FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Tuning » le watercooling

le watercooling

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : le watercooling

Plus d'informations

je voudrais savoir ou se branche le watercooling si s'est sur l'alim ou sur un secteur

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

un watercolling se branche de maniere independante :D

Il existe des systemes pour asservir la pompe au demarrage de la machine. Car demarrer la machine sans la pompe risque de tout flinguer

Inversement, tu peux demarrer la pompe AVANT de demarrer la machine :D

Plus d'informations

ok alors sa va bien parce que j'avais peur de devoir acheter une nouvelle alim et si je prend un waterblock pour chipset je pourrait encore pousser l'overclockage plus haut??

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ma pompe se branche sur molex de l'alim... Pas besoin de d'inquiéter du départ ou de l'arrêt de celle-ci :D
Et le waterblock pour chipset c'est pas indispensable. Je dirai même que ça vient en dernier.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

a écrit :

Ma pompe se branche sur molex de l'alim... Pas besoin de d'inquiéter du départ ou de l'arrêt de celle-ci :D
Et le waterblock pour chipset c'est pas indispensable. Je dirai même que ça vient en dernier.

pour asservir le demarrage, ou pour l'alimentation complete :heink:

aljm complete je pense, certaines pompes sont en 12 v (laing notement il me semble)

Secret Défonce
Plus d'informations

arnaud72 a écrit :

pour asservir le demarrage, ou pour l'alimentation complete :heink:

Alim complète. C'est effectivement une Laing.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

comment j'aurais trop peur d'alimenter un WC avec l'alim du PC [:peur]

Surtout si derriere tu as un CPU qui pompe et une CG genre 8800 :/

Secret Défonce
Plus d'informations

arnaud72 a écrit :

comment j'aurais trop peur d'alimenter un WC avec l'alim du PC [:peur]

Surtout si derriere tu as un CPU qui pompe et une CG genre 8800 :/

Bah 18W, ya pire comme puissance demandée hein...

---------------
Plus d'informations

a écrit :

Bah 18W, ya pire comme puissance demandée hein...

Ah whué, en effet, j'en etais resté à une generation de matos bien plus gourmand  [:koda:2]  

Mais tu as un asservissement en cas de defaut sur la pompe, qu'elle ne demarre pas, ou que le niveau de liquide est trop bas, pour empecher le CPU de demarrer et de griller ?

Car en aircooling le ventilo CPU est tjs asservi, et si sa vitesse est trop faible la CM ne boot pas ( ce qui etait causé par certains rheobus par exemple, qui sous-voltaient trop le CPU fan au boot )

Secret Défonce
Plus d'informations

Il est vrai que si la pompe ne démarre pas, je n'en suis pas averti. Ca m'est arrivé une fois d'ailleurs car j'avais oublié de rebrancher la pompe en bricolant le soir et en rallumant le lendemain matin, j'ai eu droit à un BSOD. C'est tout.

Si je voulais un système de sécurité, je pourras mettre ça sur mon rhéobus en trafiquant un peu la prise de la pompe et en y raccordant la sonde tachymétrique (car il y en a une sur la pompe comme sur les ventilos).

---------------
profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

moi aussi j'ai une laing qui se branche via une molex...

mais je sais qu'elle tourne puisque j'ai un reservoir dans une baie 5 1/4, et donc je vois l'eau en mouvement...

de plus ma pompe possede une sonde de vitesse de rotation qui se branche sur une prise FAN avant de monitorer la vitesse de la pompe, donc ya moyen de regler ça via le bios (genre la pompe s'arrete, ca bip ou ça éteind le pc...)

---------------
ouate is love
Plus d'informations

bonjour
moi je compte w/c mon ordi mais y a un truc que je comprend pas c'est quand il marque le débit de la pompe(ex : 400L/h pour un réservoir de 400cl), ca veut pas dire qu'il faire le plein toute les min...je pense et j'espère que c pas ca alors comment ca marche?

Secret Défonce
Plus d'informations

C'est une boucle fermée.

L'eau qui a terminé le circuit est réinjectée dans le réservoir.

---------------
Plus d'informations

et plus besoin de faire le plein après?

Secret Défonce
Plus d'informations

Ben logiquement non. Si t'as pas de fuite...

---------------
Plus d'informations

ok merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Tuning » le watercooling

Annonces Google
Publicité