HP dv 6000 - vice de fabrication ? - Page 2
Dernière réponse : dans Mobilité
mon revendeur a été informé par RAR lors de la deuxième grosse panne. J'attends sa réponse à ma deuxième réclamation. Si la réponse est aussi bidon que la première, je l'assignerais au tribunal. Cela fait plus de deux ans que l'on me balade.
J'irais jusqu'au bout !
ps : quel est cet arrangement à l'amiable ? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr)
J'irais jusqu'au bout !
ps : quel est cet arrangement à l'amiable ? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Nous sommes le 19/06/2009 est le SAV HP m'indique qu'ils (je ne sais pas) planche sur mon "sujet". En effet, j'ai acheté mon ordinateur portable HP PAVILLON DV en septembre 2006! Cela remonte! 1000 euros quand même, pour un portable... je mettrai plus jamais autant d'argent (à part les APPLE). Au bout de six mois, premier problème: sous garantie, REMPLACEMENT CARTE MÈRE. Retour du PC, un an plus tard donc en 2008, PROBLÈME CARTE MÈRE. Au départ, on pensait à une absence de garantie et ... sur leur site, parution de l'extension (géniaaaale) donc... deuxième réparation SAV, 3 carte mère installée. Et voilà qu'aujourd'hui, il "bip court une fois puis deux" comme depuis trois ans! à peu près à la même époque... mais la GARANTIE qui avait été repoussé en AVRIL 2008 pour un an n'est plus valable en JUIN 2009!!!!
Alors? HP doit répondre dans la journée selon le SAV...
-RÉPARATION GRATUITE pour tester une nouvelle carte mère qui l'année prochaine sera en panne??
-REMPLACEMENT DU PORTABLE!!! faut pas rêver.
-REMBOURSEMENT!!! idem.
-Ou alors, RIEN, et dans ce cas là...
Que faire??? VICE DU FABRICANT...
Je fais parti de l'UFC QUE CHOISIR, j'attends avec impatience la réponse d'HP avant de mettre en œuvre tout ce qui est possible contre HP!
Aujourd'hui, je file m'acheter un notebook à 280 euros, l'ordinateur a pris trop de place dans nos vies.
Merci,
Cordialement,
Julien
Nous sommes le 19/06/2009 est le SAV HP m'indique qu'ils (je ne sais pas) planche sur mon "sujet". En effet, j'ai acheté mon ordinateur portable HP PAVILLON DV en septembre 2006! Cela remonte! 1000 euros quand même, pour un portable... je mettrai plus jamais autant d'argent (à part les APPLE). Au bout de six mois, premier problème: sous garantie, REMPLACEMENT CARTE MÈRE. Retour du PC, un an plus tard donc en 2008, PROBLÈME CARTE MÈRE. Au départ, on pensait à une absence de garantie et ... sur leur site, parution de l'extension (géniaaaale) donc... deuxième réparation SAV, 3 carte mère installée. Et voilà qu'aujourd'hui, il "bip court une fois puis deux" comme depuis trois ans! à peu près à la même époque... mais la GARANTIE qui avait été repoussé en AVRIL 2008 pour un an n'est plus valable en JUIN 2009!!!!
-RÉPARATION GRATUITE pour tester une nouvelle carte mère qui l'année prochaine sera en panne??
-REMBOURSEMENT!!! idem.
Je fais parti de l'UFC QUE CHOISIR, j'attends avec impatience la réponse d'HP avant de mettre en œuvre tout ce qui est possible contre HP!
Aujourd'hui, je file m'acheter un notebook à 280 euros, l'ordinateur a pris trop de place dans nos vies.
Merci,
Cordialement,
Julien
Comme tu as dit, tu ne mets pas 1000€ dans un portable sauf dans un MAC. Ça veut dire pour toi que tu as confiance en cette marque et elle est sûre. Tu as raison, mais tu as aussi Asus qui est très bien, et si tu avais opté pour cette marque dès le début, tu n'aurais pas eu ces soucis.
En tout cas, j'espère pour toi qu'ils feront un geste.
En tout cas, j'espère pour toi qu'ils feront un geste.
Bonjour,
Vendredi: premier appel vers 9h30 avant d'aller acheter le "notebook"!
-une dame répond qu'un rapport sera fait dans la journée ou lundi prochain... (je lui fais comprendre que j'attends déjà depuis mardi et qu'il ne faut pas me prendre pour un ...) - Je lui laisse mon numéro de téléphone portable.
-Vers 14h, n'ayant aucune nouvelle, je rappel, et là! je tombe sur un certain Youssef... qui me demande l'ensemble des papiers concernant l'ordinateur (preuve d'achat, factures de réparation...)...
-Je l'appel pour vérifier si les papiers ont bien été reçus car je n'ai pas eu d'accusé. C'est bon il les a! maintenant, il faut qu'il examine. Il me parle également de "Solution finale" !!!!
-En trois quart d'heure, cette personne arrive à me donner une réponse. Il me rappel et me dit: l'ordinateur n'étant plus sous garantie, on vous propose un devis gratuit mais la réparation sera a vos frais."
HP aurait pu me dire cela mardi lors de mon premier appel, l'UFC étant ouvert près de chez moi, à partir de mercredi. L'engrenage va se mettre en place. Il est hors de question que la situation reste comme cela! le portable a été acheter avec les crédits étudiants (vu que je suis étudiant) il me reste encore 4 mois à payer... pour un truc qui ne marche plus et qui a toujours eu des problèmes.
Je raconterai mes futures aventures (avec l'UFC) dans les prochains "post"
Pour finir, quelques sites pour valoriser HP dans le monde!!!
http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_...
http://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-r...
Merci
Julien
Vendredi: premier appel vers 9h30 avant d'aller acheter le "notebook"!
-une dame répond qu'un rapport sera fait dans la journée ou lundi prochain... (je lui fais comprendre que j'attends déjà depuis mardi et qu'il ne faut pas me prendre pour un ...) - Je lui laisse mon numéro de téléphone portable.
-Vers 14h, n'ayant aucune nouvelle, je rappel, et là! je tombe sur un certain Youssef... qui me demande l'ensemble des papiers concernant l'ordinateur (preuve d'achat, factures de réparation...)...
-Je l'appel pour vérifier si les papiers ont bien été reçus car je n'ai pas eu d'accusé. C'est bon il les a! maintenant, il faut qu'il examine. Il me parle également de "Solution finale" !!!!
-En trois quart d'heure, cette personne arrive à me donner une réponse. Il me rappel et me dit: l'ordinateur n'étant plus sous garantie, on vous propose un devis gratuit mais la réparation sera a vos frais."
HP aurait pu me dire cela mardi lors de mon premier appel, l'UFC étant ouvert près de chez moi, à partir de mercredi. L'engrenage va se mettre en place. Il est hors de question que la situation reste comme cela! le portable a été acheter avec les crédits étudiants (vu que je suis étudiant) il me reste encore 4 mois à payer... pour un truc qui ne marche plus et qui a toujours eu des problèmes.
Je raconterai mes futures aventures (avec l'UFC) dans les prochains "post"
Pour finir, quelques sites pour valoriser HP dans le monde!!!
http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_...
http://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-r...
