Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Kit 5.1 : l'Altec Lansing 251 est notre référence

Publié le 20 mars 2003

Le dernier né d'Altec Lansing pour l'entrée de gamme 5.1 est une réussite et son prix a sympathiquement baissé ces dernières semaines pour atteindre un petit 97 € aujourd'hui (636 F). Dans son test mis à jour récemment, notre confrère Lire la suite

13 webcams sur le banc d'essai

Publié le 14 février 2007

Nos confrères du site Informanews viennent de publier un comparatif de webcam. 13 modèles sont donc mis côte à côte. En fait, seules trois grandes marques sont représentées, mais ce sont celles qui tiennent le haut de l’affiche : Logitech, Microsoft ... Lire la suite

Baisse de prix du graveur DVD±RW phare

Publié le 28 janvier 2004

Le graveur DVD phare du moment, le Nec ND-2500, vient de profiter d'une baisse de prix substantielle puisqu'on peut désormais le trouver à partir de 134 €, ce qui en fait le meilleur rapport prix/vitesse du moment. Voici un rappel de ses c Lire la suite

Le meilleur ventirad au monde disponible

Publié le 11 mars 2003

Je veux bien entendu parler du Thermalright SLK-900 dont nous vous parlions dans cette actualité du 3 février, compatible avec les processeurs AMD et Intel et avec les ventilateurs jusqu'à 92x92mm. Il s'agit pour rappel du meilleur ventirad ou Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » acheter un PC portable pour le meilleur rapport qualité/prix

acheter un PC portable pour le meilleur rapport qualité/prix

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : acheter un PC portable pour le meilleur rapport qualité/prix

Plus d'informations

Voila je veux acheter un PC portable pour pouvoir travailler à la maison le soir et les WE.
Utilisation : un peu de calcul (DAO/CAO), Bureautique, internet
Pouvez-vous m’orienter sur celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix
Remarque : budget réduit (étudiant)
Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En greve...
Plus d'informations

pierrothon, il faudrait nous dire ton budget
dans les 1000€ on doit avoir un bon portable. :)

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Plus d'informations

compte environs 1000€ avec ce prix tu a du pentium
ou de l'athlon 64 turion + bas tu a du celeron ou du sempron qui veut d'ailleurs pas dire de mauvaise qualité mais - performant

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Si c'est pour de la CAO/DAO, prends un Pentium M, ou un P4, mais certainement pas un Celeron ou Sempron !

Perso j'ai eu l'occasion de tester Catia sur mon Dell (PC3 de ma config), et bien les temps de chargement sont tout autres avec un Celeron ! De l'ordre de trois fois mieux ...

Après, il faut définir tes priorités : souhaites-tu de la mobilité (légèreté, autonomie), de la qualité vidéo, etc ?

Enfin, tu donnes le budget maximal que tu es prêt à dépenser, et on pourra t'orienter.

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Plus d'informations

au fait pour le budget je pourai débloquer 800€ voir 900€ mais pas plus je m'en fou de l'autonomie et la legerté puisque je l'utilise chez moi (bien sure de temps à autre je le prends avec moi à la fac) l'important c'est la performance et la garantie.

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

800 à 900 € ce n'est pas assez pour du Pentium M et une garantie de plus d'un an.

Si tu préfères une garantie de trois ans, alors opte pour une configuration à partir d'un Inspiron 1300 avec une garantie de trois ans.
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] rdhs1&l=fr

Sinon, si les performances passent par dessus tout, opte pour un Inspiron 6000, avec une garantie de un an, un PEntium M, 512 Mo de mémoire vive, et une bonne petite carte graphique.
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Plus d'informations

OUI MERCI BEAUCOUP Ducktale
c'est d’ailleurs la meme offre que j'avais en tete

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

Plus d'informations

Pour ma part, je pense que les portables ne sont pas performants du tout comparés au PCs de bureaux, alors j'espère que tu ne comptes pas faire de gros calculs de CAO/DAO, sinon c'est plantage à tout les coups. Je travaille tous les jours sur Catia pour dessiner et faire de la RDM, c'est un logiciel qui demande une grosse config car les calculs peuvent être très longs !!! (de 2µs à 20H !!!) Moi j'ai aucun problème avec mon PC apart son prix... De plus le portable n'est pas évolutif et c'est bien dommage, bien que sa mobilité reste un atout de taille. Bon courage pour la suite si tu veux vraiment investir dans un portable...

Plus d'informations

Au fait ma config :
Intel Xeon 5080 (Dual Core, 3.73GHz, 1066MHz FSB, 2x2Mo L2)
NVidia Quadro FX 4500 (512Mo, GDDR3, 525MHz)
2x1024Mo (DDR2, 533MHz)
74Go (SAS, 15000rpm, 350Mo/s)
Et le prix qui va avec, snif...

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

a écrit :

Au fait ma config :
Intel Xeon 5080 (Dual Core, 3.73GHz, 1066MHz FSB, 2x2Mo L2)
NVidia Quadro FX 4500 (512Mo, GDDR3, 525MHz)
2x1024Mo (DDR2, 533MHz)
74Go (SAS, 15000rpm, 350Mo/s)

et ? qu'est-ce qu'on s'en fout ? [:aha ]

a écrit :

Pour ma part, je pense que les portables ne sont pas performants du tout comparés au PCs de bureaux, alors j'espère que tu ne comptes pas faire de gros calculs de CAO/DAO, sinon c'est plantage à tout les coups. Je travaille tous les jours sur Catia pour dessiner et faire de la RDM, c'est un logiciel qui demande une grosse config car les calculs peuvent être très longs !!! (de 2µs à 20H !!!) Moi j'ai aucun problème avec mon PC apart son prix... De plus le portable n'est pas évolutif et c'est bien dommage, bien que sa mobilité reste un atout de taille. Bon courage pour la suite si tu veux vraiment investir dans un portable...

toujours le meme probleme avec les ingénieurs, toujours déconnectés de la réalité..

il y a DAO et DAO hein, il a jamais dit qu'il allait faire des renders du stade france ...

et surtout : ce topic date de février..

Message édité par gambit le 04-07-2006 à 11:30:40

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Soit pas jalouse... :na:

Plus d'informations

Et si cela ne t'interresse pas, ne prend pas le temps d'y répondre...
Sinon vive la critique gratuite...

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » acheter un PC portable pour le meilleur rapport qualité/prix

Aller à :

Annonces Google