Concernant le sujet, je m'explique (3615 My Life ): "j'ai fêté mon anniv, en l'occurence mes 30 ans aujourd'hui". Au boulot hélàs .
Histoire de marquer le coup, avec ma récente embauche en tant qu'hotliner assistance téléphonique (national) en produits gris-brun chez l'un des leaders du secteur vente multimédia en magasin, je voulais un PC portable.
Pourquoi? Rêve de gosse . Et puis nécessité oblige: mon xp1800+ commence à "fleurer bon le poids des ans".
Et puis, les nouveaux Acer Aspire, je les trouves bien, question prix/équipement et look .
Donc, habitant Lille, je vais, après avoir écumé les différents concurrents, vers Auchan Englos. En passant je vois un panneau publicitaire auchan "Acer 7520 17'' (les nouveaux Aspire) A64 250Go 2Go-RAM GF7100 et Vista edition Home Premium" pour 699€...Pile dans mon budget investissement maximum.
Fortement intéressé, j'y vais. Arrivé à Auchan Englos rayon PC portable, une note: "nous n'avons pas été livré...veuillez prendre la commande aupres de...blablabla.
Et, juste à côté du message, Auchan Englos proposait une MAGNIFIQUE alternative au même prix de vente:
pour 699€, auchan propose un Acer Aspire "new model", un 7720G (modèle superieur) 17'' avec un core 2 duo T5250, 160 Go 2Go-RAM "GF 8400M GS 256 Mo dédiés" et Vista Home Premium...Pas photo !!! J'ai acheté . (meilleur proco en nomade et meilleur circuit 3D ).
Sur l'un des principal site de vente en ligne, le même modèle (remplacez la GF8400 par une Radeon 2300...) est vendu 880€ .
En plus je voulais surtout un Acer pour l'extension garantie 3 ans vendu 69€ chez...heum...celui qui vends le même en version Radeon 2300 à 880€ . (c'est une extension constructeur Acer...)
En tout cas sur mes 5 premières heures d'utilisation, c'est le presque parfait: silencieux, ne chauffe pas, bel écran, rapide et trés réactif (pas testé en 3D parceque pas de jeu compatible Vista ).
Par contre, en bémol (car il y en a):
-Le PC a beau être réactif et rapide (plus que mon xp1800+ sous XP OUF), le gestionnaire de tâches m'affiche 81 processus actif .
-Je l'ai testé en mode lecture CDA sur un CD original ==>Nickel. Par contre, aprés les MAJ Norton et Windows, pour le test gravure DVD sous NTI...impecc. Mais...
Pour lire des supports DVD aprés ces MAJ, circulez y'a rien à voir (si ce n'est un beau MSG Win "insérez un disque ... .)
Heureusement, mon vécu en entreprise m'a dicté la ligne de conduire dans ces cas-là: suppression du pilote lecteur/graveur DVD, reboot, ensuite Vista a réinstallé un pilote fonctionnel, et depuis mon graveur de DVD peut lire des DVD's.... . (économie réalisée: le prix en téléphone de l'assistance Auchan ou de celui d'Acer .)
N'empèche, pour l'utilisateur moyen qui ne sait pas, "raquer" une comm surtaxée pour un pb survenu sur un produit neuf, c'est moyen .
Message édité par nono_le_trentenaire le 01-11-2007 à 03:43:29