Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus G73JH-TY098V : Bon choix ?

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de réfléchir, au sujet du renouvellement de mon PC portable. Je pense avoir trouvé le bijou idéal : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56780-G73JH_TY...

Il servira à réaliser à peu près les même taches que mon précédent portable : à savoir du jeu, CAO-FAO, calculs (mais rien de bien méchant), internet, bureautique, Etc... (et quand j'aurais le temps je me mettrais bien à tripatouiller Photoshop et éditer quelques vidéos avec de beaux effets).

Néanmoins je souhaiterais avoir vos avis là dessus (ça fait quelques temps que je suis l'actualité informatique de très loin).

Bref vous pensez quoi de la bête en général ? Processeur, CG, ram, perf, etc...

Avez vous des retours concernant la fiabilité de ces nouveaux portables ?

Est-ce que ça chauffe méchamment (il paraît que non mais je préfère demander quand même) ?

Y a un sac-à-dos, une souris et un casque-micro de fourni avec le pc portable. Connaissez vous précisément ces accessoires ? Parce que bon si c'est de la daube autant laisser tomber ces 3 conneries.

Le S.A.V matériel.net est paraît-il pas mal, vous confirmez ou pas ? Et celui d'Asus ?

Par ailleurs, si vous pensez qu'il existe des bestioles avec un meilleur rapport qualité prix, n'hésitez pas à m'en faire part.

Au risque de passer pour un boulet, j'aimerais également savoir si Seven vaut plus le coup qu'un bon vieux XP (quand je vous dit que ça fait très longtemps que je ne suis plus dans le bain de l'informatique...).

Merci d'avance

Autres pages sur : asus g73jh ty098v bon choix

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Mobilité

très bon choix ;) 

tu a aussi celui-ci, meilleur processeur, écran offrant une meilleure résolution(1920x1080) mais carte graphique légèrement en retrait par rapport à la HD5870(mais la GTX260M est très bien aussi)

le SAV de Materiel. net est nickel

est windows 7 c'est très bien et mieux qu'XP.

Salut et merci pour la réponse !

J'avoue, la seule chose qui me chagrine un peu est la résolution de l'écran, mais la version 1920*1080 du G73 est horriblement chère (à cause du core i7 peut-être j'en sais trop rien).

Le PC que tu propose est pas mal aussi, mais j'ai décidé de passer sur un écran de plus grande taille (marre de jouer sur un 15,6).

Concernant les autres points que j'ai soulevés, vous avez des infos, notamment les accessoires (j'aimerais bien savoir si j'ai besoin d'acheter une souris, une sacoche, etc si ceux fournis ne seraient pas bien).

J'ai trouvé quelques tests de ce PC portable (uniquement pour la version la plus puissante, et il en ressortait qui niveau échauffement, c'était tout à fait honorable).

Bref si d'autres personnes ont des infos, je suis preneur !
Expert Mobilité

niveau saccoche elle devrait convenir, c'est plus un sac à dos qu'une saccoche en faite
et la souris est si j'en crois l'image d'assez bonne qualité, enfin assez pour une utilisation Gamer.
pour le casque micro, pas d'indication.

Lassé par la pub ? Créez un compte