Merci
Julien
merci pour ces informations ! je suis moi-même étudiante et il me reste un an encore de remboursement pour ce fichu ordi !
je viens de reçevoir une réponse de conforama (c'est le distributeur) qui me confirme que la carte mère doit être (pour la troisième fois) changée et que seul HP peut faire "un geste commercial"
voilà comment ils traitent les arnaques ! je viens de retourner une copie de ce courrier à HP par RAR (ce sera la troisième) J'attends leur réponse encore un peu et ensuite je porte plainte. J'ai signé la pétition du web. Le problème c'est que nous ne sommes pas informés des démarches que fait l'initiateur de cette pétition
Je donnerai aussi des nouvelles des suites de cette "merdouille"
bon courage à tous
je viens de reçevoir une réponse de conforama (c'est le distributeur) qui me confirme que la carte mère doit être (pour la troisième fois) changée et que seul HP peut faire "un geste commercial"
voilà comment ils traitent les arnaques ! je viens de retourner une copie de ce courrier à HP par RAR (ce sera la troisième) J'attends leur réponse encore un peu et ensuite je porte plainte. J'ai signé la pétition du web. Le problème c'est que nous ne sommes pas informés des démarches que fait l'initiateur de cette pétition
Je donnerai aussi des nouvelles des suites de cette "merdouille"
bon courage à tous
Bonjour,
Hier, Rendez-vous UFC QUE CHOISIR!
Ils sont bien conscient des soucis
-je dois écrire une lettre en recommandé au service "consommateur" d'HP, en expliquant toutes mes péripéties et demandant réparation ou remboursement.
Si ma requête n'est toujours pas satisfaite! une procédure pourra être engagé!
On va monter "crescendo"...
Au plaisir,
Julien
Ps: merci Auchan, pour aider ses clients (je n'hésiterai pas à les impliquer, ils sont responsables de ce qu'ils vendent!)
Hier, Rendez-vous UFC QUE CHOISIR!
Ils sont bien conscient des soucis
-je dois écrire une lettre en recommandé au service "consommateur" d'HP, en expliquant toutes mes péripéties et demandant réparation ou remboursement.
Si ma requête n'est toujours pas satisfaite! une procédure pourra être engagé!
On va monter "crescendo"...
Au plaisir,
Julien
Ps: merci Auchan, pour aider ses clients (je n'hésiterai pas à les impliquer, ils sont responsables de ce qu'ils vendent!)
Bonjour,
Je suis moi aussi propriétaire d'un HP DV 6317eu que j'ai acheté en juin 2007. La carte mère de ce dernier m'a lâchée il y a 7 mois. Grâce a l'extension de garantie, HP me l'a réparée gratuitement.
Mais la semaine dernière, a nouveau, l'ordinateur ne s'allume plus.
(Je préfère préciser avant : je n'ai aucun lien avec le service que je vais citer.)
J'ai donné mon pc a réparer a l'atelier du portable (atelierduportable.com), qui m'a diagnostiqué une carte mère défectueuse. La prestation qu'il me propose coute seulement 271€ (dont une carte mère a 189€). Je ne veux pas attirer votre attention sur le cout de la main d'œuvre. Néanmoins, comparé aux couts de carte mère précédemment évoqué, ce service me parait raisonnable.
Pour ma part, je ne vais finalement pas faire réparer mon portable. Je n'ai pas envi d'avoir la même situation dans 6 mois. D'autant plus, visiblement il n'y a pas que la carte mère qui est défectueuse dans cette série de portable : J'ose espérer qu'HP n'a pas remplacée ma précédente carte mère par une autre qui avait elle aussi un vice de fabrication ! Ce serait se moquer du monde !
J'ai signé la pétition de mf92. S'il y en a d'autres, je suis prêt a signer.
Je suis moi aussi propriétaire d'un HP DV 6317eu que j'ai acheté en juin 2007. La carte mère de ce dernier m'a lâchée il y a 7 mois. Grâce a l'extension de garantie, HP me l'a réparée gratuitement.
(Je préfère préciser avant : je n'ai aucun lien avec le service que je vais citer.)
J'ai donné mon pc a réparer a l'atelier du portable (atelierduportable.com), qui m'a diagnostiqué une carte mère défectueuse. La prestation qu'il me propose coute seulement 271€ (dont une carte mère a 189€). Je ne veux pas attirer votre attention sur le cout de la main d'œuvre. Néanmoins, comparé aux couts de carte mère précédemment évoqué, ce service me parait raisonnable.
Pour ma part, je ne vais finalement pas faire réparer mon portable. Je n'ai pas envi d'avoir la même situation dans 6 mois. D'autant plus, visiblement il n'y a pas que la carte mère qui est défectueuse dans cette série de portable : J'ose espérer qu'HP n'a pas remplacée ma précédente carte mère par une autre qui avait elle aussi un vice de fabrication ! Ce serait se moquer du monde !
Solediad a dit :
Bonjour,Je suis moi aussi propriétaire d'un HP DV 6317eu que j'ai acheté en juin 2007. La carte mère de ce dernier m'a lâchée il y a 7 mois. Grâce a l'extension de garantie, HP me l'a réparée gratuitement.
je ne suis pas l'auteur de cette pétition
j'en ai signé une deuxième qui regroupe l'ensembles des clients de Pavilion de différents modèles ayant les mêmes problèmes
voici le lien :http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_...
signer ces pétitions c'est bien sauf que l'on ne sait pas ce qui se passe. Est-ce que des démarches sont en cours ?
Je suis dans le même cas que toi:
Ordi HP Pavillon DV6000 acheté en Octobre 2006, 1er défaut rencontré l'an dernier (Juin 2008) carte mére changé à leur charge, cette année il fait toujours parti des référence ayant des problémes mais ne veulent pas le prendre en charge!!! comment faire? j'ai rempli la pétition mais ça va faire avancer les chose?
mon mail: damguygal@hotmail.com
Merci d'avance
Damien
-REMBOURSEMENT!!! idem.
Merci,
Cordialement,
Julien
Ordi HP Pavillon DV6000 acheté en Octobre 2006, 1er défaut rencontré l'an dernier (Juin 2008) carte mére changé à leur charge, cette année il fait toujours parti des référence ayant des problémes mais ne veulent pas le prendre en charge!!! comment faire? j'ai rempli la pétition mais ça va faire avancer les chose?
mon mail: damguygal@hotmail.com
Merci d'avance
Damien
wallace_venger45 a dit :
Bonjour,Nous sommes le 19/06/2009 est le SAV HP m'indique qu'ils (je ne sais pas) planche sur mon "sujet". En effet, j'ai acheté mon ordinateur portable HP PAVILLON DV en septembre 2006! Cela remonte! 1000 euros quand même, pour un portable... je mettrai plus jamais autant d'argent (à part les APPLE). Au bout de six mois, premier problème: sous garantie, REMPLACEMENT CARTE MÈRE. Retour du PC, un an plus tard donc en 2008, PROBLÈME CARTE MÈRE. Au départ, on pensait à une absence de garantie et ... sur leur site, parution de l'extension (géniaaaale) donc... deuxième réparation SAV, 3 carte mère installée. Et voilà qu'aujourd'hui, il "bip court une fois puis deux" comme depuis trois ans! à peu près à la même époque... mais la GARANTIE qui avait été repoussé en AVRIL 2008 pour un an n'est plus valable en JUIN 2009!!!!
-REMBOURSEMENT!!! idem.
Merci,
Cordialement,
Julien
Bonjour à tous, j'ai récupéré un DV6020EA gratos, sans DDR ni DD mais ayant actuellement le temps je me suis dis pourquoi pas... Et voilà dans quoi je m'engage ! Si je peux apporter ma pierre à l'édifice allez voir sur www.estock.fr , ils ont la carte mère de mon pc en stock, à 190.98€ttc. La référence est à vérifier sous la ram , dans le compartiment du milieu, et voilà.
Encore faut-il pouvoir la changer sois-même, tout le monde n'en a peut-être pas la possibilité mais voilà, je ne peux que vous faire part de ma trouvaille...
mon mail mathieu.caillot@yahoo.fr , si je peux être utile...
Encore faut-il pouvoir la changer sois-même, tout le monde n'en a peut-être pas la possibilité mais voilà, je ne peux que vous faire part de ma trouvaille...
mon mail mathieu.caillot@yahoo.fr , si je peux être utile...
Bonjour,
La nouvelle est arrivée ce matin! A la suite de mon courrier en recommandé à la maison mère, HP m'a contacté pour me prévenir qu'il prenait en charge la réparation de mon pc portable pour la 3ème fois.
Première victoire!
Il faut lutter jusqu'au bout...
merci l'UFC!
ps: allez voir l'UFC QUE CHOISIR pour avoir les renseignements nécessaires, ensuite écrivez à HP en décrivant vos différents soucis depuis l'achat et menacez les!
Julien
La nouvelle est arrivée ce matin! A la suite de mon courrier en recommandé à la maison mère, HP m'a contacté pour me prévenir qu'il prenait en charge la réparation de mon pc portable pour la 3ème fois.
Première victoire!
merci l'UFC!
ps: allez voir l'UFC QUE CHOISIR pour avoir les renseignements nécessaires, ensuite écrivez à HP en décrivant vos différents soucis depuis l'achat et menacez les!
Julien
wallace_venger45 a dit :
Bonjour,La nouvelle est arrivée ce matin! A la suite de mon courrier en recommandé à la maison mère, HP m'a contacté pour me prévenir qu'il prenait en charge la réparation de mon pc portable pour la 3ème fois.
Première victoire!
merci l'UFC!
Julien
Bonjour Julien,
Quel style de courrier as-tu envoyé : LAR, lettre entête "Que choisir", lettre de mise en demeure, papier-lettre gommé, etc. ?
dans ton message tu nous donnes le résultat de l'action de HP, mais dis-moi comment tu as fait exactement.
Petit historique : Pc acheté en oct 2006 - panne le dernier jour de la garantie contractuelle - réparation faite par HP, retour 3 semaines plus tard - pas d'extension de garantie de 90 j remise par HP ou Surcouf. Donc PC hors garantie. Mon PC portable est bien répertorié sur le site HP dans la liste des PC portable défectueux.
Pour quelle raison faut-il se déplacer pour aller rencontrer UFC Que Choisir ? Quelles phrases juridiques sont utilisées ?
merci pour ta réponse.
bien cordialement,
3fois8
bmusso@altern.org
Bonjour,
Désolé mais le temps me manque!
J'ai fais une simple lettre en expliquant tous mes ennuis. A la fin, de ma la lettre une phrase de conclusion pour formuler ma requête et leur demander satisfaction sous peine de poursuite judiciaire.
Pour l'UFC, c'est une mise en confiance..., c'est eux qui m'ont expliqué comment rédiger rapidement ma lettre. C'est également une assise juridique que j'ai précisé dans ma lettre. J'ai pas eu le temps d'indiquer comment c'était passé mon entretien avec l'UFC (je l'ai toujours pas). C'est pour ça que je conseille à tout le monde d'y aller. Ils vont pouvoir vous expliquer l'ensemble de la procédure, ensuite, vous n'avez plus qu'à suivre les indications.
Cordialement et désolé pour ces messages rapides!
Julien
Désolé mais le temps me manque!
J'ai fais une simple lettre en expliquant tous mes ennuis. A la fin, de ma la lettre une phrase de conclusion pour formuler ma requête et leur demander satisfaction sous peine de poursuite judiciaire.
Pour l'UFC, c'est une mise en confiance..., c'est eux qui m'ont expliqué comment rédiger rapidement ma lettre. C'est également une assise juridique que j'ai précisé dans ma lettre. J'ai pas eu le temps d'indiquer comment c'était passé mon entretien avec l'UFC (je l'ai toujours pas). C'est pour ça que je conseille à tout le monde d'y aller. Ils vont pouvoir vous expliquer l'ensemble de la procédure, ensuite, vous n'avez plus qu'à suivre les indications.
Cordialement et désolé pour ces messages rapides!
Julien
en proposant une troisième réparation, HP ne fait que gagner du temps....et c'est tout ! c'est juste de la fumisterie !
cet ordinateur retombera en panne comme les notres. J'en suis à une quatrième panne
j'ai envoyé trois RAR à HP sans aucunes réponses. Je leur ai demandé soit le remboursement soit le remplacement comme le stipule le code de la consommation. Toujours pas de réponse. Il faut intenter une action en justice pour obtenir réparation du préjudice.
cet ordinateur retombera en panne comme les notres. J'en suis à une quatrième panne
j'ai envoyé trois RAR à HP sans aucunes réponses. Je leur ai demandé soit le remboursement soit le remplacement comme le stipule le code de la consommation. Toujours pas de réponse. Il faut intenter une action en justice pour obtenir réparation du préjudice.
mf92 a dit :
en proposant une troisième réparation, HP ne fait que gagner du temps....et c'est tout ! c'est juste de la fumisterie !
Je suis totalement d'accord ! Après 3 réparations mon dv6000 ne marche plus, encore une fois ! Et visiblement je suis loin d'être la seule dans ce cas, il est temps de passer à un autre un statut que celui de simple consommateur, qui achète et qui ferme sa g***. N'hésitez pas à me tenir au courant de vos actions, c'est en s'unissant que nous aurons un réel poids.
mon mail snorkizz@gmail.com
Bonjour,
En effet très déçu ce portable dont je rappelle la marque "HP Pavillon dv 6000".
L'option télévision n'a jamais marché, la carte wifi a grillé à deux reprises.
Et pour finir la carte mère m'a lâché alors que jétais en pleine lecture de DVD.
Je l'ai fait expertiser, la conclusion est telle que la carte mère est HS.
Je cherche une solution moins coûteuse pour la remettre en marche.
Merci,
Cordialement
JC KABAMBA
En effet très déçu ce portable dont je rappelle la marque "HP Pavillon dv 6000".
L'option télévision n'a jamais marché, la carte wifi a grillé à deux reprises.
Et pour finir la carte mère m'a lâché alors que jétais en pleine lecture de DVD.
Je l'ai fait expertiser, la conclusion est telle que la carte mère est HS.
Je cherche une solution moins coûteuse pour la remettre en marche.
Merci,
Cordialement
JC KABAMBA
Citation :
Bonjour à tous.Je confirme qu'il y'a bien une erreur de fabrication dans la gamme pavillion dv6000. En effet je suis technicien informatique et gérant de la sarl ICG Consulting (www.icg-consulting.fr). J'ai écris récemment à HP concernant ce problème. En effet, j'ai actuellement en atelier 3 pc hp dv6000 avec la même panne. Me concernant; c'est un défaut de puce graphique intégrée à la carte mère. Donc la réparation du pc coûterai le prix du neuf. Pour les personnes qui ont le même soucis, je propose de se réunir en signant une petition pour que HP prenne ces résponsabilité. Merci
Je suis d'accord pour la pétition, HP refuse de répondre à mes nombreux messages
... J'ai pensé écrire au PDG de HP France, à voir...En tout cas, mon PC (HP Pavilion dv6120eu) a fonctionné pendant quoi, 6 mois et puis arrêts à répétition, bugs, et maintenant la CG qui rend l'âme
...L'ordinateur vaut 150 € en occasion, la CG vaut 500 €, plus de garantie... Je vais me retrouver avec 500,- de réparations pour un ordi d'occasion aux performances (très) limitées...
Désolé mais je ne paierai pas
, quitte à aller péter un scandale je sais pas où ! En tout cas il paraît que l'union fait la force alors ceux qui sont intéressés par une pétition ou si vous avez des propositions, c'est par là
=> valentin.chemineau[at]free.fr
et surtout dernier conseil, N'ACHETEZ PAS HP !!!!!!!!!
A bon entendeur, salut !
koktel a dit :
J'ai des nouvelles, j'ai finalement envoyé un email à hp, je sais j'ai un peu trainé...trop occupé par autre chose mon portable se mourrait au fond d'un placard....J'ai eu une réponse rapide d'hp. Très aimable, mon correspondant semble vraiment s'impliquer et vouloir résoudre mon problème, en tant que client ca fait toujours plaisir (même si dans les faits il a peut être fait un mailing à tous les utilisateurs rencontrant le meme problème...).
La procédure à suivre, éteindre le pc, enlever la batterie et appuyer pendant au moins 4 minutes sur le bouton power pour décharger les composants. Tenter ensuite d'allumer le pc sans batterie avec seulement l'adaptateur branché, vérifier si il s'allume correctement. Faire de même avec seulement la batterie. Dans les deux cas, le pc s'allume sans problème.
Le technicien m'a également envoyé un executable en pj que je devais lancé après avoir effectué les opérations précédentes. Cet executable permet de flasher le bios vers une version F19T01beta. J'ai donc, comme convenu, flashé mon bios.
La suite bientot, en espérant que mon prochain post sera le dernier sur ce topic...
Bonjour koktel,
je possède un dv6 et j'ai voulu faire une mise a jour du BIOS et la c'est le drame peux-tu me fournir stp la version F19T01beta
dans l'attente merci et bonne journée mon adresse email claude.duvin@cegetel.net
Bonjour,
J'ai aussi acheté un pc hp dv6000 amd turion64 en décembre 2006 à conforama avec une garantie de 1 an. J' ai commencé à avoir des problèmes au bout de 6 mois, les problèmes survenaient lors de l'allumage. Puis, un jour, il ne s'alluma plus. Je l'ai donc emmener à confo avec la garantie. Ils m'ont changés la carte mère. Quand ils me l'ont rendus le wifi fonctionnait une fois sur dix. Puis le pc est retombé en panne, j'ai su sur un site internet que le problème viendrait de l'interface wifi de la carte mère, un défaut de fabrication sur toute la série hp dv6000.
Maintenant, j'ai fait réparer mon pc en Turquie pour environ 120euros mais la batterie ne fonctionne pas.
Je voudrait savoir si HP pourrait faire un geste de bonne volonté envers ceux qui possèdent ce portable?
Y a t il une maniere d'empecher la récidive de ce problème?
Quels sont les actions entreprises par les personnes qui sont dans le même cas que moi?
cordialement,
J'ai aussi acheté un pc hp dv6000 amd turion64 en décembre 2006 à conforama avec une garantie de 1 an. J' ai commencé à avoir des problèmes au bout de 6 mois, les problèmes survenaient lors de l'allumage. Puis, un jour, il ne s'alluma plus. Je l'ai donc emmener à confo avec la garantie. Ils m'ont changés la carte mère. Quand ils me l'ont rendus le wifi fonctionnait une fois sur dix. Puis le pc est retombé en panne, j'ai su sur un site internet que le problème viendrait de l'interface wifi de la carte mère, un défaut de fabrication sur toute la série hp dv6000.
Maintenant, j'ai fait réparer mon pc en Turquie pour environ 120euros mais la batterie ne fonctionne pas.
Je voudrait savoir si HP pourrait faire un geste de bonne volonté envers ceux qui possèdent ce portable?
Y a t il une maniere d'empecher la récidive de ce problème?
Quels sont les actions entreprises par les personnes qui sont dans le même cas que moi?
cordialement,
Bonjour, j'ai lu la plupart des commentaire et moi aussi j'ai eu le même probleme. HP m'a changé la carte mêre et l'ordi fonctionne mais le wifi maintenat ne fonctionne plus. L'ordi est un pavillon dv 6022ea d'un valeur de 999€ acheté à AUCHAN à Marne la Vallée. De plus ils ont envoyé l'ordi au SAV et comme par hazard il était "disparu" pendant un mois. Le SAV et HP m'ont fait ballader pendant un mois pour me donner à la fin un ordi tout griffé et ils n'ont pas voulu me faire au moins un geste me disant que c'etait à calculer 30 ouvrier (pas noté sur le contrat de garantie)
. Maintenant l'ordi a un gros souci de carte graphique mais j'ose même pas retourner voir les vendeurs ou appeler HP car la garantie est terminé.C'est une grosse arnaque et je vais mais joindre ne force à la petition anti HP. AUCHAN merite la même chose. Je vous invite de JAMAIS aller chez AUCHAN pour acheter un pc. JE VOUS INVITE TOUS AU BOICOTTAGE.
Assez d'être considerez juste comme une somme d'argent que rentre dans les caisses. Nous sommes tout d'abord des hommes et des consumateurs avec leurs droits.cordialement,
DANIELE
bonsoir ! un peu d'espoir !
je viens vous donner le fin mot de mon histoire qui ressemble (malheureusement) aux vôtres !
j'ai acheter mon hp 9760 il y a 2 ans à conforama (avec une extension de garantie), et il est tombé en panne au bout de trois mois, écran noir. Il est donc parti en SAV chez HP (un mois), qui m'ont changé la carte mère.
5 mois après la même chose, pour faire court, retour à HP, rechangement de carte mère. Depuis tout avait l'air de bien se passer mais c'était trop beau !
Il y a deux mois il tombe de nouveau en panne, avec les mêmes symptômes et là, la garantie est dépassée, je passe des coups de fils à conforama et HP mais personne ne veut me prendre en charge une nouvelle réparation.
Je l'ai porté dans une boutique d'informatique pour avoir un devis qui s'est élevé à plus de 500euros puis une seconde avec cette fois ci l'information fatidique : l'ordinateur est irréparable c'est un problème de série.
Je met l'ordi au placard et je maudit HP et sa politique de sourde oreille.
En parlant avec une amie qui a pratiquement le même ordinateur (et qui elle aussi a eut des problèmes), elle m'a dit avoir trouvé un réparateur qui lui a remis son ordinateur en route pour moins de 200euros.
Je l'ai apporté à cet atelier qui avait l'air confiant et qui me l'a rendu 2 jours après comme neuf et qui en plus me garanti la réparation six mois! J'ai tenté le coup, car de toute façon je n'ai pas les moyens de racheter un ordinateur, et ma machine me paraît depuis plus rapide et plus silencieuse, c'est déjà bon signe!
