Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Watercooling] Ca m'intéresse mais je suis un noob.

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Donc j'ai plusieurs questions sur le Watercooling. Si vous pouviez y répondre, ca serait gentil.
1 - Est-ce que l'on peut laisser le PC tourner la nuit sans problème ?
2 - Est-ce qu'on peut facilement transporter le PC (pour des LAN par exemple) ? (je pense que oui aec un watercase mais je ne suis pas sur, j'me suis perdu dans tous les tests/comparatifs/aide sur le WC sur le net)
3 - De quoi est composé un WC ? (y a une pompe des tuyaux et des waterblock, c tout ce que j'ai compris, y a autre aussi ?)
4 - Y a t'il un réel gain comparé au Slk800 + S4. Sachant que mon budget serait de 300 € maxi ,
5 - C'est facile a monté parce que moi et le bricolage ca fait douze ?
6 - Que prendre comme matériel ? Quels tuyaux ? (j'ai vu quer y en avait de plusieurs tailles)
En bref, je comprends un peu pas beaucoup (c pas francais mais bon, j'me comprends). Merci d'avance.
[EDIT] : Je cherche un bon compromis o/c / silence.

Autres pages sur : watercooling interesse noob

Lassé par la pub ? Créez un compte

:sweat: 

1/Oui, avec du bon matos.
2/Oui si le circuit est bien hermetique (pas de reservoir ouvert par expl).
3/Voir article ppc.
4/Je n'en suis pas sur.
5/Il existe des kits dega tout fait.
6/Le mieux c est de prendre un kit dega tout pret.

1/ Oui sans probleme
2/Si le montage est bien et sans fuite, devrait pas y avoir de probleme
3/Waterblocks (cpu, chip et gpu), pompe, reservoir, pompe, raccord (si il faut), liquide de refroidissement
4/Largement, la temperature sera plus basse, donc tu pourras overclocker sans souci et plus haut
5/Si tu fais ca tranquillement et en prenant ton temps c est facile
6/Apres y a mille solutions pour ca. Le mieux serait que tu fasses des recherches. Cherche des comparatifs.

1 - Est-ce que l'on peut laisser le PC tourner la nuit sans problème ?
Encore heureux !

2 - Est-ce qu'on peut facilement transporter le PC (pour des LAN par exemple) ? (je pense que oui aec un watercase mais je ne suis pas sur, j'me suis perdu dans tous les tests/comparatifs/aide sur le WC sur le net)
Si tu as fait un montage fiable et bien pensé, oui, sans le moindre pb.;)

3 - De quoi est composé un WC ? (y a une pompe des tuyaux et des waterblock, c tout ce que j'ai compris, y a autre aussi ?)
Tu as :
  • La pompe : elle permet la circulation du fluide ds le circuit:D 
  • Le radiateur (ventilé) : il maintient l'eau à une certaine température, dépendant de la température ambiante, de la ventilation, et des performances du dit radiateur.;)
  • Le(s) WaterBlock(s) : ce sont des échangeurs à placer sur les composants qui chauffent bcp (CPU, GPU...) et permettentn le transfert du composant à l'eau.
  • les tuyaux : qui assurent le passage du fluide (matériau et diamètre en focntion des raccords;)):D 
  • Raccords : permettent de relier les éléments aux tuyaux (des fois c'est un vrai casse tête entre els diamètres, les filetages...:pfff: )
  • Airtrap/Réservoir : facultatif, il permet le remplissage du circuit, et de purger l'air plus facilement.;)

• 4 - Y a t'il un réel gain comparé au Slk800 + S4. Sachant que mon budget serait de 300 € maxi ,
    Ca dépend de ce que tu recherche !:o 
    Si tu veux un bruit faible allié à des performances conséquentes, si tu o/c et changes souvent de cpu par exemple, ça vaut le coup.:) 
    Si tu recherche juste le silence, et/ou que tu changes de cpu tous les deux ans, laisse tomber !:non: 

5 - C'est facile a monté parce que moi et le bricolage ca fait douze ?
    C'est davantage la compréhension du système et rassembler des éléments homogènes - en particulier en ce qui concerne els raccords - qui est casse pieds.:( 
    Après, avec l'aide des forumeurs et le respect de qques précautions essentielles (tests hors tension, emploi de collier de maintien des tuyaux...) c'est aps bien dur...;)

6 - Que prendre comme matériel ? Quels tuyaux ? (j'ai vu quer y en avait de plusieurs tailles)
    On va voir ça en détail après description de ton système et de tes objectifs prcis.;)
    Lassé par la pub ? Créez un compte