Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-ce utile de changer le ventilateur de mon termaltake big typhoon?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

salut à tous, c'est la première fois que je poste un sujet sur ce forum.
Je souhaiterais savoir s'il serait utile de changer le ventilateur d'origine qui est monté sur mon ventirad Termaltake Big Typhoon car j'ai un antec tri-cool DBB 120 mm qui traine.(au point de vue silence, refroidissement et vitesse de rotation)
Ensuite j'ai utilisé da la pate thermique Arctic-Cooling MX-1,
elle est assez dur à étaler et j'aimerais avoir votre avis quand à l'utilisation de cette pâte merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Excuse moi de m'être mal exprimé,
la pâte thermique que j'ai utilisé pour monter le ventirad est de l'arctic-Cooling MX-1, et je voulais savoir s'il existait une meilleur pâte thermique.
Si je branche mon ventilateur Antec à la place de celui de Thermaltake, ne va il pas tourner à la même vitesse puisque alimenté à un autre endroit sur la CM que ceux de mon boitier? (Les deux ayant un connecteur 3 pin)
Voilà pour les question!

Bon, la pâte arctic cooling est de bonne qualité.

Alimenté à un autre endroit. Par une prise molex tu veus dire? ou une 3pin?

Molex:

3 pin:

SI c'est 3pin, tu peux choisir plus ou moins (par logiciel de monitoring, ou alors la carte mère le fait automatiquement) la vitesse

Par molex: vitesse maximale.

Les deux ont des connecteurs 3 pins.
Je viens de regarder, le débit maximum du Antec est de 79 CFM et le Thermaltake de 54.4 CFM.
Pour le bruit, sa m'est indifférent car j'ai déja deux ventilateurs du même modèle dans ma tour et je ne les entend pas.

Bon, et bien je vais me tenter sa cet aprés midi normalement!
je vous tiendrait au courant au niveau performance!
actuellement je suis à 35° en Idle et je ne dépasse pas les 41° en Full.

EDIT:
Voilà il est monté, je ne dépasse plus les 40° en Full maintenant, par contre en Idle je n'ai rien gagné.
Ce ventilateur fait légèrement plus de bruit mais il est largement supportable.
Lassé par la pub ? Créez un compte