acer orbicam
Dernière réponse : dans Mobilité
Bonjour, j'ai un ordinateur portable acer aspire 5670 avec webcam intégrée.
Depuis quelque temps, il y a un problème de contact entre la webcam et l'ordinateur.
Lorsque je veux utliser la webcam, l'icone de la webcam se met a clignoter (afficher puis non afficher), il y a tout le temps "tudum" pour dire qu'un materiel et débrancher, brancher...
J'ai essayer de réinstaller les drivers mais en vain.
Quelle pourrait etre la source du probleme?
merci de vos réponses.
Depuis quelque temps, il y a un problème de contact entre la webcam et l'ordinateur.
Lorsque je veux utliser la webcam, l'icone de la webcam se met a clignoter (afficher puis non afficher), il y a tout le temps "tudum" pour dire qu'un materiel et débrancher, brancher...
J'ai essayer de réinstaller les drivers mais en vain.
Quelle pourrait etre la source du probleme?
merci de vos réponses.
Autres pages sur : acer orbicam
Lassé par la pub ? Créez un compte
carlao a dit :
Leurs portables sont mal assemblés. Essaie le SAV mais la plupart du temps le SAV Acer est totalement incompétent.C'est comme ça, il y a des marques à éviter.
Merci pour l'aide, cher Debvi Eokh, ça fait chaud au coeur et puis c'est très utile comme remarque !
bal9, j'ai le même problème que toi mais me concernant, le pb est venu après l'instal d'une autre webcam, en usb, acer n'a pas vraiment aimé...
je suis confronté au même problème, la webcam est toujours occupée apr un autre programme
j'ai essayé de désinstaller l'orbicam, le logiciel logitech qui l'accompagne et même windows messenger et skype, san succès
quelqu'un a t'il une idée, le service technique acer est totalement incompétent et me répond que c'est dû à une installation d'un programme qui génère problème ..... totalement faux !!
merci
j'ai essayé de désinstaller l'orbicam, le logiciel logitech qui l'accompagne et même windows messenger et skype, san succès
quelqu'un a t'il une idée, le service technique acer est totalement incompétent et me répond que c'est dû à une installation d'un programme qui génère problème ..... totalement faux !!
merci
J ai le meme, probleme que vous sur mon acer aspire 5580.J ai plus de contac avec la webcam, sa fait tudum..
et bon en fait moi j ai juste un peu appuye sur la webcam avec les doigts,pas violement evidement, et ca remarche, c est comme un mauvais contact .
Je sais, c est pas la super reparation, mais peut etre que sa vous depanneras aussi. bon courage
et bon en fait moi j ai juste un peu appuye sur la webcam avec les doigts,pas violement evidement, et ca remarche, c est comme un mauvais contact .
Je sais, c est pas la super reparation, mais peut etre que sa vous depanneras aussi. bon courage
Depuis 4 ou 5 jours j'ai le même problème. J'allume mon ordi (acer aspire 9413z) et pendant 1 à 2 secondes la diode la cam s'allume, mais se réteint après, et ne se rallume plus. J'ai vérifié, les driver sont bien installés. Mais la webcam n'est plus détectée. Quand j'ouvre Acer Orbicam, j'ai un écran gris au lieu d'avoir l'image, et sur msn ça ne détecte plus non plus... S'l vous plait, mis à part nous dire q'Acer c'est de la merde et qu'on avait qu'à prendre autre chose, aidez nous. Quelqu'un doit bien connaitre un moyen de la refaire marcher (sans taper dessus, sans appuyer comme un taré dessus, et sans appelé le SAV si possible)
j'ai sans doute la reponse a votre question , j'ai aussi un acer 9423wsmi et a chaque fois ke je demare acer orbicam ca me dis "la camera est utilisée par une autre application " mais il me suffit de cliquer sur "modifier les parametres de la camera" juste en dessous de l'icone connecter à coté de la resolution de l'ecran ---x--- et de cliquer ensuite sur acer orbicam et hop ma cam s'allumme comme par magie , je vous conseille d'essayer ca
je pense faire votre bonheur a+++
je pense faire votre bonheur a+++
De pas se désespérer tout de suite.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le hotline ACER est plus que la MERDE, mais l'ordinateur n'est pas si mal que ça.
Parmi tous ces poilus qui se plaignent de Orbicam, est-ce qu'il y en a un qui a essayer de VIRER WINDOWS VISTA et d'installer le bon vieux WINDOWS XP SP2?
Tous mes soucis ont disparu comme s'ils n'ont jamais existé.
VIVE VISTA DE MERDE.
Allez, bon courage.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le hotline ACER est plus que la MERDE, mais l'ordinateur n'est pas si mal que ça.
Parmi tous ces poilus qui se plaignent de Orbicam, est-ce qu'il y en a un qui a essayer de VIRER WINDOWS VISTA et d'installer le bon vieux WINDOWS XP SP2?
Tous mes soucis ont disparu comme s'ils n'ont jamais existé.
VIVE VISTA DE MERDE.
Allez, bon courage.
Je suis d'accord avec toi gokiboy, j'ai aussi l'intension de virer Vista au profit de XP SP2, or je m'assure d'avoir tous les bons pilotes avant! Or j'ai quelques difficultées à trouver le logiciel Acer Orbicam! J'ai vu qu'il était possible de le remplacer par un logiciel QuickCam de Logitech, cela fonctionne avec n'importe lequel??
J'avais dans l'idée d'appeler la hotline de Acer afin qu'ils m'envoi les pilotes ainsi que les petits logiciels Acer, car ça fait chier de payer une licence pour ne pas l'exploiter, de même pour la licence Vista, mais bon!
Donc je reformule ma question, le logiciel QuickCam marche t il avec la Webcam du Aspire 9303WSMi? Et est il possible de récupérer les logiciels Acer?
Merci d'avance
J'avais dans l'idée d'appeler la hotline de Acer afin qu'ils m'envoi les pilotes ainsi que les petits logiciels Acer, car ça fait chier de payer une licence pour ne pas l'exploiter, de même pour la licence Vista, mais bon!
Donc je reformule ma question, le logiciel QuickCam marche t il avec la Webcam du Aspire 9303WSMi? Et est il possible de récupérer les logiciels Acer?
Merci d'avance
Ne te fatique pas pour appeler ACER. Ils ne donnent rien du tout. Tu demandes à la nana ce dont tu as besoin. Mais elle est là pour te dire d'utiliser les logiciels donnés avec ton ordinateur, ou acheter des licenses.
Par contre, tu n'as pas besoin des logiciels spécifiques, puisque ton matériel étant reconnu par MSN Messanger, par exemple, il gère le périphérique comme il peut.
Par ailleurs, il faut que tu ais un XP avec SP2 dessus, sinon tu risques de ne pas pouvoir faire l'installation de XP.
N'oublies pas de télécharger sur Internet tous les fichiers (pilotes, etc) pour ton ordinateur sur le site de ACER, puis les dézipper, puis les graver sur un DVD (et vérifier que ce DVD fonctionne, bien sûr).
Allez, bonne chance.
Par contre, tu n'as pas besoin des logiciels spécifiques, puisque ton matériel étant reconnu par MSN Messanger, par exemple, il gère le périphérique comme il peut.
Par ailleurs, il faut que tu ais un XP avec SP2 dessus, sinon tu risques de ne pas pouvoir faire l'installation de XP.
N'oublies pas de télécharger sur Internet tous les fichiers (pilotes, etc) pour ton ordinateur sur le site de ACER, puis les dézipper, puis les graver sur un DVD (et vérifier que ce DVD fonctionne, bien sûr).
Allez, bonne chance.
Bonjour,
Il y a souvent une solution quelle que soit la marque du PC avant de l'envoyer au SAV, la hot line est bien facile à critiquer... J'ai un portable ACER5610 avec XP2 dontje suis ravie. Mais j'ai quand même le pb. J'ai suivi Mirza03 en cliquant sur "modifier les parametres de la camera" juste en dessous de l'icone connecter à coté de la resolution de l'ecran ---x--- puis ensuite sur acer orbicam et hop ma cam s'allume comme par magie... Bon le pb se renouvelle car aparemment la caméra est liée à des photos dans le dossier image mais ça MARCHE.
Pourles drivers aller sur www.touslesdrivers.com pour une detection automatique ou sur le site du constructeur http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
Voir les sujets suivants avec d'autres solutions shttp://64.233.183.104/search?q=cache:zXJDAgynwbQJ:www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/probleme-acer-orbicam-sujet-13510-1.htm+orbicam+la+camera+est+utilis%C3%A9e+par+une+autre+application&hl=fr&ct=clnk&cd=4
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/...
Bon courage @plus
Il y a souvent une solution quelle que soit la marque du PC avant de l'envoyer au SAV, la hot line est bien facile à critiquer... J'ai un portable ACER5610 avec XP2 dontje suis ravie. Mais j'ai quand même le pb. J'ai suivi Mirza03 en cliquant sur "modifier les parametres de la camera" juste en dessous de l'icone connecter à coté de la resolution de l'ecran ---x--- puis ensuite sur acer orbicam et hop ma cam s'allume comme par magie... Bon le pb se renouvelle car aparemment la caméra est liée à des photos dans le dossier image mais ça MARCHE.
Pourles drivers aller sur www.touslesdrivers.com pour une detection automatique ou sur le site du constructeur http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
Voir les sujets suivants avec d'autres solutions shttp://64.233.183.104/search?q=cache:zXJDAgynwbQJ:www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/probleme-acer-orbicam-sujet-13510-1.htm+orbicam+la+camera+est+utilis%C3%A9e+par+une+autre+application&hl=fr&ct=clnk&cd=4
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/...
Bon courage @plus
bonjour moi mon probleme de cam viendrait apparemment du service pack 2 (avant tout marchait bien lol) mais depuis que j'ai installé xp sp2 plus moyen de me servir de la cam sur le net ni sur un tchat ni sur msn le pc se bloque et m'affiche un ecran bleu avec le message d'erreur suivant: irql not less or equal 0x0000000A(0x00000001,0x00000002,0x00000001,0x804F9CB0) par contre quand j'allume acer orbicam elle marche parfaitement est ce que quelqu'un aurait une idée? merci de votre aide!
Bonjour à tous,
Moi j'ai un acer aspire 5680 avec windows XP
J'ai msn et skype mais la caméra ne fonctionne ni sur l'un, ni sur l'autre et en plus, quand j'essaye de l'utiliser en dehors des applications, elle me dit que la caméra est utilisée par une autre application...
J'ai essayé de faire paramètres de la caméra, comme conseillé mais ca ne fait rien du tout... aucunne fenêtre ne s'ouvre quand je clique dessus...
Je suis partagée entre le soulagement de voir que je ne suis pas la seule dans le problème et l'envie de péter les plombs... Je suis nulle en informatique, vous l'avez compris donc tout conseil est VRAIMENT le bienvenu! merci d'avance!
Moi j'ai un acer aspire 5680 avec windows XP
J'ai msn et skype mais la caméra ne fonctionne ni sur l'un, ni sur l'autre et en plus, quand j'essaye de l'utiliser en dehors des applications, elle me dit que la caméra est utilisée par une autre application...
J'ai essayé de faire paramètres de la caméra, comme conseillé mais ca ne fait rien du tout... aucunne fenêtre ne s'ouvre quand je clique dessus...
Je suis partagée entre le soulagement de voir que je ne suis pas la seule dans le problème et l'envie de péter les plombs... Je suis nulle en informatique, vous l'avez compris donc tout conseil est VRAIMENT le bienvenu! merci d'avance!
laurapompom a dit :
Bonjour à tous,Moi j'ai un acer aspire 5680 avec windows XP
Pour ce qui est de l'utilisation en dehors des applications msn et skype (que je n'utilisent pas), le plus simple c'est de définir un dossier de stockage spécifique pour l'OrbiCam:
Clic sur "Opion" puis sur l'onglet "Dossier", ce qui permet de voir l'album utiliser par l'OrbiCam.
S'il y a déjà des images dans ce dossier, ça perturbe l'OrbiCam mais avec un clic sur "Changer" on peut créer un nouveau sous dossier dans "Mes Images", par exemple "OrbiCam" à utiliser par l'OrbiCam.
Il faut aussi parfois cliquer sur "Reconnecter" et la première fois sur "Modifier les paramètres de la caméra" puis sur l'option "Acer OrbiCam".
Bon courage.
bon j'ai le meme problème avec ace orbicam, mais ça vient du fait qu'il veut internet explorer 5.5 ou 6 mais avec les plus récents ça marche pas,
bon à présent que j'ai mis l'internet explorer 8 je peux plus revenir en arrière, apparemment le IE 8 n'a pas les fonctionalités pour l'acer orbicam qui est mis sur le portable 5670
alors là je suis vraiment bloquée pour la cam, me reste plus qu'a mettre une cam sur la pris usb
bon si tu peut mettre IE 6 ton acer orbicam devrait fonctionner
bon à présent que j'ai mis l'internet explorer 8 je peux plus revenir en arrière, apparemment le IE 8 n'a pas les fonctionalités pour l'acer orbicam qui est mis sur le portable 5670
alors là je suis vraiment bloquée pour la cam, me reste plus qu'a mettre une cam sur la pris usb
bon si tu peut mettre IE 6 ton acer orbicam devrait fonctionner
mirza03 a dit :
j'ai sans doute la reponse a votre question , j'ai aussi un acer 9423wsmi et a chaque fois ke je demare acer orbicam ca me dis "la camera est utilisée par une autre application " mais il me suffit de cliquer sur "modifier les parametres de la camera" juste en dessous de l'icone connecter à coté de la resolution de l'ecran ---x--- et de cliquer ensuite sur acer orbicam et hop ma cam s'allumme comme par magie , je vous conseille d'essayer ca je pense faire votre bonheur a+++
je vous remercie pour le dépannage , j'ai déjà eu aussi cette panne, mais moi c'est un autre problème, je lis la caméra est débranchée et impossible de la rebranchée. Si vous avez une autre solution , je vous laisse mon adresse : amjord3@msn.com
encore merci mille fois
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumacer orbicam sous vista, ca marche tjs pas pr moi...
- Forumproblème acer orbicam
- ForumAcer Aspire 5601 AWLMi et Orbicam
- Forumproblème avec acer orbicam
- Forumprobleme avec acer orbicam bison
- ForumProblème sous Acer Orbicam
- Forumtoujours des soucis avec acer orbicam
- ForumProblème avec acer orbicam
- ForumAcer orbicam ne fonctionne plus
- Voir plus