FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Acer Aspire 7720G: affaire à faire (699€) chez Auchan Lille Englos

Acer Aspire 7720G: affaire à faire (699€) chez Auchan Lille Englos

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Acer Aspire 7720G: affaire à faire (699€) chez Auchan Lille Englos

Plus d'informations

Salut à tous, je suis nouveau ici :) .

Concernant le sujet, je m'explique (3615 My Life :whistle: ): "j'ai fêté mon anniv, en l'occurence mes 30 ans aujourd'hui". Au boulot hélàs :sweat: .
Histoire de marquer le coup, avec ma récente embauche en tant qu'hotliner assistance téléphonique (national) en produits gris-brun chez l'un des leaders du secteur vente multimédia en magasin, je voulais un PC portable.

Pourquoi? Rêve de gosse :D . Et puis nécessité oblige: mon xp1800+ commence à "fleurer bon le poids des ans".

Et puis, les nouveaux Acer Aspire, je les trouves bien, question prix/équipement et look :love: .

Donc, habitant Lille, je vais, après avoir écumé les différents concurrents, vers Auchan Englos. En passant je vois un panneau publicitaire auchan "Acer 7520 17'' (les nouveaux Aspire) A64 250Go 2Go-RAM GF7100 et Vista edition Home Premium" pour 699€...Pile dans mon budget investissement maximum.

Fortement intéressé, j'y vais. Arrivé à Auchan Englos rayon PC portable, une note: "nous n'avons pas été livré...veuillez prendre la commande aupres de...blablabla.

Et, juste à côté du message, Auchan Englos proposait une MAGNIFIQUE alternative au même prix de vente:
pour 699€, auchan propose un Acer Aspire "new model", un 7720G (modèle superieur) 17'' avec un core 2 duo T5250, 160 Go 2Go-RAM "GF 8400M GS 256 Mo dédiés" et Vista Home Premium...Pas photo !!! J'ai acheté :sol: . (meilleur proco en nomade et meilleur circuit 3D :love: ).
Sur l'un des principal site de vente en ligne, le même modèle (remplacez la GF8400 par une Radeon 2300...) est vendu 880€ :heink: .

En plus je voulais surtout un Acer pour l'extension garantie 3 ans vendu 69€ chez...heum...celui qui vends le même en version Radeon 2300 à 880€ :whistle: . (c'est une extension constructeur Acer...)

En tout cas sur mes 5 premières heures d'utilisation, c'est le presque parfait: silencieux, ne chauffe pas, bel écran, rapide et trés réactif (pas testé en 3D parceque pas de jeu compatible Vista :cry: ).

Par contre, en bémol (car il y en a):
-Le PC a beau être réactif et rapide (plus que mon xp1800+ sous XP OUF), le gestionnaire de tâches m'affiche 81 processus actif :heink:  :pt1cable: .
-Je l'ai testé en mode lecture CDA sur un CD original ==>Nickel. Par contre, aprés les MAJ Norton et Windows, pour le test gravure DVD sous NTI...impecc. Mais...
Pour lire des supports DVD aprés ces MAJ, circulez y'a rien à voir (si ce n'est un beau MSG Win "insérez un disque :??: ... :pt1cable: .)
Heureusement, mon vécu en entreprise m'a dicté la ligne de conduire dans ces cas-là: suppression du pilote lecteur/graveur DVD, reboot, ensuite Vista a réinstallé un pilote fonctionnel, et depuis mon graveur de DVD peut lire des DVD's.... :pt1cable: . (économie réalisée: le prix en téléphone de l'assistance Auchan ou de celui d'Acer :D .)

N'empèche, pour l'utilisateur moyen qui ne sait pas, "raquer" une comm surtaxée pour un pb survenu  sur un produit neuf, c'est moyen :sarcastic: .

Message édité par nono_le_tr entenaire le 01-11-2007 à 03:43:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Acer Aspire 7720G: affaire à faire (699€) chez Auchan Lille Englos

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité