j'ai en projet de watercooler l'ensemble des composants qui chauffent dans le boîtier : CPU, chipset, GPU, alim et HDD. Pour ça, vu que l'ensemble des fréquences vont être poussées dans leur retranchement, il me faut un système de refroidissement puissant (>1000 kcal/heure).
Je pense donc installer un radiateur avec trois ventilos 12 cm, un petit aquarium d'environ 20 litres avec une pompe immergée Eheim 600 L/H ; le tout installé dans la pièce d'à côté, avec les tuyaux qui traversent le mur. Au niveau du PC, j'installe une carte relais pour rémarrer le bazard, les waterblocks qui vont bien, et un simple ventilo 12cm pour aérer l'intérieur.
bin.. vu que aura pas l'aquarium dans ta piece.. pourquoi ne pas prendre une pompe du tonnerre.. pour o/c.. et etre vraiment froid.. sinon.. ca a l'air realisable.. have fun
moi je l'ai fait mais que pour le proc en placant ma pompe a la cave ca marchait bien mais en meme pas 1 heure j'avais de la condensation sur les tuyaux et sur water block ( fait maison) j'avais exagérer sans doute parce que j'avait mis la pompe dans 1 système refrigérer ,donc je vais sans doute refaire 1 essai .je vais changer de config prochainement