Ventilateur pour CPU Que choisir
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour à tous
J ai besoin de vous pour le choix d'un ventillo pour un p4 socket 775 3g
je pense au ZALMAN CNPS7700B - CU
je sais deja qu il faut faire attention avec la taille du radiateur
merci de me donner votre avis sur le Zalman et de me faire des proposition si pour vous il y a mieux en refordissement à air
J ai besoin de vous pour le choix d'un ventillo pour un p4 socket 775 3g
je pense au ZALMAN CNPS7700B - CU
je sais deja qu il faut faire attention avec la taille du radiateur
merci de me donner votre avis sur le Zalman et de me faire des proposition si pour vous il y a mieux en refordissement à air
Autres pages sur : ventilateur cpu choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
ok je peu te dire car j'en ai vu essayé pas mal le zalman 7700CU a pas un rapport perf prix tres interessant. jai un zalman 7700ALCU sur une de mes configs (P4C2,6+p4C800deluxe) en 12volts c'est loin d'etre silencieux il ya un bruit de souffle tres present et en 5v tu prend 4-5 degres de plus mais il devient bcp plus dicret
tu cherche quoi plutot silence ou perf et tu a quelle budget ?
tu cherche quoi plutot silence ou perf et tu a quelle budget ?
niveau budget je dirai environ 50 euros et sinon je recherche vraiment le silence plus que les perf car je ne pense pas faire d'overcloc pour le moment, mon pc etant tous neuf, tous tourne à merveille alors je ne vois pas pourquoi je le bossterai mais bon je pense que dans un 1 an j'aurais peut etre besoin de le booster
en fait le probleme est que lorsqu il fait chaud dans mon appart 28°C environ le ventillo d'origine avec le radiateur d'origine tourne à fond avec un bruit qui fait peur alors pour le moment c plus le bruit mais bon si j'arrive à faire basser la temperature du pros c pas mal non plus
(je n'ai pas la temperature mais ca doit etre chaud tres chaud )
en fait le probleme est que lorsqu il fait chaud dans mon appart 28°C environ le ventillo d'origine avec le radiateur d'origine tourne à fond avec un bruit qui fait peur alors pour le moment c plus le bruit mais bon si j'arrive à faire basser la temperature du pros c pas mal non plus
(je n'ai pas la temperature mais ca doit etre chaud tres chaud )
xp90>35 euro http://www.lesprix.net/prix/Thermalright-XP-90-prix-257...
Se2> si tu es assez exigent sur le silence
ou un enermax UC9 fab qui souffle plus et qui est assez discret avec son potar au minimum
ou ya le cooler master hyper48 qui avec son ventillo d'origien est hyper discret et devient tres performant si tu met un ventillo qui souflle plus
http://www.lesprix.net/prix/Cooler-Master-Hyper-48-KHC-...
ma preference va au coolermaster mais les 2 se valent pour l'utilisation que tu veu en faire
a titre comparatif le coolermaster doit faire aussi bien que le zalman 7700cu (a 1 degres pres je pense a l'avantage du zalman) et il est beaucoup plus discret. L'avantage du cooler master c'est que le jour ou tu voudra un truc qui souffle plus tu pourra changer le ventillo par un autre ventilo de 92MM.Par rapport au xp90+se2 le cooler master est plus lourd le cooler master sera un peu plus silencieu et meme temperature (peut etre a l'avantage du coolermaster)a ventillo egale le coolermaster est plus performant de 4~5 degres
Se2> si tu es assez exigent sur le silence
ou un enermax UC9 fab qui souffle plus et qui est assez discret avec son potar au minimum
ou ya le cooler master hyper48 qui avec son ventillo d'origien est hyper discret et devient tres performant si tu met un ventillo qui souflle plus
http://www.lesprix.net/prix/Cooler-Master-Hyper-48-KHC-...
ma preference va au coolermaster mais les 2 se valent pour l'utilisation que tu veu en faire
a titre comparatif le coolermaster doit faire aussi bien que le zalman 7700cu (a 1 degres pres je pense a l'avantage du zalman) et il est beaucoup plus discret. L'avantage du cooler master c'est que le jour ou tu voudra un truc qui souffle plus tu pourra changer le ventillo par un autre ventilo de 92MM.Par rapport au xp90+se2 le cooler master est plus lourd le cooler master sera un peu plus silencieu et meme temperature (peut etre a l'avantage du coolermaster)a ventillo egale le coolermaster est plus performant de 4~5 degres
les xp on pas l air mal c cler moi j ai adapté un 7700 sur un socket a ca refroidi c cler mais depassé 1350 tours a fond cad 16... tu persoi un gros vrombisemment tel un test de basse pour sub a basse frequence du style 30 40 hzt bies assourdissant bon il vrai que j ai une tour plexi donc c un bon caisson lollll
ps ce ki est pratike il refroidi la ram et la carte graphike ossi donc
donc moin 2 etoile pour le bruit
lolll me croyer sur ldlc ..
@++
ps ce ki est pratike il refroidi la ram et la carte graphike ossi donc
donc moin 2 etoile pour le bruit
lolll me croyer sur ldlc ..
@++
meme avis que toi pourle 7700 passé 1300tours ta un bruit de souflle tres present.
les XP on tres bonne reput parce qu'ils ont succede avec succé a une reference en la matiere le sp94 ils sont moins performant que le cooler masterhyper48 et meme le xp120 tiens difficilement tete au cooler master quand il a un ventilo qui souffle. Le seul regret qu'on peut emettre c'est qu'il soit lourd meme si il est plus leger que le zalman 7700 cu. Moi si j'en ai prit un 7700 c'est parce que la version alcu etait a 30 euro rue-montgallet et que dans cette gamme de prix il etait le plus performant mais la version cu est vendu trop cher pour ces prestations
les XP on tres bonne reput parce qu'ils ont succede avec succé a une reference en la matiere le sp94 ils sont moins performant que le cooler masterhyper48 et meme le xp120 tiens difficilement tete au cooler master quand il a un ventilo qui souffle. Le seul regret qu'on peut emettre c'est qu'il soit lourd meme si il est plus leger que le zalman 7700 cu. Moi si j'en ai prit un 7700 c'est parce que la version alcu etait a 30 euro rue-montgallet et que dans cette gamme de prix il etait le plus performant mais la version cu est vendu trop cher pour ces prestations
oui 7 euro et quelque le kit d'adaptation
la difference c'est que le coolermaster est beaucoup plus lourd mais plus performant a ventillo egale que le xp90
verifie avant de partir l'acheter qu'il est bien compatible avec ta carte mere sur le site du constructeur. Le xp90 est dit compatible avec toutes les cartes meres du marché par le constructeur. perso je te conseille le cooler master qui sera plus discret que le xp90 dans un premier temps et le jour ou tu le voudra vraiment plus performant tu changera le ventillo
la difference c'est que le coolermaster est beaucoup plus lourd mais plus performant a ventillo egale que le xp90
verifie avant de partir l'acheter qu'il est bien compatible avec ta carte mere sur le site du constructeur. Le xp90 est dit compatible avec toutes les cartes meres du marché par le constructeur. perso je te conseille le cooler master qui sera plus discret que le xp90 dans un premier temps et le jour ou tu le voudra vraiment plus performant tu changera le ventillo
Bon voila j ai pris le ZALmAN pour plussieur raison je me suis pas pris la tête j ai été à surcouf plus chère mais plus simple étant à 5 min du magasin lafayette
Après install je suis pas trop comptant
bcp bcp de bruit si le ventilo est à fond mais dans ce cas c vraiment pour faire de lovercloc sinon en mode normal c bien pas un bruit
question température en jouant a need for speed 41 °c mais la je suis pas sur à 100% je ne suis pas un grand pro sur le sujet j'utilise ASUS PROD
Pour l'intall il faut faire attention au dimmension sinon il est super simple d'installation pour le 775
Après install je suis pas trop comptant
bcp bcp de bruit si le ventilo est à fond mais dans ce cas c vraiment pour faire de lovercloc sinon en mode normal c bien pas un bruit
question température en jouant a need for speed 41 °c mais la je suis pas sur à 100% je ne suis pas un grand pro sur le sujet j'utilise ASUS PROD
Pour l'intall il faut faire attention au dimmension sinon il est super simple d'installation pour le 775
monica112 a dit :
bienvenue au club
pourtant ut me l as dis hier et j ai voulu en faire qu a ma tête mais bon quand on le met doucement on ne l'entend pas alors comme mon proc n'est pas tres chaud tien d 'ailleur un proc chaud c quel température je parle quand on joue a un jeu par exemple 45 ° c c chaud 60 °c c tres chaud meme dangeureux ou je suis complètement a coté de la plaque je sais pas trop
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVentilateur cpu am3
- ForumQuel vieux cpu choisir
- ForumVentilateur cpu a fond
- ForumVentilateur cpu brochage
- ForumVentilateur cpu et carte graphique que choisir
- ForumProblã me ventilateur cpu
- ForumDecibel ventilateur cpu
- ForumVitesse ventilateur cpu
- ForumTension ventilateur cpu
- ForumConsomation ventilateur cpu