FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Aide pour l'achat d'un ordinateur portable

Aide pour l'achat d'un ordinateur portable

Il y a 540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour l'achat d'un ordinateur portable

Plus d'informations

Bonjour,

Mon vieux PC m'a laché, j'aimerais donc m'en acheter un autre. Je suis assez séduite par l'asus V6VA20 PRO-RW qui a l'air très complet.
Ce serait pour rédiger ma maîtrise, me servir de logiciels d'anglais et eventuellement regarder des DVD (et pour mes mails et MSN...).
Des personnes me disent que les écrans 15"4 sont bien pour les films, mais pas pour les applications courantes, qu'en pensez vous?
Et peut être que pour ce que je vais en faire je peux me contenter d'un ordinateur moins performant (et donc moins cher...)
Voilà,
Merci à l'avance pour vos conseils!

Plus d'informations

Alors moi je te conseillerai celui la :
A6K-Q014H (tjrs un Asus)
AMD Turion64/1024Mo /100G/ gr DVD/15.4''WXGA /WIFI/TV
en gros il sera largement sufisant pour ce que tu conte faire et surtout bien moins cher : env 1200€
perso c celui que j'ai et j'en suis vraiment très content, je fait tourner des logiciel de CAO dessus qui son particulierement lourd et ca ne pose aucun pb! , en ce qui concerne les films qualité exelente, pour le texte c ma ce qui a de mieux mais c'est déja très bien, en plus avec la différence de prix tu peu tacheter largement un ecran 19" lcd Philips le 190S par exemple (env 300€) ce qui est bien plus agréable pour la bureautique. C ce que j'ai fait et c'est vraiment nikel !

Plus d'informations

pour ce que tu veux en faire prend un portable à ~800€ ca sert à rien de mettre autant.+
Personnelement je suis tres satisfait de mon 15.4 16/10.

Plus d'informations

Citation :

env 1200€

Reste cher quand meme pour des films bureautique et internet. 800€ voire un peu plus, tu pourra investir un peu plus dans un bon ecran plat comme dit xixime.

Plus d'informations

Merci pour vos conseils!
Je pense prendre un portable, car je pars à l'étranger... Mais il y en a tellement!!!...
D'après ce que j'ai entendu, je me suis dit que mon prochain portable serait centrino, aurait 1024 de RAM, le bluetooth, port infrarouge, wifi, et surtout une autonomie, voir une seconde batterie... (d'ou asus : ils st livrés avec une 2e batterie)

Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

2B a écrit :

pour ce que tu veux en faire prend un portable à ~800€ ca sert à rien de mettre autant.+
Personnelement je suis tres satisfait de mon 15.4 16/10.

+1 : moi je me suis payé un medion a 500€ et il peut faire tout ce dont tu demande

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Plus d'informations

si tu ne regarde pas à la dépense prends plutôt un ordi de marque HP ou IBM. Au moins tu auras la garantie internationale en profitant des offres MIPE pour les étudiants tu devrais t'en sortir assez bien.
http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

Sinon, je vends le mien (HP 8220) si ça t'intéresse ;o))
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7939-1.htm

Plus d'informations

hp est a deconseiller car ils sont de plus en plus bridés (par exemple pas de tappes pour changer ram et dd) pour eviter de cramer la carte mere par du materiel non compatible (idem pour packard bell)

et perso les offres mipe je trouve ca inutile (sauf si tu ve casquer pdt 5ans un pc hors de prix)...

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Plus d'informations

lullaby >> pour ton utilisation, 512 Mo de ram c'est quand même suffisant, le bluetooth, l'infrarouge, ça sert pas à grand chose (si le blueatooth pour les périphériques sans fil, mais en général ils sont livrés avec un adaptateur usb. Quand à la seconde batterie, ne rêve pas, tous les constructeurs la proposent, mais tous la font payer (cher) il vaut donc mieux investir dans un portable avec de base une bonne autonomie.

dzork > un portable à 800 €, c'est bien au début mais si on veut que ça dure un peu, autant sur le plan qualité que sur le plan performance, il vaut mieux monter un peu. mais pour une utilisation bureautique, un portable entre 1000 et 1300 € me parait adapté.

avantasia >> la garantie asus est aussi internationale

kouilloman >> ouais en même temps pour hp faut pas exagérer c'est quand même de la qualité, et les offres pro c'est pas bridé du tout, et c'est de l'excellent matos. Quant aux offres MIPE, le gros intérêt ce n'est pas le crédit (il n'est pas du tout obligatoire) mais les offres en elles mêmes qui sont souvent moins chères et/ou offrent une garantie supplémentaire par rapport aux mêmes offres en version non MIPE (et pas par rapport au dernier MEDION a 500 € de chez carrefopur qui casse tout pour le moment et qui sera tout cassé dans un moment .. mais bon on va pas commencer à troller la dessus parce que ça n'en finira plus).

Message édité par la_vache_q ui_rit le 16-11-2005 à 19:55:47
Plus d'informations

et zut doublon ... j'ai cité au lieu d'éditer

bon c'était juste pour dire que je viens de remarquer qu'en fait on avait fait un beau déterrage de topic ...

Message édité par la_vache_q ui_rit le 16-11-2005 à 19:59:07
Plus d'informations

+1 de la vache qui rit en réponse à kouilloman (j'en ai la preuve je l'ai dans les mains).

Plus d'informations

de quoi que ta entre les mains ?

Plus d'informations

le HP nx8220

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Aide pour l'achat d'un ordinateur portable

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Guide d'achat PC portable (Revioo)

Publié le 27 March 2008

Notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un dossier destiné à vous guider dans votre choix si vous souhaiter acheter un ordinateur portable. Ultra portable, portable ou transportable, petit, grand, léger ou lourd, pour une utilisation... Lire la suite

Guide d'achat - les produits de l'été

Publié le 20 June 2006

Associé à la rédaction de Presence PC, Bestofmicro publie le guide d'achat de l'été : les meilleurs produits pour vous accompagner pendant les vacances. Le concept : catégorie de produit par caté Lire la suite

Le nouveau Centrino en développement

Publié le 06 February 2006

Alors que la nouvelle plateforme Centrino pour ordinateur portable, le Centrino Duo, vient de sortir, on apprend qu’Intel travaille sur une nouvelle plateforme qui répond au nom de code Santa Rosa.Qu’aura-t-elle de différ Lire la suite

Combien de mémoire pour votre portable ? (ADNPC)

Publié le 20 November 2007

Nos confrères du site ADNPC viennent de publier un article portant sur la quantité de mémoire qu’un utilisateur doit avoir sur son ordinateur portable. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite