Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus W1N / M6 - Problème d'autonomie --> Besoin de conseils

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux possesseurs d'un ASUS W1N qui me satisfait pleinement sauf sur un point l'autonomie.

Je me suis pas mal renseigné sur la question et j'ai donc tenté d'installer :

- Power4gear
- Speedstep - intégré à windows xp pro
- Le patch microsoft suivant

J'ai également été dans le bios de ma carte mère pour m'assurer que toutes les fonctions de "gestion de l'autonomie" sont activées" et c'est le cas.

J'ai également recalibrée ma batterie via le bios.

Mais rien à faire l'autonomie avec batterie pleine est de :

- A peine 3h00 heures si je n'installe pas Power4gear le patch Microsoft et que je laisse xp géré l'autonomie
- 2h30 heures si j'installe Power4gear et le patch Microsoft

Je fais donc appel aux possesseurs de ASUS W1N ou ASUS M6 pour me dire quelle autonomie vous avez avec votre portable en mode :

- "Ordinateur portable" si vous n'avez pas installé Power4gear
- "Office/mail" si vous avez installé Power4gear.

Merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout d'abord il faut savoir que l'autonomie dépend beaucoup de ce que tu fais et pas uniquement des capacités de la batterie (du jeux ou du word n'auront pas le meme impact sur l'autonomie). :o 

Ensuite si tu veux vraiment gagner en autonomie tu peux par exemple réduire la luminosité de l'écran et/ou éteindre (via les profils matériels)les périphérique qui te servent pas en utilisation nomade (ex port imprimante, USB, lecteur CD, etc).
avec tout ça tu devrait gagner en autonomie.Mais de toute façon 3h d'autonomie c'est déja pas mal non?
sinon il te reste la solution d'acheter une 2eme batterie...

bonjour !

NiahBoumPof is back : non vu que mon pc n'est livrée qu'avec une batterie

guinioul :

en fait les 3h00 je les obtiens en étant sur le bureau de windows sans rien faire et luminosité réduite au max avec mon dothan 1.7 ghz tourant à 600 mhz.

donc je trouve que dans ce cas 3 heures ce n'est pas énorme

gambit C'est 3h00 en mode enconomie de batterie avec luminosité réduite au max si je me met dans des conditons genre lecture d'un dvd je tombe à 1h30.

le constructure annonce 4h30 sans préciser dans quel mode mais de toute facon avec mes 3h00 au max j'en suis loin

si tu veux économiser de la batterie, coupe la carte réseau et le wifi en passant par le gestionnaire de périphériques > désactiver

tu devrais gagner du temps

si ca marche tu peux même créer différents profils matériels dans windows

Personnellement mon portable de chez asus tient un peu au dessus de 3h au niveau mini.

D'un autre coté , je le savais d'avance et c'est plutot compréhensible vu la config de mon portable.

Pour le tien je trouve ca assez louche , par contre au niveau du processeur tu peux pas descendre en dessous de 600 ??? Y'a peut etre un réglage au niveau du bios a revoir , ou au pire , formate complétement car l'installation de base est peut etre pas la meilleure :p 

[edit] Par contre il tient largement plus d'1h30 en mode dvd ... 1h30 c'est plutot la conso a fond quand je joue ...

antizou a écritsi la il est à 592 ce qui prouve que le speedstep fonctionne bien

je vais recalibrer la batterie et la decharger completement deux ou trois fois pour voir

petite question as tu installé power4gear et le cpuhotfix ?

Oui j'utilise powergear pour gerer justement l'autonomie et le hotfix aussi a été installé.

Mon portable est pas centrino donc ton autonomie est vraiment zarb.

Perso j'ai viré xp familial de mon port et j'ai refait une install propre avec xp pro et qq utils du cd d'asus fourni avec.

Bonjour à tous,

Bon voila un petit recap de la situation :

J'avais déjà fais un recalibrage de la batterie via le bios.

Hier j'ai déchargé totalement la batterie pour la recharger totalement pendant 12 heures.

J'ai entendu dire qu'il faut idélament faire cette opération 3 fois Qu'en pensez-vous ?

Après je pense refaire un recalibrage via le bios de la batterie puis formater XP Pro , réinstallé avec Power4gear et Cpuhotfix.

Voilou si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas

Hello,

Perso j'ai le W1N17 RWT avec Dothan à 1.7 ghz DD 80 gb 5400 tours tuner tv et radéon 9600 64 mb

Je n'ai pas encore fais de tests dans les jeux cela dit sans overclock et avec les drivers omega je fais 2505 à 3dmark 2003.

D'après ce que j'ai lu avec un petit overclock de la carte graphique il est possible de faire 3000 points assez facilement.

voilou
Lassé par la pub ? Créez un compte