• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Guide d'achat PC portable (Revioo)

Publié le 27 mars 2008

Notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un dossier destiné à vous guider dans votre choix si vous souhaiter acheter un ordinateur portable. Ultra portable, portable ou transportable, petit, grand, léger ou lourd, pour une utilisation...Lire la suite

Lancement du portable à un euro par jour

Publié le 28 septembre 2004

Le ministre de l'Education Nationale François Fillon vient de dévoiler ce matin l'offre du micro-portable étudiant à un euro par jour. Différents constructeurs sont au rendez-vous : Apple, Asus, Dell, HP, IBM, MGI, Nec, Sony et Toshiba. Les poLire la suite

Dell et ses écrans Widescreen

Publié le 31 mars 2006

Le fabricant Dell vient d'annoncer cette semaine ses portables Latitude D620 et D820 dotés d’écrans larges (Wide Screen). Le D 620 à un écran large de 14,1 pouces alors que le D820 offre un écran largeLire la suite

Le Eee PC et les portables du pouvoir d'achat (Tom's Guide)

Publié le 07 avril 2008

Nos confrères de Tom's Guide viennent de publier un dossier sur les concurrents du Eee PC.Lire la suite

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Mobilité > Portables PC > achat PC portable

achat PC portable

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Voilà je voudrais acquérir un portable, mais ni connaissant pas grand chose, j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Il est destiné à une fille de 12 ans pour recherche, internet, traitement de texte,... rien de bien méchant quoi...Pas de jeux très poussés, etc...
Et ce à moindre cout. Que me conseillez vous de bien sur le marché en ce moment ???

Par avance merci...euhhh c'est pour faire un cadeau de Noël

Amicalement, ssquall

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nous pouvons t'aiguiller, dis nous si ce PC sera destiné à voyager, qui le portera (la ptite fille ou ses parents).
Si c'est la fille, un PC avec un écran inférieur à 15", mais les jeux seront tres limités
Sinon, un 15.4" pour le transporter;
Enfin, si le PC ne devra pas bouger de la maison (ou bien une à deux fois par mois), un 17" peut être une bonne idée, surtout si l'usage est destiné aux films.

Pour ma part, je te conseillerai un 15.4". Maintenant, dis nous un prix, parce que un moindre coût, c'est vague :S

Répondre à nikawada

Déjà merci de me répondre si rapidement...
Alors entre 500 et 700 € pour le prix.
Il ne se déplacera que dans la maison et encore et oui je pense qu'il sera utilisé pour des films.
Je suis en train de naviguer un peu sur les forums et il conseille un DELL inspirion 1520 ou 1521 ou voltro 1500. Ca vaut quoi ?

Merci.

Répondre à ssquall

Pour cette utilisation le inspiron 1520/21 serait très bien.

Conseil: dell fait une promo: 3 ans de garantie pour le prix de 2, tu arriverais à 729€, je te conseille de prendre cette promotion, autant avoir une bonne garantie pour des cadeaux de ce prix là :jap:

Message édité par chocapix le 16-12-2007 à 12:06:42
------------------------------ Mon last.fm (qui claque évidemment
Répondre à chocapix

C'est vostro et non voltro, et c'est réservé aux entreprises.

Dell ou une bonne marque pour ma part, je n'ai eu aucun soucis pour l'instant.

Répondre à nikawada
Tom's Hardware > Forum > Mobilité > Portables PC > achat PC portable
Aller à :

Il y a 334 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google