mhz, radiateur Coolermaster GeminII, 2 ventilateurs rasurbo 120mm  
Asus EN8800GT 512Mo @ 750/1875/1000, radiateur HR-03 GT fanless
G-Skill 2x2Go PC2 8000PQ 1120mhz
Plus d'informations

Carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 512 Mo, Leadtek                Carte mère P5B-MX/WiFi-AP, socket 775, vidéo, Asus
        quelle ram me faut il ?    svp    

Plus d'informations

bonjour,
je vais acquerir le materiel suivant:
CM: GA-P35-DS3  
proco:E6750  
alim corsaire VX 450w  
CG 8800gt 512mo  
RAM DDRII 800mhz 3go  
DD 500 GO hitachi.  

est t-il possible de l'OC et jusqua qu'elle point?

---------------
PROCO:E8400;RAM:2*1g GSKILL PC6400HK;CM: Gygabite P35C DS3R;CG: 8800GT 512Mo;DD:320 GO;ALIM: Antec true power 520W;Boitier:gygabite triton 180
Plus d'informations

seb22450 a écrit :

bonjour,
je vais acquerir le materiel suivant:
CM: GA-P35-DS3  
proco:E6750  
alim corsaire VX 450w  
CG 8800gt 512mo  
RAM DDRII 800mhz 3go  
DD 500 GO hitachi.  

est t-il possible de l'OC et jusqua qu'elle point?

Salut, en général t'atteint facilement 3.6ghz avec un e6750, 3.8ghz pour les plus chanceux avec un système de refroidissement de mr tout le monde (ventirads ou WC).
Pour la 8800GT en général elle passe sans problème les 700/1750/1000.
De quoi taper dans les 13000pts à 3dmark06 quoi  ;)

---------------
Asus p5K
Intel Core2duo E6750 @ 3720mhz, radiateur Coolermaster GeminII, 2 ventilateurs rasurbo 120mm  
Asus EN8800GT 512Mo @ 750/1875/1000, radiateur HR-03 GT fanless
G-Skill 2x2Go PC2 8000PQ 1120mhz
Plus le combat est dur, plus la victoire est belle
Plus d'informations

Est-ce que malgré que le tuto date de 4 ans, les méthodes pour O/C son processeur sont les mêmes ou elles ont changées?

---------------
Q6600; MSI 8800GT 512Mo; Gigabyte GA-P35-DSR; OCZ 2x1Go DDR2; Noctua NH-U12P
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » [ TUTORIAL ] Overclocker son processeur

Annonces Google
Publicité