FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Probleme clavier ordinateur portable

Probleme clavier ordinateur portable

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme clavier ordinateur portable

Plus d'informations

Salut!

J'ai un probleme avec le clavier de mon ordinateur portable:
Quelques touches ne fonctionnent plus (Ctrl gauche,Shift gauche,A,Q,W,Z,S entre autre) et qui sont situees dans la meme zone (gauche), et la touche echap qui me pose un gros probleme.
La touche echap agit toute seule, comme si l'on appuyait dessus plusieurs fois, ce qui fait que je ne peux plus aller dans un dossier sans que le nom des fichiers soit surligne pour etre renommes (tres chiant quand on veut parcourir un dossier avec beaucoup de fichiers).
Je pense qu'il s'agit d'un faux-contact, donc je souhaite savoir s'il est possible de desactiver le clavier du portable (j'utilise un autre clavier sur port P/S 2) par windows ou phisiquement.

Merci d'avance pour votre aide.

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Tu n'aurais pas renversé un liquide quelconque dessus ? :heink:

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

non, je n'ai rien renverse du tout sur le clavier.
En fait, ces touches n'ont plus fonctionnees du jour au lendemain...
Je n'ai absolument aucune idee de ce qu'il s'est passe.

Plus d'informations

j'ai presque le meme problème de clavier que toi, ca a commencé il y a trois ou quatre jours, je suis obligée d'utiliser le clavier visuel pour écrire ce message puisque les deux touches de majuscules et le "o" et le "p" ne fonctionnent pas, et ca lui prend de temps en temps et puis il revient a la normale, et ca recommence...
Moi par contre j'ai fait tomber un verre d'eau dessus il y a quelques mois de celà, et apres quelques dysfonctionnements les jours suivants il a bien fonctionné pendant au moins 4 mois sans probleme, quelqu'un sais ce qui ce passe ds ma machine?

Whale oil beef hooked, Mick ! ;-p
Plus d'informations

Salut !

Juste une petite question: Vous (yorick et Sarahdebretagne) avez quoi comme portable (la marque) ??

---------------
Vds Athlon FX-62 2.8Ghz neuf !
Plus d'informations

sony vaio, il a trois ans et demi.

Whale oil beef hooked, Mick ! ;-p
Plus d'informations

[:arrgh:1]

Sur mon portable Dell, j'ai eu le même genre de problème (touches '8', 'u', 'i', 'o', 'p', 'k', 'l', 'm' (je crois que c'est tout) qui ne fonctionnaient plus). :(

J'ai ouvert mon portable et nettoyé tous les contacts (nappe clavier et connecteur de la nappe), mais rien n'y faisait... [:arrgh:6]

Si je me souviens bien, c'est par une 'bidouille' (lue sur un autre forum) que j'ai réussi à faire "refonctionner" mon clavier en entier. :D

Apparemment, c'était (c'est ?) un problème courant sur certain modèles de Dell; peut-être est-ce la même chose chez d'autres constructeurs (Sony, Compaq,...) ?? [:arrgh:3]

Mon conseil: renseignez-vous sur les forums des sites constructeurs de votre portable, on ne sait jamais ?

Sarahdebretagne -->

Citation :

Moi par contre j'ai fait tomber un verre d'eau dessus... et apres quelques dysfonctionnements... il a bien fonctionné pendant au moins 4 mois sans probleme, quelqu'un sais ce qui ce passe ds ma machine?

Je suppose que les "dysfonctionnements" étaient du à l'eau, justement, qui devait faire contact entre plusieurs 'connecteurs'.

Une fois séché, plus de dysfonctionnements.

[:arrgh:9]

---------------
Vds Athlon FX-62 2.8Ghz neuf !
Plus d'informations

salut
j'ai exactement le même problème que toi yorick
as tu réussi as t'en sortir?

Plus d'informations

Bonjour

il faut juste aller dans le panneau de config puis option regionales puis langues et detail

ensuite install clavier anglais et voila

@+

Plus d'informations

non,déja essayer ça ne fonctionne toujours pas,merci quand même,une autre idée?

Plus d'informations

salut a vous !!
moi j'ai un probleme de clavier sur mon vaio ( k115s) les touches a e t ne marche plus du tout !!!
j'ai installer le pack utility vaio mais rien a faire...
qqn peux m'aider?

Plus d'informations

salu a tous :sol: [#f0000e][/#f0000e].

moi mon problème c'est que la touche fn fonctionnent 24h/24 sans quon lui demand rien é chui obligé davoir le doi constamen apuyé desu :pt1cable: . ya 4 mois ct 1 otr pb tou diféren : quan je tapais g ou h sa fezai "zdc" , lotre sa fezai "q s", "n" existai pa, avec plin dotre touches :fou: . De plus quelque foi il fonctionai tré bien , dotre pa du tou :heink: . bref je n' acheterai plu jamai de vaio de ma vie. Sinon si quelqu'un aurai 1 solution a mon ou pluto nos problèmes :( merci d' avance :D :love: .

a bas les vaios :kaola: :pfff:

Plus d'informations

SALUT
Pour les problémes de clavier qwerty azerty si windows xp ne veut pas changer de clavier avec maj+ctrl.
En premier, regardez si vous avez kbdfr.dll dans windows\system 32 si cette dll n'est pas là vous la trouvrez sur le cd xp dans i386 ou dans le fichier cmdcons pour ceux qui on une console de récupération et donc copiez là dans windows\system32. Ensuite retournez dans le panneau de configuration optoins regionales et linguistiques
onglet langues, détails agoutez langue francais.... puis parametre de touche affectuez lui une combinaison de touche par exemple maj+ctrl+ensuite vous fermez votre session, vous utilisez votre combinaison de touche à la réouverture et voilà le clavier et de retour en azerty.
bye

Plus d'informations

bonjour moi j'ai eu un petit problème de bière tombée sur mon pc portable^^ j'ai donc racheté un autre clavier que j'ai branché sur le pc car le clavier n'arrêtais pas d'appuyer sur des touches sans cesse sans que je ne le fasse. Je voudrais donc savoir si il est possible de DESACTIVER LE CLAVIER D'ORGINE? car les 2 fonctionnent en même temps et comme l'autre bug c très génant pour écrire des messages! Voila merci a tous d'avance!

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Probleme clavier ordinateur portable

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le principe du portable lego

Publié le 28 March 2006

Intel vient de présenter un projet pour le moins original puisqu’il s’agit de concevoir un ordinateur portable qui posséderait un lecteur optique, un écran, une batterie, un bloc d’alimentation et un clavier, tous i Lire la suite

De la solidité de l'OLPC

Publié le 29 March 2008

Plusieurs utilisateurs commencent à se plaindre de la solidité de l’OLPC et plus particulièrement de son clavier qui ne résisterait pas aux enfants. Lire la suite

Un clavier OLED pour portable

Publié le 08 March 2008

Alors que le clavier Optimus Maximus avec des touches disposant d’un écran OLED commence à être livré, un designer envisage la même chose sur un ordinateur portable. Lire la suite

OCZ Elixir II : un clavier pour joueurs

Publié le 12 September 2008

Selon certaines rumeurs, le constructeur OCZ pourrait prochainement lancer une nouvelle version de son clavier pour joueurs Elixir. Logiquement baptisé Elixir II, ce clavier se veut plus fin, moins grand et plus léger que son grand frère. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite