Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vcore max pour 45 nanos

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut tout le monde ! :) 

J'ai donc, grâce à l'aide d'Adia :love:  , pu monter mon E8200 à 3.8Ghz. Mais maintenant une question se pose, s'impose: CPU-Z m'indique 1.448 (qui oscille entre 1.448 et 1.456, faute à l'alimentation ?) de Vcore (1.5 bios). Serait il dangereux de le monter encore un peu pour pouvoir atteindre les 4Ghz (un bôôô chiffre rond) ?

Petit rappel: P5K, Corsair XMS2 PC-6400 => 950Mhz, (alimentation) Fortron Blue Storm v2.2 500W, E8200 et mon code de carte bancaire est le xxxx :sweat: 

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : vcore max nanos

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt...
ne dépasse pas les 1.45v de Vcore en H24 pour évité l'électro migration !

sinon, le fait que le Vcore oscille est tout à fait normal !
tu a un étage d'alimentation à quatre phases sur ta carte mère...tout les watts que ton cpu à besoin sont reparti et lui son injecté avec 4 phases (mosfets)
en charge, l'étage d'alim chauffe pas mal et rend la tension instable et vu les watts qui passent, les mosfets ont du mal à pondre un truc stable...tu n'observera pas ce phénomène avec une carte mère disposant d'un étage d'alimentation à 8 phases par exemple qui du coup, chauffera beaucoup moins puisque la tension sera reparti sur plus de phases...et la carte mère aura aussi au passage une plus longue durée de vie !

D'accord merci pour cette info :-)
J'ai eu une erreur après 6 heures sous OCCT et pourtant depuis 2 jours aucun crash en jeux ni rien, je peux passez outre ou je devrais considérer cette erreur ?
Lassé par la pub ? Créez un compte