Voilà cette machine peut se réparer à condition de tomber sur quelqu'un de compétent !!!
J'ai vu beaucoup de forum parler de ce problème et beaucoup de gens aussi désespérés que moi. MERCI HP !
Si vous voulez leur coordonnées je peux vous les envoyer par mails fannybercot@gmail.com
bon courage (il en faut) à tous.
fanny
je viens vous donner le fin mot de mon histoire qui ressemble (malheureusement) aux vôtres !
j'ai acheter mon hp 9760 il y a 2 ans à conforama (avec une extension de garantie), et il est tombé en panne au bout de trois mois, écran noir. Il est donc parti en SAV chez HP (un mois), qui m'ont changé la carte mère.
5 mois après la même chose, pour faire court, retour à HP, rechangement de carte mère. Depuis tout avait l'air de bien se passer mais c'était trop beau !
Il y a deux mois il tombe de nouveau en panne, avec les mêmes symptômes et là, la garantie est dépassée, je passe des coups de fils à conforama et HP mais personne ne veut me prendre en charge une nouvelle réparation.
Je l'ai porté dans une boutique d'informatique pour avoir un devis qui s'est élevé à plus de 500euros puis une seconde avec cette fois ci l'information fatidique : l'ordinateur est irréparable c'est un problème de série.
Je met l'ordi au placard et je maudit HP et sa politique de sourde oreille.
En parlant avec une amie qui a pratiquement le même ordinateur (et qui elle aussi a eut des problèmes), elle m'a dit avoir trouvé un réparateur qui lui a remis son ordinateur en route pour moins de 200euros.
Je l'ai apporté à cet atelier qui avait l'air confiant et qui me l'a rendu 2 jours après comme neuf et qui en plus me garanti la réparation six mois! J'ai tenté le coup, car de toute façon je n'ai pas les moyens de racheter un ordinateur, et ma machine me paraît depuis plus rapide et plus silencieuse, c'est déjà bon signe!
Voilà cette machine peut se réparer à condition de tomber sur quelqu'un de compétent !!!
J'ai vu beaucoup de forum parler de ce problème et beaucoup de gens aussi désespérés que moi. MERCI HP !
Si vous voulez leur coordonnées je peux vous les envoyer par mails fannybercot@gmail.com
bon courage (il en faut) à tous.
fanny
Bonsoir,
moi aussi je rencontre le même problème que vous avec mon HP dv 6020.
Achat en septembre 2006, première panne en aout 2007 carte mère échangée au titre de la garantie sans plus d'explication puis en juin 2009 rebelotte même panne. J'ai envoyé un premier courrier chez HP suite à cela il m'on appelait en me disant que cela était normal de changer sa carte mère aussi fréquemmenent. j'ai renvoyé un deuxième courrier en recommandé en leur demandant de prendre en charge la réparation au titre de vice caché etc...
HP m'a contacté pour me dire qu'il ouvrait un dossier et qu'il reconnaissait que cela n'était pas normal mais qu'il ne pouvait rien faire du fait que mon ordinateur avait plus de 30 mois.
On se fout de nous.
Mélanie
moi aussi je rencontre le même problème que vous avec mon HP dv 6020.
Achat en septembre 2006, première panne en aout 2007 carte mère échangée au titre de la garantie sans plus d'explication puis en juin 2009 rebelotte même panne. J'ai envoyé un premier courrier chez HP suite à cela il m'on appelait en me disant que cela était normal de changer sa carte mère aussi fréquemmenent. j'ai renvoyé un deuxième courrier en recommandé en leur demandant de prendre en charge la réparation au titre de vice caché etc...
HP m'a contacté pour me dire qu'il ouvrait un dossier et qu'il reconnaissait que cela n'était pas normal mais qu'il ne pouvait rien faire du fait que mon ordinateur avait plus de 30 mois.
On se fout de nous.
Mélanie
mf92 a dit :
bonsoir à tous,
depuis mon dernier message, il y a eu du nouveau du côté de Conforama. Tout d'abord, j'ai contacté le service juridique de la compagnie d'assurance qui assure mon appartement. Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais dans certain contrat habitation multirisque, il y a inclus, la protection juridique.
Le 4 août, la juriste qui a pris en charge mon dossier a adressé un courrier dans le même sens que les miens à savoir qu'il s'agit bien d'un vice caché et que cela fait moins de deux ans que j'ai découvert ce problème (article 1641) .....enfin, je résume mais vous pouvez consulter cet article sur le net sans difficultés
J'ai eu un premier appel de Conforama me proposant une réparation (tiens donc ! à moi, ils avaient répondu que je pouvais aller voir ailleurs !
) J'ai catégoriquement refusé une réparation ! et j'en ai fait part à la juriste (elle avait fait dans son premier courrier une proposition soit d'une réparation soit d'un échange sans me consulter avant....) Et puis aujourd'hui (oh miracle ! je reçois un deuxième appel de Confo me proposant un échange ! bin voyons ! j'ai dit que cela correspondait à ma demande. Et puis, j'ai reçu un troisième appel d'une autre personne de Confo (une heure après le deuxième)
me proposant aussi un échange
Comme j'ai déjà acheté un autre ordi, je devrais pouvoir faire un échange pour un fixe. Je vais donc recevoir un courrier me confirmant l'échange et je pourrais retourner au magasin où j'ai acheté le HP merdique
pour faire un échange avec un autre (en espérant qu'ils ne me l'échangeront pas pour une m****
Conclusion : si vous ne passez pas par des professionnels, ils s'en foutent royalement de vous !
Alors un conseil pour tous ceux qui ne peuvent bénéficier d'une aide comme la mienne, vos mairies proposent des rendez-vous avec des conciliateurs, c'est gratuit et ce sont des pros ! Vous pouvez aussi contacter le 3939, c'est le numéro de la répression des fraudes. Ils sont vraiment biens car je les ai contacté à plusieurs reprises et j'ai toujours eu de bons renseignements. Je vous souhaite à tous, chers galériens de l'informatique, un bon courage et surtout allez jusqu'au bout
edit : ah au fait ! concernant HP, j'attends toujours une réponse à mes trois RAR
Salut, je suis technicien informatique spécialisé ...
Je propose la réparation de ces ordinateurs pour les malheureux qui seraient arrivés au bout de leur garantie ...
Je fais toutes réparations dont les cartes mères, processeurs, disques durs, cartes sans fil etc ...
Je fais des devis gratuitement, il suffit de me contacter par email : jfh007@skynet.be
Bien sur, la réparation est de qualité professionelle et je la garantis 6 mois ...
Je sais que beaucoup de personnes attaquent HP (j'ai travaillé pour eux jusqu'à l'an passé) car ce modèle présente de nombreux problèmes ... ces problèmes ont été identifiés comme étant un problème au niveau des soudures sur la carte mère ... notamment au niveau du northbridge et du chip graphique ... celà entraine les problèmes que vous avez rencontré ... Malheureusement si votre garantie est passée, vous ne pourrez rien contre HP ni votre revendeur, c'est la loi ... Il ne s'agit pas d'un vice caché, c'est un problème qui survient à l'utilisation et dûe à un surchauffe entrainant la détérioration des soudures ... et si l'ordinateur a bien fonctionné tant qu'il été sous garantie ... bah vous êtes un peu ... baisés ... (sa m'est arrivé avec 3 dv6000 ==> un 6200, un 6500 et un 6700) ...
Je les ai tous réparés et ils fonctionnent comme un charme, la meilleure solution est de remplacer la carte mère par une version 30D2 sur lesquelles le bug a été corrigé (présence de marquage rouge sur les bases des chips pour isoler de la chaleur les soudures) et la faire installer par un pro (comme moi
)
Je vous ranime votre HP dv6000 pour 90 euros (carte mère) et 75 de main d'oeuvre ... le deal est plutot sympa quand on pense qu'HP en demande 400 euros hors garantie, et sa reste 6 fois moins cher qu'un nouveau ...
A vous de voir messieurs, mais n'espérez pas gagner contre une aussi grosse boite que HP, je les ai quitté et déposé plainte pour vice du matériel, depuis 2007 j'attends toujours le remboursement ...
HP est une bande de sale x@!:/?; !! ne l'oubliez pas
Soyez certains tous que je compatis à vos malheurs, en ayant souffert moi meme ...
Courage à tous !!
Je propose la réparation de ces ordinateurs pour les malheureux qui seraient arrivés au bout de leur garantie ...
Je fais toutes réparations dont les cartes mères, processeurs, disques durs, cartes sans fil etc ...
Je fais des devis gratuitement, il suffit de me contacter par email : jfh007@skynet.be
Bien sur, la réparation est de qualité professionelle et je la garantis 6 mois ...
Je sais que beaucoup de personnes attaquent HP (j'ai travaillé pour eux jusqu'à l'an passé) car ce modèle présente de nombreux problèmes ... ces problèmes ont été identifiés comme étant un problème au niveau des soudures sur la carte mère ... notamment au niveau du northbridge et du chip graphique ... celà entraine les problèmes que vous avez rencontré ... Malheureusement si votre garantie est passée, vous ne pourrez rien contre HP ni votre revendeur, c'est la loi ... Il ne s'agit pas d'un vice caché, c'est un problème qui survient à l'utilisation et dûe à un surchauffe entrainant la détérioration des soudures ... et si l'ordinateur a bien fonctionné tant qu'il été sous garantie ... bah vous êtes un peu ... baisés ... (sa m'est arrivé avec 3 dv6000 ==> un 6200, un 6500 et un 6700) ...
Je les ai tous réparés et ils fonctionnent comme un charme, la meilleure solution est de remplacer la carte mère par une version 30D2 sur lesquelles le bug a été corrigé (présence de marquage rouge sur les bases des chips pour isoler de la chaleur les soudures) et la faire installer par un pro (comme moi
)Je vous ranime votre HP dv6000 pour 90 euros (carte mère) et 75 de main d'oeuvre ... le deal est plutot sympa quand on pense qu'HP en demande 400 euros hors garantie, et sa reste 6 fois moins cher qu'un nouveau ...
A vous de voir messieurs, mais n'espérez pas gagner contre une aussi grosse boite que HP, je les ai quitté et déposé plainte pour vice du matériel, depuis 2007 j'attends toujours le remboursement ...
HP est une bande de sale x@!:/?; !! ne l'oubliez pas
Soyez certains tous que je compatis à vos malheurs, en ayant souffert moi meme ...
Courage à tous !!
mon témoignage vient totalement contredire le votre. Mon appareil était sous garantie jusqu'en novembre 2007 et c'est en 2009 qu'il va être échangé. Pour le reste, nous avons tous suffisamment préciser nos emmerdes pour bien mettre en évidence qu'il s'agit d'un vice caché. Le distributeur accepte le changement de mon HP justement pour ce motif. J'ai aussi lu d'autres témoignages qui parlaient d'une prise en charge par HP. C'est donc tout à fait possible. Quand à la panne, elle vient d'un problème avec toute une série de carte graphique NVIDIA (NVIDIA a d'ailleurs reconnu le défaut de fabrication) Que vous cherchiez des clients, c'est une chose mais ne leur mentez pas
Je ne leur ments pas soyez en sur
Hp refuse catégoriquement de reprendre un ordinateur en réparatition s'il n'est pas en garantie ...
Allez sur google et cherchez "le scandale HP" ... un blog très intéressant ou des centaines de gens attendent depuis 3 ans une action en justice
Je sais parfaitement le problème de ces ordinateurs, la carte graphique est soudée de façon trop légère à la carte mère et les variations thermiques provoquent la fonte de certains points de soudure ...
Nvidia a reconnu ce vice de fabrication pour les carte 8400 (G84) et 8600 (G86) ... jamais pour les autres séries...
L'ironie est que les extensions de réparation proposées par HP concernent toutes les machines sauf celles équipées de 8400 et 8600.
J'ai travaillé plus de 4 ans chez HP, vous ne m'apprendrez pas les tenants et aboutissants de ce qu'on pourrait appeler "les péripéties de la série DV6xxx DV9xxx
Une dernière chose : certains distributeurs reprennent systématiquement les appareils défectueux si l'on vient s'en plaindre un peu trop souvent, c'est le cas de photo hall notemment, carrefour aussi ... Le fait que le distributeur le reprenne est une décision qui concerne le distributeur seul, et non HP, et rien n'engage tous les autres distributeurs à faire pareil ... Sinon, vous pensez bien qu'il n'y aurait pas autant de gens dans la m****
Enfin, je ne dis pas qu'il est impossible de ne pas se faire reprendre l'ordinateur, mais je doute sincèrement qu'un an après la fin de la garantie (et voir même moins) HP accepte un retour de dv6000 ... Sa serait drole de voir HP reprendre le centaines de milliers de DV6000 en panne depuis 2006
Hp refuse catégoriquement de reprendre un ordinateur en réparatition s'il n'est pas en garantie ...
Allez sur google et cherchez "le scandale HP" ... un blog très intéressant ou des centaines de gens attendent depuis 3 ans une action en justice
Je sais parfaitement le problème de ces ordinateurs, la carte graphique est soudée de façon trop légère à la carte mère et les variations thermiques provoquent la fonte de certains points de soudure ...
Nvidia a reconnu ce vice de fabrication pour les carte 8400 (G84) et 8600 (G86) ... jamais pour les autres séries...
L'ironie est que les extensions de réparation proposées par HP concernent toutes les machines sauf celles équipées de 8400 et 8600.
