Je viens d'installer, sur mon Thinkpad un disque dur maxtor 80Go dans un boîtier externe par le port usb.
J'aimerais transférer le système d'exploitation windows XP du DD interne au DD externe sans avoir à tout réinstaller.
Détail important je débute dans l'info et ne maîtrise pas tous les termes techniques.
L'opération est-elle possible?
Qui peut me guider?
OS?
Je veux transférer mon système pour 2 raisons:
-ne sachant pas trop le fonctionnement, il me semble que je stocke pour l'instant que dans l' interne et comme il est presque plein (5Go utilises/6Go dispos), j'ai l'impression que cela ralenti ma machine(déjà pas très rapide)
-D'autre part le nouveau DD est un 7200trs(l'autre 4200) et dispose de 8Mo
-Enfin je pense à court terme récupéré un PC d'occaz et je n' aurai donc plus qu'à réinstallé physiquement mon DD
Est-ce comme cela que ça marche?
1) tu as un portable avec un HD de 2.5'
2) tu as acheté un disque 3.5' dans un boitier externe
3) tu veux copie tout ton disque 2.5 vers le 3.5
4) monter le disque 3.5' dans un nouveau PC de bureau sans avoir à reinstaller Windows
OUI, mais dans un premier temps je veux que mon portable soit un petit peu plus rapide grace à ce nouveau DD.
Le transfert du système ira t-il dans ce sens?
Sinon c'est pas la peine que je fasse perdre du temps à tout le monde.
ben deja je suis meme pas sur que ton systeme puisse booter avec un OS sur un periph externe
Et si il boote ce sera bien plus lent que ce que tu as actuellement
pas contre tu peux deja deplacer tout tes fichiers ( photos, documents etc ) sur ton disque externe, ca te feras gagner de al place sur ton HD de portable
Et au passage : changer une install de XP de systeme, c'est à dire prendre un disque d'une machine pour le remonter dans uen autre pose souvent probleme, car une grosse modif du hardware entraine souvent un crash de Windows
Merci d'avoir répondu à mes questions, mais quand on débute c'est la jungle...!
Je vais donc déplacer les dossiers les plus volumineux vers l'externe.
Une petite dernière pour la route: est-ce que je peux installer les logiciels de mon imprimante par exemple dans le DD externe?
Merci d'avoir répondu à mes questions, mais quand on débute c'est la jungle...!
Je vais donc déplacer les dossiers les plus volumineux vers l'externe.
Une petite dernière pour la route: est-ce que je peux installer les logiciels de mon imprimante par exemple dans le DD externe?
tout ce qui concerne les logiciels ( genre Word / excel, les soft de scanner / imprimantes, retouche image etc ) il vaut mieux les laisser sur le disque systeme ( donc sur ton portable, avec ton Windows )
sur l'externe, il vaut mieux placer tout ce qui n'est pas en rapport avec le fonctionnement propre de ton PC, comme tes videos/images/MP3/documents en tous genres