Underclock ?
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
voilà maintenant depuis Avril 2010 que j'ai mon nouveau pc:
CrossFire Sapphire HD 5750 Vapor-X (710/1150 oc à 770/1290)
G.Skill 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Asus M4A79XTD EVO
Lian Li Lancool DragonLord K62
Noctua NH-U12P SE2
Samsung Spinpoint F3
Intel X25-V 40 Go
Silverpower SP-SS650
J'avais fait tous les tests qu'ils fallait tout était bien stables.
Cependant depuis peu, quelques fois par semaine, après une bonne journée allumé à faire tourner des jeux, il freeze méchamment pendant quelques secondes.
Des fois faut le reboot directement, des fois il revient à lui, mais apparition de scintillement qui requièrent un reboot.
Me conseillez vous de remettre les valeurs de mes cg de base ?
Ou que faire?
Cordialement,
voilà maintenant depuis Avril 2010 que j'ai mon nouveau pc:
Citation :
AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2Ghz overclocké à 3.7Ghz)CrossFire Sapphire HD 5750 Vapor-X (710/1150 oc à 770/1290)
G.Skill 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Asus M4A79XTD EVO
Lian Li Lancool DragonLord K62
Noctua NH-U12P SE2
Samsung Spinpoint F3
Intel X25-V 40 Go
Silverpower SP-SS650
J'avais fait tous les tests qu'ils fallait tout était bien stables.
Cependant depuis peu, quelques fois par semaine, après une bonne journée allumé à faire tourner des jeux, il freeze méchamment pendant quelques secondes.
Des fois faut le reboot directement, des fois il revient à lui, mais apparition de scintillement qui requièrent un reboot.
Me conseillez vous de remettre les valeurs de mes cg de base ?
Ou que faire?
Cordialement,
Autres pages sur : underclock
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Dans ce cas Restauration système.
Vu que tes datas sont sur le HDD donc pas de risque.
Tu peux prévenir une mauvaise manipe en débranchant la nappe Sata
Si pas de résultat tu peux tenter une réinstall totale (formatage + réinstall) mais après ça si tu as toujours le pb c'est hardware
Test en config minimale
Vu que tes datas sont sur le HDD donc pas de risque.
Tu peux prévenir une mauvaise manipe en débranchant la nappe Sata
Si pas de résultat tu peux tenter une réinstall totale (formatage + réinstall) mais après ça si tu as toujours le pb c'est hardware
Test en config minimale
salam alaykom
bon je crois que le matériel est neuf pas besoin de le nettoyer pour le moment !!!!!
et pour le truc de freez si ta mal overclocker ca peux venir de la mais pour le moment tu vérifie les temp de ton pc tu lance HW monitor et puis tu lance un jeu et tu vérifie . une 1h de game play suffit pour vérifier les temps
si tu trouve les temps normale tu underclock ta carte graphique un peu genre +15 % de valeurs origine ou la laisser sar sa valeur d'origine
si encore le problème est toujours vivant bun je crois que ta un problème d'overclock ce qui concerne la ram ou proc ..
..salut
bon je crois que le matériel est neuf pas besoin de le nettoyer pour le moment !!!!!
et pour le truc de freez si ta mal overclocker ca peux venir de la mais pour le moment tu vérifie les temp de ton pc tu lance HW monitor et puis tu lance un jeu et tu vérifie . une 1h de game play suffit pour vérifier les temps
si tu trouve les temps normale tu underclock ta carte graphique un peu genre +15 % de valeurs origine ou la laisser sar sa valeur d'origine
si encore le problème est toujours vivant bun je crois que ta un problème d'overclock ce qui concerne la ram ou proc ..
..salut
salam alaykom
je crois que c'est un problème d'overclock au niveau de carte mère
est ce que ta comme celle ci http://bcphoto.org/misc/101.jpg
si oui vérifie timings de ram et descend un peu le fsb
ou met les valeurs par default ( je sais pas comment .....mais je crois que ta pas besoin d'overclocker ton proc si ta une hd 5750 mais si pour le fun ...ok )
je crois que c'est un problème d'overclock au niveau de carte mère
est ce que ta comme celle ci http://bcphoto.org/misc/101.jpg
si oui vérifie timings de ram et descend un peu le fsb
ou met les valeurs par default ( je sais pas comment .....mais je crois que ta pas besoin d'overclocker ton proc si ta une hd 5750 mais si pour le fun ...ok )
Mes rams sont d'origines, pas overclockées.
Et non je n'ai pas le bluescreen comme on peut parfois avoir.
La c'est juste dans la cause du rapport d'erreur qu'il m'écrit des chiffres et des lettre ET bluescreen.
Mais peut importe.
De plus mon problème ne survient que rarement, si je remet mes cg aux valeurs constructeurs, je perds beaucoup en performances?
Pareil pour mon proc?
Et non je n'ai pas le bluescreen comme on peut parfois avoir.
La c'est juste dans la cause du rapport d'erreur qu'il m'écrit des chiffres et des lettre ET bluescreen.
Mais peut importe.
De plus mon problème ne survient que rarement, si je remet mes cg aux valeurs constructeurs, je perds beaucoup en performances?
Pareil pour mon proc?
desl j'ai pas vu le crossfire !
ben avec un amd 955 je crois y as pas de grand différence en ce qui concerne les jeux si seulement des hd 5750
et si le problème ne vient pas de carte graphique tu les laisse overclocker pour ne pas perdre en performance .
quand tu monte en fsb les ram sont overclocker seulement si ta changer le ratio a
ben avec un amd 955 je crois y as pas de grand différence en ce qui concerne les jeux si seulement des hd 5750
et si le problème ne vient pas de carte graphique tu les laisse overclocker pour ne pas perdre en performance .
quand tu monte en fsb les ram sont overclocker seulement si ta changer le ratio a
Je reprend les choses en finalement, Bouzbi va être content
Là, les choses se sont gâtées.
Je ne peux plus démarrer mon ordinateur.
Je ne comprend pas du tout. J'ai remis les valeurs des cg d'origine, rien ne change.
Tout le temps je freeze quand je regarde CETTE video. Je ne comprend pas il n'y a pas de virus ni rien j'ai tout vérifié, et pourtant les autres vidéos, il n'y a aucun problème.
J'ai tenté d'installé les derniers pilotes catalyst et tout, mais quand je redémarre le pc pour finaliser l'installation, là bluescreen.
Obligé de faire une réparation du démarrage, il réfléchit, et puis
"L'outil de démarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur
Signature du problème :
Nom d'evenement du problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
etc.."
Que me conseillez vous, ça devient critique.
Il faut quand même préciser que je n'ai rien changé ni tenté de changer dernièrement que ce soit pilotes ou matériel.
Alors ça marche impec pendant 4mois et puis ça lâche?
Là, les choses se sont gâtées.
Je ne peux plus démarrer mon ordinateur.
Je ne comprend pas du tout. J'ai remis les valeurs des cg d'origine, rien ne change.
Tout le temps je freeze quand je regarde CETTE video. Je ne comprend pas il n'y a pas de virus ni rien j'ai tout vérifié, et pourtant les autres vidéos, il n'y a aucun problème.
J'ai tenté d'installé les derniers pilotes catalyst et tout, mais quand je redémarre le pc pour finaliser l'installation, là bluescreen.
Obligé de faire une réparation du démarrage, il réfléchit, et puis
Signature du problème :
etc.."
Que me conseillez vous, ça devient critique.
Il faut quand même préciser que je n'ai rien changé ni tenté de changer dernièrement que ce soit pilotes ou matériel.
Alors ça marche impec pendant 4mois et puis ça lâche?
eub a dit :
Rien d'autre de plus rassurant ?Je suis dégouté là, j'ai rien touché et bim tiens prends ça
Heu ... ce n'est pas ton compteur EDF
Bon sinon, tu test avec une autre alim et si c'est KO tu es bon pour changer la mobale
Edit :
mais je te rassure si c'est sous garantie tu auras un échange standard
Ok je peux le rallumer.
Mais je n'arrive pas sur Windows, on en revient ici :
"Obligé de faire une réparation du démarrage, il réfléchit, et puis
Signature du problème :
etc.." "
Je boot sur CD de windows?
Comment faire pour garder le plus de données
?
Mais je n'arrive pas sur Windows, on en revient ici :
"Obligé de faire une réparation du démarrage, il réfléchit, et puis
Signature du problème :
etc.." "
Je boot sur CD de windows?
Comment faire pour garder le plus de données
?
Quand je fais démarrer windows normalement, j'ai le bluescreen
J'ai mis le cd de windows 7, j'ai les choix suivants :
Réparation du démarrage ( mais c'est comme tout à l'heure, en vain)
Restaurer le système
Récup de l'image ( que j'ai pas faite)
Diagnostic de mémoire windows
Invite de commande.
Sachant que mon windows est installé sur mon SSD, et toutes mes données perso sont sur mon HDD.
Si je fais une restauration, je perds toute ce qui était sur le SSD, mais le HDD, dans quel état est son contenu à l'arrivée ? ( une solution serait de le débrancher le temps de l'installation?
J'ai mis le cd de windows 7, j'ai les choix suivants :
Réparation du démarrage ( mais c'est comme tout à l'heure, en vain)
Restaurer le système
Récup de l'image ( que j'ai pas faite)
Diagnostic de mémoire windows
Invite de commande.
Sachant que mon windows est installé sur mon SSD, et toutes mes données perso sont sur mon HDD.
Si je fais une restauration, je perds toute ce qui était sur le SSD, mais le HDD, dans quel état est son contenu à l'arrivée ? ( une solution serait de le débrancher le temps de l'installation?
oui pour etre tranquille tu peux debrancher le dd ca mange pas de pain XD
le plus "simple" est de remetre a zero le ssd (le firmware est a jour? ca peut etre l'occasion d'en profiter, si t'es decidé a perdre ce qu'il y a dessus ...
tu peux egalement en profiter pour verifier que dans le bios le sata est bien en mode ahci (et pas compatibilite ide)
apres ben ... tu vas devoir t'amuser a reinstaller tout tes logiciels favoris, tes jeux etc ...
recuperes tes favoris web, ca peut etre chiant ce genre de truc (le plus simple: un live cd linux, backup des fichiers classiquement sur c sur une clef usb et hop install d'un nouveau systeme tout beau tout propre qui demare a fond
)
edit:
arghl grilled ... de 10 minutes oO
le plus "simple" est de remetre a zero le ssd (le firmware est a jour? ca peut etre l'occasion d'en profiter, si t'es decidé a perdre ce qu'il y a dessus ...
tu peux egalement en profiter pour verifier que dans le bios le sata est bien en mode ahci (et pas compatibilite ide)
apres ben ... tu vas devoir t'amuser a reinstaller tout tes logiciels favoris, tes jeux etc ...
recuperes tes favoris web, ca peut etre chiant ce genre de truc (le plus simple: un live cd linux, backup des fichiers classiquement sur c sur une clef usb et hop install d'un nouveau systeme tout beau tout propre qui demare a fond
)edit:
arghl grilled ... de 10 minutes oO
Je n'ai plus le problème apparament.
Juste une parenthese, j'ai réinstallé GoogleChrome ( qui se met dans Appdata donc sur le ssd) mais toute page que je parcours il me sort que le certificat n'est pas valide.
même sur Gmail, donc si quelqu'un sait pourquoi il décide de me les briser, merci de me le faire savoir : )
Juste une parenthese, j'ai réinstallé GoogleChrome ( qui se met dans Appdata donc sur le ssd) mais toute page que je parcours il me sort que le certificat n'est pas valide.
même sur Gmail, donc si quelqu'un sait pourquoi il décide de me les briser, merci de me le faire savoir : )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUnderclock impossible avec asus ai suite
- ForumUnderclock carte graphique bios
- ForumAti 3850 underclock
- ForumUnderclock cpu pour gagner quelques degres
- ForumUnderclock undervolt hp portable pavilion dv6 sur athlon 64 x2
- ForumUnderclock force cm asus p5b cpu intel core2 6320 cg ati x1950 pro ram go
- Voir plus
parce que la tu va venir jusque default