Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

I-pod ou Archos??

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte

non alors Gambit je t'explique, en fait j'ai déjà testé plein de lecteur mp3 dont archos et i pod.
Je connais déjà les guides comme celui-ci, mais ce que je veux c'est vraiment l'avis consommateur.
I pod et archos ont été mes préféré dans ceux que j'ai testé (même si différents sur certains points) et je voulais avoir l'avis d'autres personnes avec un petit pourquoi en prime...
mais bon c'est pas grave je voudrais pas ennuyer les habitudes de ce forum avec mes questions simple sur du high tech... ah mais attendez, les forum c'est fait pour ça non?
Expert Mobilité

Citation :

mais bon c'est pas grave je voudrais pas ennuyer les habitudes de ce forum avec mes questions simple sur du high tech... ah mais attendez, les forum c'est fait pour ça non?

c'est pas question d'ennui, c'est question d'insolubilité de la question elle meme.

quelqu'un qui aime itunes, qui a tous ses mp3 classés par tags, qui aime le tout virtuel et ne sais pas ce qu'est un dossier adorera l'ipod, alors que quelqu'un qui aime savoir ce qu'il gere, ou va quoi dans quoi, avoir la main sur tout, ne pas etre dépendant d'un soft, pouvoir se balader d'ordi en ordi preferera un archos.

et là encore ce ne sont pas les deux seules marques...

si tu as un cahier des charges précis de ce que tu veux, de ce que tu attends d'un baladeur, je peux te faire une liste de ce qui te correspond.

au dela de la gueguerre entre marques, je pars du principe que le baladeur doit répondre aux attentes de l'utilisateur, et non pas l'utilisateur doit se plier au fonctionnement du baladeur.

c'est pour ça que meme is ma préférence personnelle va a archos pour sa liberté d'utilisation, je ne te conseillerai aucune marque, aucun modele sans savoir ce que tu veux.

Moi aussi j'ai longtemps hésité entre les deux marques. Archos propose vraiment des produits archi fonctionnels, bien plus avancés techniquement que les iPod, mais effectivement faut voir si on en a besoin ou pas. Les archos étant clairement laids, moi je penche aujourd'hui plus pour iPod.

rob159 a dit :
Moi aussi j'ai longtemps hésité entre les deux marques. Archos propose vraiment des produits archi fonctionnels, bien plus avancés techniquement que les iPod, mais effectivement faut voir si on en a besoin ou pas. Les archos étant clairement laids, moi je penche aujourd'hui plus pour iPod.
un peu d'ojectivité de sens de l'esthetique merci :jap: 

Je retire le "laid" et je remplace par "pas tendance" alors :) 
Le vrai problème c'est que les gens achètent des Archos en se disant qu'ils finiront bien par -un jour- exploiter les fonctions qui vont avec. Dans les faits je me demande combien d'acheteurs d'Archos exploitent vraiment à fond leurs produits. C'est Neo ? Tu fais quoi avec ton Archos ? :) 

Gambit, je ne comprends pas en quoi ma question est "insoluble"... Comme je te l'ai dit j'ai déjà testé ces lecteurs, ainsi que d'autres, et derrière ma question très simple et insoluble, Je voulais savoir justement quels sont les critères qui priment dans le choix des utilisateurs.
Alors merci, j'ai bien compris que ce qui primait pour toi était la liberté d'utilisation, mais est ce que c'était vraiment la peine de me répondre avec autant d'animosité?
En gros il faut pas avoir de questions pour poster sur ce forum?
C'est super d'être accueilli comme ça!

Sinon merci Goop de m'avoir fait part de tes choix, et Neoryuki, peut tu me dire quels sont tes critères pour préférer Archos?
Expert Mobilité

Citation :
mais est ce que c'était vraiment la peine de me répondre avec autant d'animosité?

je conçois que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais ce n'est pas de l'animosité pour autant.

pourquoi je prefere archos par rapport aux ipods ?

parceque
- pas besoin de logiciel de transfert.
- le baladeur n'est pas dépendant d'un ordi, mais peut fonctionner sur tous
- dans les deux sens (ipod ne marche que dans le sens ordi>ipod)
- le baladeur est autonome : il gere tout seul sa bdd interne
- il les les fichiers "externes", il peut lire une video et une photo sans conversion directement sortis de l'apn du cousin, alors qu'un ipod nécéssite conversion itunes.
- USB Host, pouvoir brancher clés usb, apn, voire meme autres baladeurs directement dessus, si ça c'est pas le pied suprême.
- support complet des videos, sans reconversion obligatoire.
- vraie sortie TV
- 100% ums

maintenant, je reviens sur ce que je disais : si tu n'as pas senti de différence en manipulant un ipod et un archos, y'a un probleme.

ne serait-ce qu'en encombrement, c'est meme pas la meme chose, un archos est plus tourné vers la video , avec l'encombrement qui en résulte, alors que l'ipod, plus réduit, plus trouné vers l'audio, a des performances video proches du ridicule.

donc je reitere ma demande : tu comptes en faire quoi ? parceque ça ne joue pas dans la meme catégorie.

c'est comme nous demander de comparer un scenic et une golf.

