Voltage maximale pour de la RAM
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
La question est dans le titre, et je parle du voltage pour que la barette se détruise pas petit à petit. Merci d'avance.
Autres pages sur : voltage maximale ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
et que les dissipateurs c'est purement du bidon parce que la ram ça chauffe que peu et que meme si elle chauffe ça change rien
, tu peux rajouter des dissipateurs sur de la ram quelconque les perfs changeront pas. Le voltage que peut accepter une ram depends de son pcb et du package des puces, la seule difference entre des barettes de super marque et des barettes no name ce sont les tests, le sav, la selection des puces et le dispositif de protection contre les survoltages. Les barettes trés chères sont prevues pour supporter maxi 2.85v, une noname au dela de 2.7v attention les yeux ça va faire des etincelles...
, tu peux rajouter des dissipateurs sur de la ram quelconque les perfs changeront pas. Le voltage que peut accepter une ram depends de son pcb et du package des puces, la seule difference entre des barettes de super marque et des barettes no name ce sont les tests, le sav, la selection des puces et le dispositif de protection contre les survoltages. Les barettes trés chères sont prevues pour supporter maxi 2.85v, une noname au dela de 2.7v attention les yeux ça va faire des etincelles... merovingian a écrit
1) et que les dissipateurs c'est purement du bidon parce que la ram ça chauffe que peu et que meme si elle chauffe ça change rien
, tu peux rajouter des dissipateurs sur de la ram quelconque les perfs changeront pas.
2)Les barettes trés chères sont prevues pour supporter maxi 2.85v, une noname au dela de 2.7v attention les yeux ça va faire des etincelles...
1) et que les dissipateurs c'est purement du bidon parce que la ram ça chauffe que peu et que meme si elle chauffe ça change rien
, tu peux rajouter des dissipateurs sur de la ram quelconque les perfs changeront pas.2)Les barettes trés chères sont prevues pour supporter maxi 2.85v, une noname au dela de 2.7v attention les yeux ça va faire des etincelles...
1) +1
2) -1 lol les soit disant noname tu crois vraiment qu'elles n'ont pas de marque ? qu'elles sont tombées du ciel et que c'est pour ca que la qualité est bof
Sérieux, c'est des puces de marques monté par une entreprise quelconque c'est tout, ca gere normallement du 2,5 mais je connais des tas de mobo qui te les mettent a 2,6 en standard (KG7, NF7 etc)
Le 2,7 est tenu par toutes les barrettes, c'est vraiment a partitr de 2,9 que ca craint et ce pour tout le monde, la marque a rien a faire la dedans
Dans les noname tu vas trouver de tout, du trés bon et du trés mauvais, c'est la roulette ruse. Jamais avec des barettes certifiées. Il existe 5 steppings pour la qualité des puces, il est bien rare que les assembleurs genre spectek choisisent des puces qui depassent le stepping 3. Et pour ce qui est du voltage moi ma carte elle ne me permet pas de depasser 2.85 par exemple alors aller au dela de 2.9... Tu peux regarder partout sur tout les sites, les mecs qui testent des ram quand ils les font tourner à 2.85 ils disent qu'ils les cravachent et qu'il vaut mieux eviter si on veut pas en changer tout les mois.
merovingian a écritDans les noname tu vas trouver de tout, du trés bon et du trés mauvais, c'est la roulette ruse. Jamais avec des barettes certifiées. Il existe 5 steppings pour la qualité des puces, il est bien rare que les assembleurs genre spectek choisisent des puces qui depassent le stepping 3. Et pour ce qui est du voltage moi ma carte elle ne me permet pas de depasser 2.85 par exemple alors aller au dela de 2.9... Tu peux regarder partout sur tout les sites, les mecs qui testent des ram quand ils les font tourner à 2.85 ils disent qu'ils les cravachent et qu'il vaut mieux eviter si on veut pas en changer tout les mois.
ba tient, le bios de ma msi lui affiche en blanc/jaune/rouge selon le voltage. Blanc c'est safe. Jaunhe c'est pour les hautes performances. Rouge ils indiquent que ca devient dangereux. Hors le rouge ils ne le fonty commencer qu'apres 2,9 (soit 2,925 je crois)
je sais pas si ca peut servir d'argument
j'en ais eu une (KG7) elle etait fade...
pis j'ai vu une NF7 a l'ouevre
bon ba entre ces 2cartes: bonjour les problemes de compatibilité mémoire, c'est a croire qu'abit meme en poussant le voltage de la ram a 2,6 n'arrive pas a tout accepter.
Sinon ca reste des bonnes cartes pour l'overclocking notement grace a l'alim cpu, SAUF sur les IS7 et IC7 ou déja quelques personnes s'en plaigne d'avoir des Vcore inferieurs a ceux prescrits
pis j'ai vu une NF7 a l'ouevre
bon ba entre ces 2cartes: bonjour les problemes de compatibilité mémoire, c'est a croire qu'abit meme en poussant le voltage de la ram a 2,6 n'arrive pas a tout accepter.
Sinon ca reste des bonnes cartes pour l'overclocking notement grace a l'alim cpu, SAUF sur les IS7 et IC7 ou déja quelques personnes s'en plaigne d'avoir des Vcore inferieurs a ceux prescrits
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :