Je voudrais acheter un ordi, non pas une bete de course mais une machine pour aller sur le net quand je suis en deplacement voir jouer un peu (dans le train, ecr.........)
j'ai ete a carrefour
mais je ne sais pas quoi choisir
il y en a avec 1024mo ou 2048
differentes cartes graphies : i943,i950,ge7400; 7300
Vu mon usage a 90% pour le net je voudrais pas achete le 1er prix et surtout ne pas avoir vista basic (donc premium)
quel écran te faut-il ? du 15.4, du 17 ou alors du plus petit, 13.3 ou 14.1p...?
Et tu veux un super leger qui chauffe peu qui fait pas de bruit, ou quand meme une bonne machine qui chauffe plus?
HP et ASUS sont de tres tres bonne marque, niveau qualité et service apres vente.
Les t5500 sont bon aussi surtout si tu as pas besoin d'un pc de compet.
le différence c'est qu il tourne a 1.66Ghz contre 2Ghz les t7200.
Mais ca tu as du remarqué.
Je viens de suisse donc je ne peux pas te dire ou acheter en magazin.
turions sont moi performant mais consomme moi et chauffe un peu moin d'apres se que j'en sais.
2 go c est bien si tu veux faire du multimédia, jeux, ou beaucoup d'application en meme temps, si non 1go est suffisant.
si tu te décide pour 1go regarde pour avoir la possiblité de mettre 2go plus tard.
Euh les turions chaufferont autant que les core2duo.
packard bell c'est de la merde.
En gros, niveau marque, le top du top, c'est Asus.
Ensuite y'a Toshiba (suivi de Hp/Sony)
Après, ben on en parle pas trop vu que ton budget est de 1000€, tu peux avoir ces marques là.
Pas d'achat en ligne, je te comprends, pas mal de personnes redoutent ce passage :s
Alors, on va faire un tour chez Darty, ils ont ptetre ce que tu recherches.
Alors...
pour du Asus, c'est 1100€. 2 modèles au choix, la taille de l'écran diffère.
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1 http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1 Je te conseille vraiment de faire péter ton budget de 100€ pour avoir l'un de ces produits (notament le 1er) car tu auras de la qualité.
Et au fait, kanayamasha, sur ldlc, les prix sont différents que lorsque tu le mets en français ! (ajoute 200€ !)
Message édité par nikawada le 12-04-2007 à 23:20:55
Placard Brell de la merde, nombreuses expériences vécues dans l'entourage et confirmation sur les forums de cette marque (pc de bureau d'un cousin, 3ans il a fait. mon PC de bureau acer acheté en 99 fonctionne toujours (mais je ne l'utilise plus, je vous rassure !)
Les 2 configs partagent ! (nvidia c'est du turbocache ce qu'ils appellent mémoire partagée et ATI c'est de l'HyperMemory.)
c'est pour ça qu'il y a marqué pour la 7300 jusqu'à 512en TurboCache, c'est l'équivalent de la mémoire partagée. C'est vrai que déjà t'as pas "beaucoup" de RAM, si il faut en plus qu'elle soit bouffée par ta carte graph -_-
Non, tu pourras toujours rajouter une barette de 1Giga lorsque tu te décideras de jouer aux jeux, mais pour l'instant, 1Giga te suffira PS : pense bien à demander si la RAM c'est du 2*512 (ce qui est fort probable) ou du 1*1024 (peu probable, ils utilsent tjs les 2 emplacements les sagouins de constructeur )
Par rapport à ton budget, on peut avoir pour 900€ un PC qui tienne la route mais à acheter sur le net, donc en t'étonnes pas que ton budget aie augmenté.