Bonjour, Je possède une Sapphire 9600xt 256mo. Mon ventilo fait un bruit fou et ça commence à me souler je voudrais donc le changer car en plus avec un bon ventilo je pense que je pourrais overclocker un peu plus ma carte Je voudrais savoir que ventilo vous me conseillerez qui soit pas trop cher et performant. Aussi, je suis un gros noob donc si vous auriez quelques conseils pour l'installer j'aimerais pas niquer ma carte
Merci d'avance
salu
2 possiblités
le zalman vf700 (qui fait dans les 25euro en version al/cu et 35 full cuivre)c'est le plus performant en 12v et le plus silencieu en 5v
ou un bon vieu ati silencer 1(ou 2 le 2 recouvre les puces memoires mais je le connais pas du tout) un peu moins perf un peu plus bruyant que le zalman mais lui recrache l'air chaud directement hors du boitier
je dirais le zalman mais pas sur
ya un peu moins de manipulation a faire mais ya toujours un risque d'ecraser le core ou de rayer des pistes dessus
ya des rad sur la memoire de ta carte ?
J'ai un gros problème !!!!
J'ai finalement acheté un ati silencer 2.
Je commence à l'installer et tout va impec sauf que quand il faut mettre le ventilateur il rentre pas !!! En effet il y a un espèce de plot vert à la con qui le bloque
Je voudrais savoir comment ça se fait et à quoi il sert ce truc de merde parce que j'ai les boules là
Je vous ai mis une photo pour que vou puissiez m'aider (c'est les 3 plots verts en haut à droite là qui font chier, çui d'en bas juste au dessus de la mémoire il empêche le ventilo de passer)
Merci de m'aider car là je suis sur mon ancienne cg et c'est horrible
Si ça passe pas ne force pas tu pourrait abimer les condensateurs.
Regarde ces liens sinon pour ta CG nettoie un peu ton core et remet de la pate thermique avant de mettre un ventilos
et pour le bruit sur UDMfrance.fr y a de l'isolant sonore pour PC
Merci de ta réponse mais je l'ai déjà acheté l'ati silencer 2 et pour 30€ je vais pas le foutre à la poubelle !!!
Sinon le gpu je l'ai déjà nettoyé et remis de la pâte thermique comme je m'appretais à mettre le ventilateur.
Est-ce possible d'ararcher le plot vert d'en bas ??? car c'st ce qui me pose problème.
les plots verts sont donc des condensateurs, ce qui est bizarre c'est qu'il ne va pas dessus, tu peut le retourner ou tu l'as acheter en disant qu'il n'est pas compatible avec ta 9600XT
Ouais mais finalement comme ça passait pas de pas bcp j'ai limé un peu le cuivre sur le ventilo et j'ai réussi à le mettre ^^
Pas d'autre choix de toute façon :s