J'ai travaillé plus de 4 ans chez HP, vous ne m'apprendrez pas les tenants et aboutissants de ce qu'on pourrait appeler "les péripéties de la série DV6xxx DV9xxx
Une dernière chose : certains distributeurs reprennent systématiquement les appareils défectueux si l'on vient s'en plaindre un peu trop souvent, c'est le cas de photo hall notemment, carrefour aussi ... Le fait que le distributeur le reprenne est une décision qui concerne le distributeur seul, et non HP, et rien n'engage tous les autres distributeurs à faire pareil ... Sinon, vous pensez bien qu'il n'y aurait pas autant de gens dans la m****
Enfin, je ne dis pas qu'il est impossible de ne pas se faire reprendre l'ordinateur, mais je doute sincèrement qu'un an après la fin de la garantie (et voir même moins) HP accepte un retour de dv6000 ... Sa serait drole de voir HP reprendre le centaines de milliers de DV6000 en panne depuis 2006
pour avoir "sur les bras" cet ordinateur merdique depuis bientôt trois ans, pour avoir ratissé en long en large et en travers le web, pour avoir contacté des professionnels en droit jusqu'à la répression des fraudes, pour avoir échangé avec d'autres forumeurs qui ont les mêmes problèmes avec leur DV6000 et 9000 depuis plusieurs mois, pour avoir converser avec différents techniciens et avoir signé une pétition en ligne, je peux vous dire que cette "histoire" je la connais par coeur. Si j'ai refusé une quatrième réparation c'est bien parce qu'elles ne servent à rien ! Et que vous proposiez de réparer ces appareils ayant le même problème que le mien (nous sommes des centaines) comme je l'ai dit plus haut, et bien avant votre intervention, "c'est de la fumisterie". Mon ordinateur a fait l'objet de réparations "du sol au plafond" ne restait plus qu'à changer l'écran pour en avoir un tout nouveau sauf qu'avec ce défaut de fabrication, l'augmentation de la température n'a fait que griller pour la quatrième fois la carte mère. Donc, s'agissant de votre publicité (parce qu'il s'agit bien de cela) elle est certainement valable mais pour tout autre problème que ceux que nous avons tous évoqués ici. Quand à HP et ses distributeurs, si je conseille à tout le monde de passer par des juristes, c'est bien parce qu'ils font barrage pour ne pas avoir à indemniser leurs clients. Si c'était le cas, cela ferait jurisprudence. Pour NVIDIA, cela a coûté plus de deux millions de dollars alors pour eux.... Et pas besoin d'avoir travailler à HP pour savoir tout ça je vous l'assure.
Bonsoir à tous,
Comme beaucoup d'entre vous je suis aussi le malheureux propriétaire d'un DV 6000 qui viens de rendre l'âme pour la troisième fois mais celle-ci, hors garantie.
Merci HP pour tes 480€ de réparation!!!mais pas pour moi.
Pour l'histoire l'ami belge qui repare matrise les réparations de ces cartes mères, désolé de te décevoir mais tes réparations lacheront aussi.
La carte mère de mon PC comporte cette fameuse pate rouge a la base du composant graphique et cela ne l'a pas empêché de griller.
Comme beaucoup d'entre vous je suis aussi le malheureux propriétaire d'un DV 6000 qui viens de rendre l'âme pour la troisième fois mais celle-ci, hors garantie.
Merci HP pour tes 480€ de réparation!!!mais pas pour moi.
Pour l'histoire l'ami belge qui repare matrise les réparations de ces cartes mères, désolé de te décevoir mais tes réparations lacheront aussi.
La carte mère de mon PC comporte cette fameuse pate rouge a la base du composant graphique et cela ne l'a pas empêché de griller.
djammy33 a dit :
bonjour tout le monde g la solution au probleme par contre sa coute 110 euro !si vous voulez plus de renseignement contactez moi!Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel type de réparation vous faîtes, carte mère d'origine ou modèle compatible ? Etes vous sur que la panne ne se reproduira pas ?
Merci pour vos précisions.
François Ruel
Citation :
bonjourje viens attester tout ce qui ce dit ici
je suis revendeur hp
je suis confronté a ces problemes
un consommateur m assigne au tribunal pour vice caché,je vais donc me retourner contre HP
je vous donnerai prochainement le compte rendu
a bientot
Pascal
Bonjour Pascal,
Pourriez vous me dire où vous en êtes dans la procédure, combien de plaintes avez vous eu, seriez vous prêt à m'adresser un témoignage écrit. J'ai les mêmes ennuis mais je suis du côté des consommateurs, j'ai deux ordinateurs HP dont la carte graphique a grillé: 1 dv9575em et un Pavillon Elite 9265.fr. Cela fait 3 mois que je me débats dans des tentatives d'arrangement à l'amiable mais là, j'arrive au bout, je n'en peux plus! La FNAC et HP sont des escrocs.
De plus je viens de lire dans une revue d'économie que HP avait fait 3% de bénéfices cette année et s'attend à mieux pour 2010, c'est scandaleux!
milou26 a dit :
bonjour comment fait on pour signer cette pétition?achats en 06.2007 de deux hp pavillon dv 6269 pour ma société dont l'un en est à sa quatrième réparation !l'autre à sa 2 eme mais pas chez HP . Pour info la première panne remonte à 09.2007 et ils l'ont immobilisé 2 mois ! et hp prétend qu'il n'y a pas de vice caché sur cette série - à noter que leur le discour change suivant le saisons , ils ne ne repondent pas à mes courrier en RAR et me disent au telephone qu'il ne peuvent pas répondre par courrier à leurs clients ce qui est d'autant plus étonnant car sur leur site ils indiquent pourtant bien une adresse de service relation client !
bien sur leur réponse est d'effectuer une réparation mais à quel prix puisque bien évidement je ne suis plus sous garantie celon eux et au regard des précedentes je n'ais plus aucune confiance en leur réparation sans compter sur leur soit disant techniciens hot line ou la on atteind des sommets d'incompétance .Je ssui donc un peu fatiguée de perdre mon temsp avec HP
et souhaite me joindre à vous pour une action collective car je trouve cela scandaleux et nous devons retrouver nos droit de consommateur !
aussi merci de m'indiquer comment accéder à cette pétition .
cordialement
Ewell,
Je vis en Suisse et me demandais si tu avais eu du nouveau concernant ce problème de CG sur DV6000 ?
J'ai offert un DV6000 à mon beau-père en mai 2009, et, alors qu'il est de passage en Suisse, il me fait part d'un problème d'écran qui devient sombre depuis la gauche et ça s'étend à tout l'écran ... tiens-tiens ... J'ai jeté un oeil ... pour l'instant, pas de bips au bios, mais ça sent le mauvais contact du chip graphique.
Si tu as des infos, je suis très intéressé.
Salutations,
--
Jack
ewell a dit :
salut à tous, moi je suis de Suisse, et je vois que les problèmes HP sont mondiaux.Pour ma part, j'ai acheté 2 Hp DV 6160 en octobre 2006, un pour moi et un pour ma femme.
Déjà, à la réception du mien, pas moyen d'avoir du son donc il me faut 5 heures pour contacter un technicien (si si 5 heures) qui me demande en gros, si je ne suis pas con qui ne connais rien à informatique, je lui répond que oui et que c'est pour cela que je lui tel. Bon, passé les présentations, il me dit que c'est de ma faute car j'ai mal installé des trucs (je sais pas pour vous, mais moi j'ai même pas de CD d'installation).
Après quelques mois d'utilisation de ces 2 merveilles de la technologie, celui de ma femme ne se connecte à internet, et le mien ne s'allume plus du tout (2 bips long, 1 court). Nous avons 2 solutions qui s'offrent à nous : Fonder un club de lancer de HP et faire inscrire la discipline aux jeux Olimpique ( vu le nombre de personnes qui ont des problèmes avec cette m.... on aura pas de mal d'avoir des participant). Ou vous rejoindre et se battre contre cette grande maison qu'est HP et qui se fou de nous en nous mentent.
Merci à tous pour vos commentaire.
Bonsoir,
ayant un pc portable de la marque HP le modèle DV6545EB, je viens dapprendre que ma carte mère rendait l'ame.
Le petit hic est qu'il est hors garantie depuis 4 mois, HP ne veut rien savoir.
j'ai donc rédiger une lettre que je leurs enverrait demain
et je transmet le dossier a test achat, une association qui defend les consomateurs.
sur ce site, vous trouverez d'autre modèle de pavilion ayant des problemes de carte mère
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01...
bien a vous
christophe
ayant un pc portable de la marque HP le modèle DV6545EB, je viens dapprendre que ma carte mère rendait l'ame.
