Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2048 de ram moins fort que 128 :-0 (résolu, solution inside)

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour,
J'ai changé mon PC qui comportait 128 de RAm pour un ACER Aspire 9412AWSMi, voici sa configuration :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ACER-D18848DB56
Nom de l'utilisateur a

Carte mère:
Type de processeur Mobile , 1733 MHz (7.5 x 231)
Nom de la carte mère Acer Aspire 9410
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Phoenix (06/09/06)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7300 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7300 (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Intel ICH7 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller
Contrôleur SCSI/RAID Virtual CloneDrive
Disque dur HTS421212H9AT00 (111 Go, IDE)
Disque dur LEXAR DIGITAL FILM USB Device (54 Mo, USB)
Lecteur optique ELBY DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (FAT32) 54966 Mo (39136 Mo libre)
D: (FAT32) 55476 Mo (45459 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad
Souris TwinTouch LuxeMate

Réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.5.117.144)
Modem Agere Systems HDA Modem

Périphériques:
Imprimante EPSON Stylus DX4800 Series
Imprimante Fax
Contrôleur USB1 Intel ICH7 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel ICH7 - Enhanced USB2 Controller
Périphérique USB Acer OrbiCam
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
..

Voila seulement auparavant sur mon vieux Dell j'utilisait un programme de diffusion de musique qui se nomme "mixvibes pro" sans aucun problème et là c'est un peu la catastrophe, le son saccade par moment, quand je fait une réduction de la fenetre cela ralenti carrément le son, autant dire la meme chose qu'avec le Dell quand je lui saturait la mémoire (pourtant il n'y en avait pas beaucoup). Il faut un temps fou pour que cela se remette a niveau.
Quand j'utilise windows média player meme topo, au démarrage de la musique c'est lent, ou saccadé (disont un peu les deux carrément.
A vrai dire je ne comprends rien du tout, autant comme avec mon ancien pc je pouvais faire du petit multitache en écoutant de la musique avec mixvibes pour le coup avec 2048 de ram c'est mission impossible.
Si il y a une astuce ou une raison quelquonque que quelqu'un connaitrait je suis preneur, merci d'avance.
Cela me gavait de passer de millénium à Xp malgrés ce que certains pensaient de millénium mais pour le coup je suis vraiment très très gavé. Rien que le démarrage c'est grosso modo 3 mn d'attente.
Si il vous faut d'autres infos techniques sur l'engin demandez je fournirais.
Bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Problème résolu, que je voius dise comment des fois que cela servirait à d'autre, je le met pas à pas plutot que de faire des longs discours :
Panneau de configuration
système
sélection de matériel sur la barre de choix du haut
gestionnaire de périphérique
controleur ata atapi/ide
suppression de intel(r) 82801 gbm/ghm (j'ai laissé canal ide principal et canal ide secondaire)
une fois supprimé j'ai cliqué sur l'icone représentant un ordinateur avec une loupe sur la barre d'icoone en haut (rechercher les modifications sur le matériel)
réinstallation auto
j'ai éteint/allumé et tout fonctionne à merveille, le son, le pc démarre en très peu de temps, tout fonctionne à vitesse grand V enfin bref je sens bien la différence entre 128 de RAM et 2048 ;-)
Voili voilou ça m'énervait quand même un p'tit peu.
Maintenant je vais contacter Acer pour qu'il me file le cd de restauration parce que les innocent dans le magasin ils ont mis un mot de passe pour la restauration à l'origine (sortie d'usine) du PC et comme de bien entendu ils ne savant plus lequel... Pathétique, je ne voudrais pas etre à la place de quelqu'un qui utilise pour la première fois unn ordinateur, le pire c'est que je suis retourné dans le fameux magasin et que le modèle en expo à les même symptomes que le mien, a croire que pour la première mise en route ils font une manipulation pas piquée des vers.
Bonne journée

:bounce: 
Incroyable, on est jumeau !
il m'est arrivé les memes histoires. Idem pour les problemes de son et les saccades insupportables. j'ai voulu changer mon vieux gericom de 3 ans (mort foudroyé) par une bete de course. Je me retrouve avec un 'dual-core' qui rame la moitié du temps.dégouté tout pareil !donc je viens de tester ta methode qui apparement me permet d'ecouter enfin ma musique au moment meme ou j'ecris. alleluia !!Je commencai a me faire engueuler par ma femme qui me reprochait de m'etre fait embourber avec cette daube !sinon pareil pour le mot de passe , pas moyen de graver le cd de restauration. le mien est sorti du carton, apparement le blocage est fait a l'usine ou alors j'ai moi aussi fait un manip merdique !
En tout cas, merci pour l'astuce qui a l'air de 'tenir', mon pc revit et moi aussi !
:hello: 

bonjour
j'ai suivi votre méthode pour résoudre mon problème d'écran et de son qui se figent pendant 10 sec sur mon protable acer 9410 mais j'ai toujours le meme probleme au secours si qqn peut m'aider je vous en remercie

salut, :hello: 

j'ai le même probleme mais le " Intel(R) 82801 GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4 "
revient tout le temps

mon PC est un ACER Aspire 9410 (Aspire 9411AWSMi sur l'etiquette)

j'ai pourtant fait ce que "michaeI" à ecrit mais sans succés.

que faire ? :??: 

merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. ;) 

- J'ai aussi le même appareil , par contre j'ai perdu mon cd de reinstallation xp . Si une âme charitable pouvait m'en envoyer une copie ... ce serait vraiment sympa .
- Pour les problèmes que vous avez , la meilleure solution c'est de tout reformater et refaire l'installation avec le vrai cdrom de windows xp sp2 (non acer sans drivers) . En ayant au préalable télécharger sur le net et graver tous les drivers Xp du portable . Ensuite c'est une bombe .

Le mien fonctionne ainsi depuis un bout de temps .

J'ai aussi le même problème de gel de l'ordinateur pendant 11 et puis ça repart. Il y a des perturbutions au niveau du son. J'ai essayé de supprimer IDE mais ça ne marche pas. il revient . Nous sommes nombreux à avoir ce problème sur plusieurs forums. Au secours!

coucou, pour moi ça a marché, je félicite le gars qui a trouvé ça ! par contre, je ne sais pas ce que je viens de faire alors si quelqu'un pouvait me l'expliquer se serait génial!
ps: ça fait plus d'un ans que je fait des restaurations usine faute de solutions (même des pro n'ont pas trouvé)
encore bravo!
Lassé par la pub ? Créez un compte