FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » o/c ram sous windows (c'est un peu particulier)

o/c ram sous windows (c'est un peu particulier)

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : o/c ram sous windows (c'est un peu particulier)

^^
Plus d'informations

Bonjour à tous, j'ai déja pas mal posté à ce sujet concernant mon problème, c'est assez long, j'ose espérer que vous aurez pris la peine de tout lire, merci de votre attention, le problème est le suivant :

j'ai 1.5go de ddr pc 3200 donc cadencé à 400mhz, la fréquence réel est donc 200 mhz, seulement je constate qu'avec cpu-z la fréquence réel est 100mhz, j'ai essayé une barrete à la fois (1go kingston puis 512 elixir puis les deux sur mes deux slots disponibles) la fréquence réel est toujours 100mhz, je suis allé voir dans le bios, au lieu de auto j'ai mis sur 400mhz, rien y fait, j'ai pu extraire de cpu-z le document suivant :

/*****************************************/

CPU-Z 1.40 report file

Processor(s)

Number of processors 1
Number of cores 1 per processor
Number of threads 2 (max 2) per processor
Name Intel Pentium 4 540
Code Name Prescott
Specification Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz
Package Socket 775 LGA
Family/Model/Stepping F.4.1
Extended Family/Model F.4
Core Stepping E0
Technology 90 nm
Core Speed 2800.1 MHz (speedstep qui gère ça, tout est normal)
Multiplier x Bus speed 14.0 x 200.0 MHz
Rated Bus speed 800.0 MHz
Stock frequency 3200 MHz
Instruction sets MMX, SSE, SSE2, SSE3
L1 Data cache 16 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
Trace cache 12 Kuops, 8-way set associative
L2 cache 1024 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size

Chipset & Memory

Northbridge SiS 649 rev. 10
Southbridge SiS 964 rev. 36
Graphic Interface PCI-Express
PCI-E Link Width x16
PCI-E Max Link Width x16
Memory Type DDR
Memory Size 1536 MBytes
Memory Frequency 100.0 MHz (2:1) <=== là est le soucis
CAS# Latency (tCL) 3.0 clocks
RAS# to CAS# (tRDC) 4 clocks
RAS# Precharge (tRP) 4 clocks
Cycle Time (tRAS) 9 clocks

System

System Manufacturer ASUSTeK Computer INC.
System Name P5SD1-FM
System S/N System Serial Number
Mainboard Vendor ASUSTeK Computer INC.
Mainboard Model P5SD1-FM
BIOS Vendor American Megatrends Inc.
BIOS Version 1001.009
BIOS Date 01/11/2005

Memory SPD

Module 1 DDR, PC3200 (200 MHz), 1024 MBytes, Kingston
Module 2 DDR, PC3200 (200 MHz), 512 MBytes, Nanya Technology

Voici une screen de clockgen et cpu-z pour confirmer tout ça

http://keepi.free.fr/11802677700.jpeg

Le ratio est donc mauvais, quand je vais dans le bios j'ai pu constater ça,

http://keepi.free.fr/11802668751.jpeg

Real CPU FSB : DRAM === 800: 400 les valeurs sont normales, le fsb à 800 (200mhzx4) et la ram à 400 (2x200mhz) mais le ratio de ces valeurs est de 2.1 comme il est indiqué dans cpu-z

sachant que ces valeurs sont normal mais ne sont pas représentatives du réel ratio 200:200 donc 1.1, cpu-z interprète la valeurs du ratio en prennant celles du bios ou calcule t'il la réel fréquence de la ram au quel cas il faudrait l'o/c un peu pour rétablir al ram à sont niveau initial.

Merci d'avoir lu, si le topic dérange, aucun soucis vous pouvez effacer car j'ai déja plus ou moins abordé le sujet, mais n'ayant pas eu de réponse précises. Voila! :) :??:

Message édité par NemesisPrime le 27-05-2007 à 14:10:45

^^
Plus d'informations

J'ai du posé une colle ou je me suis peut être mal exprimé :??:

Message édité par NemesisPrime le 06-06-2007 à 11:28:25
Tempus fugit
Plus d'informations

J'ai lu mais n'ayant pas la réponse à la question.... l'o/c est encore un peu flou pour moi donc répondre à des questions complexes ><
Bon courage

---------------
Mon petit en cours de conception :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2944-1.htm
http://amaury-caca.spaces.live.com/ (photos)
http://www.jefre.ovh.org/mod-pc.forum/vid0001.html
Je suis né Noob mai
^^
Plus d'informations

merci tout de même d'avoir répondu, c'est sympa :)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » o/c ram sous windows (c'est un peu particulier)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Windows 2000 Server, la fin de la fin pour 2007

Publié le 19 December 2003

C'est en 2007 que Microsoft prévoit de mettre fin au support de Windows 2000, soit 7 ans après son lancement. D'ici là, les ponts seront toutefois peu à peu coupés, avec un début en 2004, date à laquelle Windows 2000 Server et Advanced Server ne Lire la suite

Passer de Windows XP à Vista : le dossier de BestofMicro

Publié le 08 June 2007

Migrer de Windows XP à Windows Vista. Si pour une partie des utilisateurs le pas à été franchi, depuis la sortie du nouvel OS, la majorité d’entre eux est toujours sur Windows XP. Que ce soit pour un particulier ou pour un professionnel, la migration ver Lire la suite

Forceware 53.04 pour Win XP 64 bits

Publié le 23 February 2004

nVidia vient de rendre disponible les Forceware 53.04, qui seraient en réalité l'équivalent des ForceWare 53.03 pour les systèmes d'exploitation 64 bits Microsoft (Windows XP 64 bits et Windows Server 2003 SP1). Ceci fait suite à la récente mise Lire la suite

Nvidia : le SLI enfin sous Vista

Publié le 04 March 2007

Nvidia vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes graphiques unifiés Forceware à destination de Windows Vista. Cette version 101.41 apporte enfin le support du SLI pour les cartes graphiques GeForce 6 et 7 ainsi que le support de la tech ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite