FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » achat portable : choix (encore !)

achat portable : choix (encore !)

Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : achat portable : choix (encore !)

Plus d'informations

Hello,
Je dois changer mon portable (un vieil IBM T21). Budget max. : 699 Eur :-(
J'hésite entre les deux configs suivantes (au même prix) :

- Intel T2060 (1.6GHz, 1Mo, double coeur), 1Go DDR2, graphique Intel 950
ou
- AMD Turion x2 TL50 (1.6GHz, 2*256kO, double coeur), 2Go DDR2, graphique GE Force Go 7400 (128Mo dédiés + mémoire partagée)

L'utilisation sera :
+++++ bureautique / Internet
++ lecture video
+ encodage vidéo

L'OS sera sans doute Vista (pas besoin d'Aero).

J'ai un peu de mal à trouver des benchmarks ou simplement des tests et j'ai (beaucoup) décroché de l'actu de la micro, donc si quelqu'un a un avis étayé sur ces deux systèmes, je suis preneur.
Merci d'avance
Tom

PS : les modèles sont Fujitsu PA1538 et Compaq c540ea

Plus d'informations

Je résume : budget de 700 € pour une utilisation bureautique à 90 %.

Quoi que tu prennes tu devrais en être satisfait, vérifie simplement que le disque dur est un 5400 tr/min (les 4200 ça ralentit une config.... c'est à peine croyable).
Si au passage tu arrives à prendre un portable disposant d'une bonne finition et d'une garantie correcte (au moins 2 ans) alors se sera la fête !!

Entre les 2 modèles, je dirais que le Fujitsu est celui qui semble le mieux te convenir. Il existe cependant un tas d'autres modèles chez d'autres constructeurs qui pourraient tout aussi bien te plaire. ;-)
N'hésite pas à regarder du côté de Asus, Packard-Bell, Hewlett-Packard, Toshiba, Lenovo, etc.... il y a toujours une bonne affaire à saisir au niveau des portables.

Message édité par Debvi Eokh le 07-02-2007 à 15:03:46

---------------
PC : MSI P965 / Core 2 E6400 / MSI 7900 GT
Portable : Asus G1
L'airsoft cheap cay le bien : Jing Gong MP5SD6 / Cybergun M6 Black Eagle

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » achat portable : choix (encore !)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Guide d'achat PC portable (Revioo)

Publié le 27 March 2008

Notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un dossier destiné à vous guider dans votre choix si vous souhaiter acheter un ordinateur portable. Ultra portable, portable ou transportable, petit, grand, léger ou lourd, pour une utilisation... Lire la suite

Guide d'achat - les produits de l'été

Publié le 20 June 2006

Associé à la rédaction de Presence PC, Bestofmicro publie le guide d'achat de l'été : les meilleurs produits pour vous accompagner pendant les vacances. Le concept : catégorie de produit par caté Lire la suite

Une Xbox 360 Elite en bundle avec un portable Dell

Publié le 22 July 2008

Dell vient d’annoncer qu’il offrait en bundle avec son ordinateur portable XPS M1730, une Xbox 360 Elite. Lire la suite

Quelle est la meilleure console pour Noël ? (Tom's Guide)

Publié le 18 December 2007

Noël n’est plus qu’à quelques jours et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre frère (ou votre sœur, votre cousin, votre oncle, voire à vous-même). Et pourquoi pas une console de jeu ? PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP Slim&Lite, Nintendo DS... Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite