Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

acquisition VHS

Dernière réponse : dans Mobilité

salut à tous!!
je suis l'heureux possesseur de presque 400 VHS.Ma femme crise pour la poussière.Je voudrais transférer tout ça sur CD au format Divix.Quelle est la meilleure solution hardware et software dans une gamme de prix de 250 EU max?
ma config:
abit NF7S
XP2500barton overclocké 3000+
512 Mo ddr 2700 Twinmoss
HDD 80go 7200tr
ATI 7500 LE
graveur CD liteon
Acquisition:AverDVD EZMaker WDM video capture(pas top!!)
un grand merci à tous ceux qui m'enlèveront cette épine du pied.
PS.désolé si le sujet a déjà été abordé mais je suis tout neuf sur le net.
encore merci

Autres pages sur : acquisition vhs

Lassé par la pub ? Créez un compte

en encodage les P4 sont plus rapides mais la difference de prix pour 10secondes de diffrence n'est pas justifiée sinon ca peut deja tres bien marcher
euh une carte a 60 euros genre pctv rave +k!tv zoomout(encodage direct en divx) ca le ferait pour du qualité vhs

blackflag71 >> +1

Surtout que pour du VHS on fait la capture au format VCD : 384 x 288.. En plus, avec les P4 et XP récents on peut faire la capture en codant directement en DivX pour l'image + MP3 pour le son..

Pour les softs, +1 pour K!TV + ZoomOut.. Ou alors VirtualDub..

Sinon, une soluce hard peut passer par une carte d'acquisition vidéo (pas une carte TV) avec un encodeur Mpeg intégré.. Mais j'ignore quel modèle et c'est pas mal plus cher.. Il me semble que Pinnacle en a dans sa gamme..

:jap: 

"Heureux" possesseur :D 

Remarque moi aussi j'avais une chiée de K7 quand j'avais un scope et C+ :D 

Mais ca remonte à loin

Pour faire une acquisition VHS il te faut soit une carte VIVO avec un video IN ou une Radeon All In Wonder, mais la All In Wonder integre aussi un tuner TV, faut voirt si ca te sert
Lassé par la pub ? Créez un compte