L'USB Host tu t'en es déjà servi franchement ?
Tu peux aussi lire les MP3 sans DRM sur iPod, et bon pour le design passons, question de gout on va dire ! :) 
Par contre là ou je plussoie massivement, c'est sur les "softs à la con" pour gérer la bibliothèque. Même si j'utilise iTunes par habitude aujourd'hui, ça reste super casse couille.

merci pour vos réponses,

Alors si bien sûr j'ai senti la différence entre l'i-pod et l'archos, sauf que à l'époque, j'avais le Gmini 400 dont les performances vidéo n'étaient pas extraordinaires.
Bref ce qui m'intéresse c'est la fonction première d'un lecteur mp3 c'est à dire l'audio. Après si il y a de la vidéo ça peut être un plus mais ce n'est pas indispensable.

Pour résumer j'ai trouvé l'Ipod extrèmement facile d'utilisation, tu mets pas deux heures pour trouver ton fichier avec ta musique etc... mais effectivement I tunes c'est super pas pratique.
L'archos, plein d'avantages( vous les avez cités) mais au moment de la prise en main et utilsation quotidienne... beaucoup moins pratique que l'Ipod et puis c'est vrai moins beau au niveau design (mais bon c'est secondaire)

Donc voilà c'est la raison de mon hésitation.

Et un scénic avec une golf...:lol:  il y a quand même des produits Archos qui sont l'équivalents d'Ipod non?
Expert Mobilité

rob159 a dit :

un peu mon neveu.

au point ou je me sens tout nu chaque fois que je suis devant un lecteur qui ne l'a pas (typiquement le 202 de ma soeur par exemple, regulierement je lui sort des trucs du genre"mais pourquoi tu t'emmerdes à faire comme ça, branche le sur ton baladeur.. ah, désolé, j'oubliais)

je me demande même quelle est l'utilité d'un baladeur "photo" ne possédant pas l'usb host.

rob159 a dit :
Tu peux aussi lire les MP3 sans DRM sur iPod, et bon pour le design passons, question de gout on va dire ! :) 
Par contre là ou je plussoie massivement, c'est sur les "softs à la con" pour gérer la bibliothèque. Même si j'utilise iTunes par habitude aujourd'hui, ça reste super casse couille.
Bah oui, regulierement [:spamafote]

C'est une des focntions les plus utilies du standard USB à mon sens [:spamafote]

la capacité pour un appareil autonome de reconnaitre un support de stockage externe, je trouve ca fantastique

Mais bon, avis perso pour une utilisation qui ne l'est pas moins, c'est pas un critère absolu non plus...

J'avais l'USB Host sur un iRiver il y'a quelques temps, je n'ai jamais reussi à m'en servir correctement, mais c'était un des premier produit à le proposer, j'imagine que c'était pas des plus pratique au début.
Par contre pour un baladeur couplé à un APN en effet.

Je découvre le guide sur BOM là, il est pas mal fichu en fait, mais le Zen Vision W classé n°1 des lecteurs multimédia, berk.

Expert Mobilité

Citation :

Et un scénic avec une golf...:lol:  il y a quand même des produits Archos qui sont l'équivalents d'Ipod non?

plus maintenant.

archos a laché le marché justement dominé par l'ipod pour se consacrer quasi-unilatéralement au baladeur video, dans toutes ses déclinaisons possibles.

seul de l'ancienne épopée subsistent le 104 et le 204..
le 400/402 n'a pas de descendants et n'en aura à priori pas.

si je dois changer le mien, ce sera probablement un iaudio X6 qui prendra la succession.

Citation :

Alors si bien sûr j'ai senti la différence entre l'i-pod et l'archos, sauf que à l'époque, j'avais le Gmini 400 dont les performances vidéo n'étaient pas extraordinaires.

et pourtant, malgré le petit écran, ses performances video restent superieures à celles de l'ipod G5 [:cupra]
il reste d'ailleurs toujours superieur sur ce point là à la plupart des baladeurs entrées de gamme 3gp etc.

Citation :

Pour résumer j'ai trouvé l'Ipod extrèmement facile d'utilisation, tu mets pas deux heures pour trouver ton fichier avec ta musique etc... mais effectivement I tunes c'est super pas pratique.

d'où ma question du départ, quelle utilisation.

donc toi tu es un enfant du classement par tags donc. un baladeur dossiers ne te conviendra pas.

c'est pas l'archos qui n'est pas pratique, c'est tout simplement que tu n'es pas habitué à cette classification, c'est ce que je tente de souligner dans le topic que je t'ai cité plus haut.

certains preferent une navigation par dossiers, d'autres par tags, l'un n'est pas plus pratique que l'autre, c'est une simple affaire de goûts.

en meme temps, archos se rattrappe pas mal quand meme avec l'arclib.
Expert Mobilité

rob159 a dit :

Je découvre le guide sur BOM là, il est pas mal fichu en fait, mais le Zen Vision W classé n°1 des lecteurs multimédia, berk.

je ne te le fais pas dire, du grand n'importe quoi.

c'est le plus vieux, une fausse mise à jour du zen vision, je sais meme pas comment il a pu atterir là dans ce banc d'essai. (je sais meme pas ce qu'il fait en vente d'ailleurs.)

un 504 ou un A2 le battent sur strictement tous les criteres imaginables, les yeux fermés et une main dans le dos.

en meme temps, dans le test il a été comparé à n'importe quoi : le 402 qui joue dans la gamme en dessous (type ipod G5) et l'av700 qui joue dans la gamme au dessus (no conccurent)

bref..

arnaud72 a dit :
Si tu veux de plus amples explications :
http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-Lecteur-MP3...

Je pense que tes "collègues" auraient pu deja te donner quelques conseils eclairés

Figure toi que mes "collègues" sont sous équipés ça en devient très drole d'ailleur :D 
Et je voulais connaitre les avis d'autres personnes, je n'aime me renfermer sur un cercle restreint de personnes dont on connait l'avis ou la façon de penser au bout d'un moment.

EChanger est toujours intéressant, et enrichissant, que ce soit pour le demandeur que pour celui qui répond. mais encore faut-il vouloir échanger...

Citation :
donc toi tu es un enfant du classement par tags donc. un baladeur dossiers ne te conviendra pas.

Et bien justement Itunes c'est tellement chaint que je me dit qu'il vaut peut être mieux apprendre à mieux se servir d'un archos (vu que tu as l'air de dire que c'est une question d'habitude) plutot que d'avoir les contraintes de itunes. C'est un gros dilème.
Expert Mobilité

oui, ce sont d'ailleurs les seuls qui ont la double navigation, dossiers et tags.

quand tu entres dans le menu musique, tu as le choix entre "parcourir" "artistes" "albums" "genre" "playlists"

rob159 a dit :
Oui enfin la gestion des tags c'est chiant, mais une fois que c'est fait bah c'est quand même pratique.

bah pas forcement, tout dépend des personnes.

je me suis fait sur mon ordi des classifications par triple ou quadruples niveaux de sous dossiers pour certain themes, pour lesquel les tags se trouvent trop limités..

donc au final, bien qu'ayant tout bien taggé proprement, je continue à utiliser les dossiers, parceque ça me convient mieux.
Expert Mobilité

raté ! [:ddr555]

actuellement c'est un petit fossé comblé par rien.

de >1Go à 8go, tu as droit aux lecteur flash, et de 20 à 150, les lecteurs à hdd.. et entre les deux, il n'y a un peu rien..

en lecteur flash, je te conseillerai bien le meizu miniplayer, il possede la gestion par tags claire comme un ipod, mais ne dépend d'aucun logiciel pour ça, il est ums comme les archos.

pour du hdd, faut que je regarde plus profondement.
Expert Mobilité

Citation :
En même temps c'est un ordre d'idée... si il fait 20Go ça va pas me traumatiser.
Perso je préfère les lecteurs à hdd...

mmhh....

dans cette catégorie, on va trouver trois sous catégories.

les lecteurs UMS (reconnus partout, sans logiciels ni quoi que ce soit aucun bridage d'aucune sorte), avec gestion par dossiers, ou gestion par tags basique : archos, iaudio ..

les lecteurs MTP (windows XP SP2 + WMP9 minimum, gestion virtuelle des fichiers, mais intégré à lexplorateur windows), avec gestion des tags avancée : iriver, creative...

les lecteur proprietaires (soft de la marque proprietaire obligatoire, un seul ordiinateur pour certains, un seul sens de transfert etc) avec gestion des tags avancés et des tags proprietaies (artis link etc): apple, sony...

le parfait n'existe pas, à toi de voir quel compromis est le plus acceptable à tes yeux..

titifanny a dit :
Mais le top c'est l'iPod 30Go : agréable, beau, bonne écoute. Le tout avec des écouteurs Senheiser ( :love:  )

argumentaire percutant s'il en est.

cela dit , cest à peu près le meme que les pubs officielles de la marque [:koda:2]

Si tu souhaites la simplicité, le confort d'utilisation et que t'as pas envie de t'emmerder à copier/coller toi même ta musique dessus etc, un iPod sera pour toi, après si tu veux lire le plus grand nombre de format possible dans la vidéo, l'audio ... là un Archos sera un meilleur choix.
Expert Mobilité

patcoll a dit :
et que t'as pas envie de t'emmerder à copier/coller toi même ta musique dessus

euh...

les archos sont ums, ce qui fait que justement, contrairement aux ipods coincés avec itunes, ils peuvent etre utilisés avec le logiciel de ton choix. meme itunes s'il le faut.

c'est l'un des autres avantages de l'ums.

UMS ne veut pas dire que tu es obligé de passer par l'explorer et de faire du copier coller. ça veut dire que tu es libre de le faire ,ou pas.

contrairement à l'ipod ou le seul choix est "ou pas"

je gere mes podcasts audio (et video) depuis jriver, synchronisés automatiquement avec mes archos, c'est meme programmable, les pods audio sont envoyés sur le 402 et les videos sur le 500...

la différence, c'est que j'ai pris le logiciel qui me plait pour faire ça, je ne me le suis pas vu imposé et forcé de m'y adapter, que si je trouve mieux, ben je peux changer, et que si je suis pas sur mon ordi principal, je peux quand meme me servir de mon baladeur, puisque ça ne change rien pour lui.

gmm@IDN a dit :
oui, ce sont d'ailleurs les seuls qui ont la double navigation, dossiers et tags.

Cowon, iRiver (les tout derniers) aussi.

Citation :
quelquechose entre 10 et 15Go je pense

gmm@IDN a dit :
raté ! [:ddr555]

actuellement c'est un petit fossé comblé par rien.

de >1Go à 8go, tu as droit aux lecteur flash, et de 20 à 150, les lecteurs à hdd.. et entre les deux, il n'y a un peu rien..

en lecteur flash, je te conseillerai bien le meizu miniplayer, il possede la gestion par tags claire comme un ipod, mais ne dépend d'aucun logiciel pour ça, il est ums comme les archos.

pour du hdd, faut que je regarde plus profondement.

Balladeurs en flash à port SD, mini et µSD (CowonD2, iRiverX20, Sansa série E2XX)
Expert Mobilité

Citation :
Cowon, iRiver (les tout derniers) aussi.

pour iriver, c'est un mode archi-limité, c'est juste un complement de l'explorateur...

pour cowon.. heu, j'ai loupé un truc ? sur quels modeles ?

gambit a dit :
bon, maitre es cowon, des nouvelles du X6 ? :o 
c'est le seul qui a les capacités potentielles pour remplacer mon 402...

Bonjour,
je reprends ce post un peu ancien, avec une question concernant du matériel ancien, justement : ESt-ce possible de naviguer par tag sur un disque dur branché en host sur un archos de la génération 4 ? (un 604 wifi très exactement). Je sais qu'on peut avoir la double nav sur le DD interne mais pour le host ???
Merci d'avance de votre aide...

Nous voila juin 2010 ... Apple a sorti l'iPhone 4 et je possède un iTouch 64go. J'ai eu un Archos et je vois la différence. Je préfère amplement l'iTouch.
- Connexion wifi et présence d'internet.
- Vu sa capacité en 64 GO c'est presque un disque dur portable (j'exagère un peu mais ...)
- Le Multi touch et l'écran panoramique 3.5 sont excellent
- Mise a jour iOS4 fais que l'envoi de mail est encore perfectionné.

En bref c'est un terminal internet un MP4 grande capacité de stockage utilisation simple Des milliers d'applications ... J'en passe. Il possède Bluetooth contrôle vocal tu met 14.000 musique ... (perso j'en met pas autant ... J'en met 2000 - 3000 max mais avec les films app' ...) 36 heures d'autonomie , 30h en audio , 7heure en vidéo . 480x320 pixel et j'en passe .... Bref pour moi l'iPod touch est de loin le meilleur baladeur. Le mien est une génération 3 64go . Le seul inconvénient est le prix qui reste élevé et les pris excessif constaté sur l'iTunes store pour des films, livres, albums ...
Lassé par la pub ? Créez un compte