Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat portable : ACER ou HP ???

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte

euh, si tu jettes un oeil sur le forum là, tu te rendra compte que hp est régulièrement plébiscité pour son SAV, alors que ACER semble au contraire être le constructeur qui a le plus mauvais SAV. Alors bon, c bien joli de gueuler sur le SAV d'hp qui met parfois, Ô mon dieu ! une semaine à résoudre un problème, au lieu des 24 h annoncées ... quand les autres (packard bell et acer compris), mettent un mois !!! Avant de gueuler sur un fabricant faudrait peut être voir ce qui se fait ailleurs ...
d'ailleurs il suffit juste de comparer un acer et un hp à la fnac ou chez darty pour s'apercevoir de la différence de qualité ...

Tu as un peu raison "Vache qui rit" et c'est bien pour cela que j'en perds mon latin.... Meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé, c'est bien HP.... Mais je panique avec tout ce que je lis.... Et pourtant, je ne demande pas grand chose, juste un petit portable solide, sympa et pas compliqué que j'ai l'intention d'offrir à mes parents pour Noël, avec une activation ADSL... Encore une question : si j'achète le PC chez Darty par exemple, ce n'est pas lui qui est responsable du SAV ???? Pardon pour mon ignorance... et merci pour les réponses :) 

mmm je pense que darty propose de faire lui même le sav effectivement ... ceci dit je ne pense pas que ça soit une obligation.
Quant à la qualité du SAV, que ce soit chez hp ou chez un autre, dans les gammes grand public, ben faut pas s'attendre à des miracles ... y'a des constructeurs qui ont plus ou moins bonne réputation, mais c tout (acer a eu de gros problèmes à un moment, j'ai entendu dire que ça s'était amélioré, mais j'en sais pas plus). Le mieux est certainement de prendre une machine de bonne qualité pour éviter de devoir y recourir au SAV !!! et là, hp est clairement devant ACER.
Tu as aussi asus qui propose en standard des garanties de 2 ans.

Mais je vois dans ton premier message que tu parlais d'un packard bell (au passage, packard bell n'a rien avoir avec Helwett-packard (hp) hein ? parce que vu que tu parles d'hp dans ton titre et de packard bell dans ton message ...)
Je disais donc que tu parlais d'un packard bell ... je sais pas trop ce qu'ils valent en portable, mais sur le plan du SAV, mes parents l'ont testé sur un fixe, ça a mis un mois mais le boulot a été fait correctement. Et l'avantage de l'acheter chez darty / carrefour ou autres, c que tu peux parfois bénéficier d'un portable de prêt pendant la durée de la réparation (en tous cas c ce qui est arrivé à mes parents chez carrefour).

Bonsoir

pour une utilisation "basique" et à prix tout aussi compétitif : DELL.
Bien supérieur en finition et avec la garantie 3 ans sur site ... un vrai bonheur.
Sinon, du très sérieux, même en entrée de gamme : IBM !

La Vache, merci pour avoir mis le doigt dessus, rires.... J'ai effectivement confondu HP et packard bell ; merci aussi pour tes conseils. Mais sincèrement, on ne sait plus à quel sein se vouer : Comme pronostic, on me donne : Toshiba en 1er, Acer en 2ème et Packard Bell en 3ème. HP étant à bannir... Quant à Aquila, oui pour IBM mais je ne pense pas trouver un ordi à moins de 1000 €... Bisous à tous les deux :) 

au niveau des marques, je te dirais toshiba en premier, hp en deuxième, packard bell en troisième et acer en bon dernier (j'ai encore vu récemment un acer qui avais des rayures au bout de jours tellement la coque était fragile).
IBM c sur que c le top, mais pour avoir une confi équivalente faut la payer 2 x + cher, donc ça va pour les pro, mais les particuliers ...

pour le packard bell, à ce prix là, la config qu'ils proposent est honnête, et suffisante pour une utilisation purement bureautique.
Le gros intérêt du toshiba est la présence d'un celeron M qui est un processeur optimisé pour portable, donc le portable aura une bonne autonomie (m'enfin, le sempron du packard bell est déjà pas mal)
Lassé par la pub ? Créez un compte