FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » watercooling detourné

watercooling detourné

Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : watercooling detourné

Plus d'informations

bonjours, vous allez ptet me prendre pour un fou en lisant les prochaine ligne ou me dire ke je suis pas dans la bonne section du forum, mais j'ai pas trouvé de section ki se raporté a ce que je veu faire
donc je m'explique
j'ai une vielle voiture sans clim, et je voudrais en bricolé une pour pas trop cher
on oublie tout de suite les montage avec compresseur et tout le train train, c trop compliqué
non en fait je voudraisavoir simplement une source d'air frais
donc j'ai reflechis a quel element pouvant produire du froid et j'ai pensé au module a effet pelletier
voila la synoptique du systeme

->evacuation de la chaleur
| (par air)
|
->creation de froid-->recuperation du froid-->refroidissement échangeur|
| (pelletier) (waterblock) (echageur eau/air) |
| |
| |
|<-------------retour eau chaude<--------refroidissement de l'air<-----|
(pompe) (ventillation)

mon principal probleme est de savoir si le waterblock va bien accumulé le froid de la face froide du module pelletier.Avec une difference de 60°c entre les 2 faces, si j'arrive a maintenir la face chaude au alentour de 40/50°c (ce qui est tout a fait faisable) j'obtient une face froide a -10/-20°c et donc une eau theoriquement a la meme temperature
voila si vous avais des avis la dessus merci de m'en faire part :)

Plus d'informations

Fo faire peter 2x 224Watts en peltier la avec 2 Waterblocs en série pour avoir qq chose de bien sinon ca refroidira que dalle ! donc si tu peut 2 Waterblock + 2 peltier de 224Watts c est bon ! :)

---------------
Pour ceux qui veulent gagner un peu de sous tout en s'amusant visitez se site vous allez adorée !;)(ceux qui connaisent pas bien sur) > Prizee
Mon site perso : [url]http://argent-du-
Plus d'informations

2x 225 watts !!! heu sous 12V sa nous fait 37.5 ampere mwarf sa commence a pompé dur, avec la sono en plus qui tire dans les 50 amperes je sens ke mon alterno va pa aimé :/
merci qd meme de ta reponse je vais y reflechir

non !!
Plus d'informations

Wilfried28 a écrit :

Fo faire peter 2x 224Watts en peltier la avec 2 Waterblocs en série pour avoir qq chose de bien sinon ca refroidira que dalle ! donc si tu peut 2 Waterblock + 2 peltier de 224Watts c est bon ! :)

:lol:

Plus d'informations

bin franchement fait le test avec 1 seul tu verra se que ca va donnez ca refroidira a peine le rad qui lui servira a souffler de l air froide !! :(

demande a pgeo il a deja fait des expériences par exemple en refroidissant un circuit de watercooling avec un waterblock + peltier en guise de rad a eau bin ca fallait pas telement le coup l eau n etait pas assez froide ! donc c est pour sa que la je lui conseil 2 x 224w + 2 waterblock !! sinon si tu a peur pour la conso ultracu84 , bin prend 2x 184watts (mé pas moin qq meme) !

Sinon tu peut pt etre mettre un alternateur + gosto ? :heink:

---------------
Pour ceux qui veulent gagner un peu de sous tout en s'amusant visitez se site vous allez adorée !;)(ceux qui connaisent pas bien sur) > Prizee
Plus d'informations

si a la limite je epu changer l'aterno mais sa rajoute des frais :/ mais je suis en train d'etudier la solution a 2 waterblock
je vous tiendrai au courant des test ;)

non !!
Plus d'informations

nan mais attends ca se bricole pas comme ca une clime
et tu crois vraiment qu'une voiture peut encaisser 500W de clim comme ca ? va falloir rehausser le ralentit

Plus d'informations

500W = moins d'un cheval donc ya vraiment pas de soucis niveau ralentie et de toute facon cette "clim" ne seras utilisé que lorsque la voiture roule (surtout sur l'autouroute où roulé les vitre ouverte est pas pratique du tout)

non !!
Plus d'informations

[:abricot]

non !!
Plus d'informations

j'en aurais mis du temps mais je crois que j'ai pigé ce que tu veux faire:
radiateur---waterblock---peltier coté chaud/peltier coté froide---waterblock---radiateur
prevoit quand meme de mettre les radiateur a de bonnes prises d'air surtout pour le coté chaud, pour le coté froid il donnera sur ton systeme de ventilation de voiture qui sera refroidit c'est ca ?

Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

j'en aurais mis du temps mais je crois que j'ai pigé ce que tu veux faire:
radiateur---waterblock---peltier coté chaud/peltier coté froide---waterblock---radiateur
prevoit quand meme de mettre les radiateur a de bonnes prises d'air surtout pour le coté chaud, pour le coté froid il donnera sur ton systeme de ventilation de voiture qui sera refroidit c'est ca ?

nan il veut faire : pompe - 1 er waterblock avec le 1er peltier coter froid - 2eme waterblock avec le 2eme peltier coter froid - radiateur air/eau qui va refroidir l'air pour la voiture - refroidissement des peltiers par air avec gros radiateur !

Message édité par Wilfried28 le 23-05-2004 à 11:33:51

---------------
non !!
Plus d'informations

2waterblock sur 1 peltier ?! (ou alors 1waterblock par peltier plutot vu qu'il veut mettre 2 peltier)
pour refroidir les peltiers c'est marrant le coup du ventirad, il veut quoi, un SP94 [:ddr555] ?

Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

2waterblock sur 1 peltier ?! (ou alors 1waterblock par peltier plutot vu qu'il veut mettre 2 peltier)
pour refroidir les peltiers c'est marrant le coup du ventirad, il veut quoi, un SP94 [:ddr555] ?

bin nan il faut qu'il se trouve un grand rad alu genre un truc de 40cmx40cm sur 5cm de hauteur comme sa apres il se fout un ventilo de radiateur de voiture dessus et ca devrait suffire qq meme !

---------------
non !!
Plus d'informations

euh du 40x40cm il le case ou ?!

Plus d'informations

wilfried a tout compris la face chaude des pelletier seras refroidis par air certainement dans le compartiment moteur (a isolé des projection d'eau qd meme)
a 120 sur l'autoroute c pas les courant d'air qui manque :)
et l'echangeur eau/air seras effectivement placé devant la ventillation de la voiture pour avoir un peu d'air frais :)

non !!
Plus d'informations

ca va avoir un de ces rendements :sarcastic:

Plus d'informations

ultracu84 a écrit :

wilfried a tout compris la face chaude des pelletier seras refroidis par air certainement dans le compartiment moteur (a isolé des projection d'eau qd meme)
a 120 sur l'autoroute c pas les courant d'air qui manque :)
et