Ventirad pour P4 3.6-3.8Ghz
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Considérant que je veux overclocker mon processeur à environ 3.6 ou 3.8 Ghz, vous me coinseiller quel ventirad pour socket 478? (J'ai lu le topic unique sur comment refroidir ses composantes mais je ne sais pas trop vers lequel me dirigé pour cet overclocking et socket 478)
Merci des suggestions.
Merci des suggestions.
Autres pages sur : ventirad 8ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
ba le alcu est moins bon que le cu de 2° et le CU est moins bon que le sp94 de 2° aussi a flux d'air equivalent (enfin annoncé pour le ventilo, pas moyen de savoir en vrai)
Or le SLK974 est moins bon de 2° que le sp94 donc deja le CU et le SLK se valent
et quand tu regarde les prix globales, tu te dit que t'es pas a 4° pret en full quand tu peux economiser pas loin de 50€
(suffit de percer un blowhole a son boitier et de relier ce trou au zalman par une manche a air
)
Or le SLK974 est moins bon de 2° que le sp94 donc deja le CU et le SLK se valent
et quand tu regarde les prix globales, tu te dit que t'es pas a 4° pret en full quand tu peux economiser pas loin de 50€
(suffit de percer un blowhole a son boitier et de relier ce trou au zalman par une manche a air
) NiahBoumPof is back a écritoula nan pour monter a 3,6 le box suffit carrement pas !
le box CU suffit a peine deja pour le 3,3
et le box alu, tu aura du mal au dessus de 3Ghz
le box CU suffit a peine deja pour le 3,3
et le box alu, tu aura du mal au dessus de 3Ghz
As tu seulement testé un 2,8 m0 pour sortir des absurdités pareilles. Pour ton information je suis en train d'écrire ce message avec un p4 2.8m0 overclocké à 3.43 avec le ventillo d'origine intel alu et son pad noir, garanti stable 100%.
Donc pour répondre à xmilitancex tu peux garder le ventilo d'origine et si jamais tu n'as pas de chance avec ton p4 tu aviseras par la suite.
Tochy a écrit
As tu seulement testé un 2,8 m0 pour sortir des absurdités pareilles. Pour ton information je suis en train d'écrire ce message avec un p4 2.8m0 overclocké à 3.43 avec le ventillo d'origine intel alu et son pad noir, garanti stable 100%.
Donc pour répondre à xmilitancex tu peux garder le ventilo d'origine et si jamais tu n'as pas de chance avec ton p4 tu aviseras par la suite.
voltage
on ne parle pas en frequence pour donner une idée de T° du P4 mais en voltage
nan je tatonne la
mais ta T° max tu l'as eu avec quoi comme logiciel (vu qu'apparement y'en a que 2 qui sont bien) Tochy a écrit
c'est quoi ton score à folding@home ? parceque si tu fait pas tourner ton CPU @ 100% 24/24, on peut pas dire 100% stable
Pour le pad noir, je n'avais plus de pate thermique sous la main et je sais par expérience que le pad noir n'est pas si mauvais qu'on voudrait nous le faire croire. Rien à voir avec le pad rose chewing-gum que l'on retrouve sous certain ventilo.
Pour le volatge c'est celui d'origine, pas eu besoin de le monter.
Le ventilo varie en fonction de la temperature, gérer par la carte mère (abit ai7) en idle il est aux alentours de 1700 tours/min et au max à 2800.
Pour les température en idle/surf, 33-34° et en charge ça tourne aux alentours de 52-53°.
Douvre, est-ce que 15heures d'encodage divx d'affilée te parraissent suffisant pour tester la stabilité de la machine, ou encore une nuit complète de jeux, ou une utilisation quotidienne sur une machine allumée pratiquement 24/24.
Excuse moi de ne pas avoir testé sur folding@home 24/24 et de ne pas connaitre mon score (rien à battre de savoir qui à la plus grosse)
.
Pour moi une machine 100% stable, c'est une machine qui ne plante pas quand je l'utilise pour faire ce que j'ai à faire, ce qui me satisfait pleinement. Effectivement si je testais avec un folding, un prime un cpu burn en même temps, peu être qu'être que j'arriverais à la planter. Mais ou est l'intêret ? Quand je me sers de mon PC s'est soit pour jouer, soit pour travailler (Et oui ça sert aussi à ça) et non pas pour m'assoir devant mon écran à regarder des test et voir si j'arrive à la faire planter.
Pour le volatge c'est celui d'origine, pas eu besoin de le monter.
Le ventilo varie en fonction de la temperature, gérer par la carte mère (abit ai7) en idle il est aux alentours de 1700 tours/min et au max à 2800.
Pour les température en idle/surf, 33-34° et en charge ça tourne aux alentours de 52-53°.
Douvre, est-ce que 15heures d'encodage divx d'affilée te parraissent suffisant pour tester la stabilité de la machine, ou encore une nuit complète de jeux, ou une utilisation quotidienne sur une machine allumée pratiquement 24/24.
Excuse moi de ne pas avoir testé sur folding@home 24/24 et de ne pas connaitre mon score (rien à battre de savoir qui à la plus grosse)
.Pour moi une machine 100% stable, c'est une machine qui ne plante pas quand je l'utilise pour faire ce que j'ai à faire, ce qui me satisfait pleinement. Effectivement si je testais avec un folding, un prime un cpu burn en même temps, peu être qu'être que j'arriverais à la planter. Mais ou est l'intêret ? Quand je me sers de mon PC s'est soit pour jouer, soit pour travailler (Et oui ça sert aussi à ça) et non pas pour m'assoir devant mon écran à regarder des test et voir si j'arrive à la faire planter.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTests ventirad p4
- articlesQuel ventirad pour un p4 540 32ghz
- articlesUn ventirad pour les p4 en socket 775
- ForumPour choisir un ventirad de p4 550
- ForumQuel ventirad pour p4 sans systeme de retention plastique
- ForumVentirad silencieux pour p4
- ForumP4 631 8ghz
- ForumP4 avec ventirad btx
- ForumP4 478 ventirad
- ForumProcesseur p4 sans ventirad
- Voir plus
toi t'as le comportement de quelqu'un qui flasherait ta CG pour l'overclocker plutot que de tout simplement l'overclocker via tweaker