Le petit hic est qu'il est hors garantie depuis 4 mois, HP ne veut rien savoir.
j'ai donc rédiger une lettre que je leurs enverrait demain
et je transmet le dossier a test achat, une association qui defend les consomateurs.
sur ce site, vous trouverez d'autre modèle de pavilion ayant des problemes de carte mère
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01...
bien a vous
christophe
idem meme probleme meme serie DV6000 Bel ARNAQUE Bravo HP, 700 euros bim boom dans le vent cartes mere grillées deux fois en UN AN. Il faut quand meme pas deconner ,voir que HP profite de nous en mettant en vente des ordinateurs avec problemes de series inutilisables, au lieu de les jeter HP vend ses produits defectueux pour rentabiliser leurs erreurs. Si une petition est en cours qu on me le fasse savoir merci.
Citation :
bonjour a tous,suite a mon probleme de carte mere sur mon dv6022 ea (1 bip long ,2 bip court ) j'ai cherché une solution , et j'ai trouvé , j'ai directement contacté un revendeur affilié a hp en chine , et oui je parle chinois ...
donc je leur ai demandé si il avaient la piece que je cherchais et biensur c'eté le cas , car comme vous le savais hp ne prend sous garantie que certain modeles dans leur liste et si 2 ans se sont écoulé depuis votre achat bonne chance ...
or la carte mere coute d'apres hp environ 500 € , et devinez quoi j'ai acheté la mienne pour 250 €(en chine) sans compter les frais de port! et d'apres ma propre expérience et le revendeur, ces cartes mere ne sont pas defectueuses car ils n'ont pas de problemes avec les modeles dv6000 et 9000 la bas , la seule difference et la carte graphique car c'est une go 6150 de nvidia cela dit en la poussant bien je n'ai pas vu de grande differences avec la go 7200 au niveau du benchmark ( test des capacité de la carte graphique ) donc si quelqu'un est interessé qu'il me contact par pm ou laissez un message sur le forum je ne prend pas de commission sur la carte je fais du bénévolat contre hp , le seul hic est que si vous décidez d'utiliser la meme methode que moi vous devrez demonter et remonter votre pavilion de vous meme
en espérant vous aider un peu
Bonjour,
j'ai le meme probleme aves mon hp dv6000 (6150), l'écran noir, j'ai contacté hp qui m'a dit qu'il étendait, de 2 ans de plus mais je l'avais dépassé, et il propose un forfait de 420euros pour n'importe quel travail sur l'ordinateur . A priori , ce serai la carte mére.
Bonsoir,
j'ai exactement le même soucis avec hp....
lorsque j'ai signalé le probleème, le pc était encore sous garantie....un technicien m'a dis de faire la mise a jour du bios etc comme d'habitude....Maintenant le pc a depassé la garantie : 2ans et 5 mois
ils veulent que je fasse faire un devis chez eux. Il n'y a rien a faire!
Vive l'arnaque de chez HP
pas moyen non plus de parler a quelqu'un de plus "haut placé" lorsqu'on telephone!
j'ai exactement le même soucis avec hp....
lorsque j'ai signalé le probleème, le pc était encore sous garantie....un technicien m'a dis de faire la mise a jour du bios etc comme d'habitude....Maintenant le pc a depassé la garantie : 2ans et 5 mois
ils veulent que je fasse faire un devis chez eux. Il n'y a rien a faire!
Vive l'arnaque de chez HP
pas moyen non plus de parler a quelqu'un de plus "haut placé" lorsqu'on telephone!
Bonjour à tous,
Je rejoins à mon tour le club des frustrés du Pavillon DV6000, qui ne fait que poser des problèmes depuis son achat.
Forfait réparation hors garantie à 438€, on va oublier. J'avais déjà eu un remplacement de carte mère miraculeusement gratuit hors garantie il y a 14 mois, mais le PC était revenu avec une batterie défectueuse.
Je cherche donc un réparateur agréé qui pourra me remplacer la carte mère (problème initial de CG), et en parallèle je vais essayer de mettre un coup de pression avec LRAR à HP pour essayer d'obtenir une prise en charge de cette réparation.
Bon courage à tous !
Je rejoins à mon tour le club des frustrés du Pavillon DV6000, qui ne fait que poser des problèmes depuis son achat.
Forfait réparation hors garantie à 438€, on va oublier. J'avais déjà eu un remplacement de carte mère miraculeusement gratuit hors garantie il y a 14 mois, mais le PC était revenu avec une batterie défectueuse.
Je cherche donc un réparateur agréé qui pourra me remplacer la carte mère (problème initial de CG), et en parallèle je vais essayer de mettre un coup de pression avec LRAR à HP pour essayer d'obtenir une prise en charge de cette réparation.
Bon courage à tous !
Pour ma part oui, HP c'est fini. HP n'est un assembleur de cartes électroniques, la prochaine fois, j'achèterai chez un vrai constructeur d'ordinateurs....
En attendant, je n'accepterai pas l'escroquerie par HP, car ces PC qui crament ne sont pas des cas isolés. Un PC à 1200€ qui dure 600 jours, c'est l'équivalent d'un PC de location excessivement onéreux. Si on parvient à prouver que c'est un vice caché, on rentre dans le cadre de l'article 1644 du code civil (remboursement au prix du neuf). HP sait que ces ordinateur ont un problème (de mes nombreux échanges avec leur SAV délocalisé, j'attends toujours qu'on me demande de décrire mes symptômes.... Mais non, ils ne semblent pas être très surpris, ils ont l'air d'être habitués qu'on les appelle pour ça....).
Bref... Si vous êtes remontés (ou pas), je vous invite à venir jeter un oeil ici:
Dossier - Petition Hewlett Packard
vous pouvez décrire votre problème en ligne. Ca ne coute rien, et si nous sommes nombreux, ceci permettra je l'espère de faire avancer la situation.... Si on parvient à être assez nombreux pour prouver qu'il y a bien un défaut de conception sur ces ordinateurs (la presse en particulier adore les pétitions de ce genre), nous aurons du poids....
En attendant, je n'accepterai pas l'escroquerie par HP, car ces PC qui crament ne sont pas des cas isolés. Un PC à 1200€ qui dure 600 jours, c'est l'équivalent d'un PC de location excessivement onéreux. Si on parvient à prouver que c'est un vice caché, on rentre dans le cadre de l'article 1644 du code civil (remboursement au prix du neuf). HP sait que ces ordinateur ont un problème (de mes nombreux échanges avec leur SAV délocalisé, j'attends toujours qu'on me demande de décrire mes symptômes.... Mais non, ils ne semblent pas être très surpris, ils ont l'air d'être habitués qu'on les appelle pour ça....).
Bref... Si vous êtes remontés (ou pas), je vous invite à venir jeter un oeil ici:
Dossier - Petition Hewlett Packard
vous pouvez décrire votre problème en ligne. Ca ne coute rien, et si nous sommes nombreux, ceci permettra je l'espère de faire avancer la situation.... Si on parvient à être assez nombreux pour prouver qu'il y a bien un défaut de conception sur ces ordinateurs (la presse en particulier adore les pétitions de ce genre), nous aurons du poids....
Lassé par la pub ? Créez un compte