Asus X57VN-AS034C ?
Dernière réponse : dans Mobilité
Bonjour à tous, je souhaite m'acheter un portable dans les semaines qui viennent pour remplacer un PC fixe (1 barebone Asus T2P qui commence à s'essouffler dans les jeux récents...). Je prend un portable dans un soucis de place. Je ne recherche pas un ultraportable mais plutôt qq chose de polyvalent au format 15"4. Mon usage tournerait autour d'internet, la vidéo (DivX, HD, ... avec l'ordi connecté sur une télé et un ampli), je joue aussi à quelques jeux qui ne sont pas trop gourmands en ressources graphiques comme GuildWars, HL2, mais je souhaite que cette machine me permette de jouer à des jeux plus actuels ou futurs de la même trempe. Mon budget max serait de 800 euros environ et en parcourant de nombreux forums et en me concentrant sur des marques comme Asus, MSI, et Toshiba, je n'ai trouvé que le Asus X57VN-AS034C qui est sorti il y a peu de temps et qui me semble correspondre à mes besoins.
j'avais aussi envisager d'acheter le Hp Pavilion dv5-1130ef avec une réduction de 10% mais certains commentaires sur les forums m'ont un peu refroidi sur la marque. Je l'ai vu à la Fnac, il me semble plutôt bien fini mais j'ai toujours un doute...
Concernant l'Asus, Je sais qu'il vient d'être disponible dans les magasins Boulanger, j'irais faire un tour demain pour le voir mais la carte graphique est déjà plus évoluée (25% de perf d'après ce que j'ai pu voir ce qui n'est pas négligeable) mais ça reste de la ddr2... J'ai cherché un test un peu plus poussé sur ce portable sans résultat, il me semble quand même au dessus du lot dans cette gamme de prix avec en prime un pavé numérique et la fonction Express Gate qui me semble bien pratique. Est ce que quelqu'un possède ce portable et peut m'en dire un peu plus ? Si vous voyez d'autres modèles qui pourraient m'intéresser, je suis preneur. Dernière petite question, pensez vous que les prix de ce style de portable peuvent baisser après les fêtes de Noël ? merci d'avance ; )
j'avais aussi envisager d'acheter le Hp Pavilion dv5-1130ef avec une réduction de 10% mais certains commentaires sur les forums m'ont un peu refroidi sur la marque. Je l'ai vu à la Fnac, il me semble plutôt bien fini mais j'ai toujours un doute...
Concernant l'Asus, Je sais qu'il vient d'être disponible dans les magasins Boulanger, j'irais faire un tour demain pour le voir mais la carte graphique est déjà plus évoluée (25% de perf d'après ce que j'ai pu voir ce qui n'est pas négligeable) mais ça reste de la ddr2... J'ai cherché un test un peu plus poussé sur ce portable sans résultat, il me semble quand même au dessus du lot dans cette gamme de prix avec en prime un pavé numérique et la fonction Express Gate qui me semble bien pratique. Est ce que quelqu'un possède ce portable et peut m'en dire un peu plus ? Si vous voyez d'autres modèles qui pourraient m'intéresser, je suis preneur. Dernière petite question, pensez vous que les prix de ce style de portable peuvent baisser après les fêtes de Noël ? merci d'avance ; )
Autres pages sur : asus x57vn as034c
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca me fait beaucoup rire... pck j'ai eu le meme choix ou presque entre ces deux marque et ton HP pavillion était aussi dans mon choix... j'en fait a peu pres la meme utilisation que toi. Pour une utilisation de moyen gamer, celui la est bien : http://micro-informatique.fnac.com/a2490040/Ordinateur-... après entre tes deux PC, n'hésite pas trop trop, je prendrais plus le ASUS, mais le problème c'est son écran, je te conseil plus un 17", pour jouer c'est 10X plus confortable, je le prendrais plus lui que l'autre, pck il a une pu**** de carte graphique de ouf!!! mais pour gagner 200€ je te conseil d'enlever le Asus que tu a trouver, et de mettre celui que je t'ai montrer a la place, parce que le Asus est vraiment un PC de gamer pour les gens qui veulent jouer 24h/24 a des jeux ultra gourmand (faut voir le proc, et la carte graph ^^) par contre tu va me dire "et entre ton Asus, et le Hp Pavillion je prend le quel" alors la franchement, si tu arrive a choisir j'aplaudi des deux mains, pck moi j'ai choisi le Asus, presque au pil face,e t je me demande encore si j'ai fait le bon choix... mais j'ai fait un tableau comparatif des deux, avec pour chaque rubrique (processeur, fréquence, Ram, Disque dur...) un nombre de point et celui des deux PC qui est le mieu dans tel rubrique, je lui met le nombre de points que j'ai attribuer a la rubrique, en fonction de l'importance que je porte a la rubrique concerné... j'espère que tu as compris, si tu me passe ton adresse email, je peut t'envoyer cette feuille Excel comparative, et tu pourra changer le nombre de points par rubrique et te faire ton comparatif, je pense que c'est le meilleur moyen pour choisir deux PC presque identiques...
De retour de Boulanger un peu déçu... Je n'ai pas trouvé l'asus X57VN-AS034C par contre j'ai vu le Asus X71SL-7S033C dont parle edouardo 17, il me semble particulièrement bien fini mais sa carte graphique trop faible pour espérer survivre quelques temps à l'évolution des jeux. Dans le même style, il y a le Asus X72VN-7S015C 17" TFT qui correspondrait mieux à mes besoins mais je préférerais rester sur un écran 15"4 pour des raisons de mobilité. Cependant je me pose quand même la question en sachant que ce portable ne va pas trop souvent sortir de la maison... J'ai de nouveau soupesé le HP Pavilion dv5-1130ef avec la permission d'un "conseiller informatique (...)" de Boulanger et je reste très dubitatif sur sa qualité par rapport au Asus mais ça reste du subjectif total...
Mon hésitation se porte maintenant sur les deux portables Asus (l'un en 17", l'autre en 15"4) mais ma préférence se porte toujours sur le l'asus X57VN-AS034C mais je reste toute ouïe à vos remarques, critiques ou conseils ne voyant toujours pas trop quoi pouvoir lui trouver de concurrentiel ...
Mon hésitation se porte maintenant sur les deux portables Asus (l'un en 17", l'autre en 15"4) mais ma préférence se porte toujours sur le l'asus X57VN-AS034C mais je reste toute ouïe à vos remarques, critiques ou conseils ne voyant toujours pas trop quoi pouvoir lui trouver de concurrentiel ...
Bon bah là je dois dire que j'ai fais la même découverte que toi au niveau des portables, un peu pour la même utilisation et que je lui trouve pas de concurrents pour l'instant...
Peut être l'un de ceux là?
Toshiba Satellite P300-1EI
Toshiba Satellite Pro A300-1HE
Samsung R710 XE5V 5800
Packard Bell EasyNote MT85-M-012
Asus X72VN-7S015C
...
Si ton choix s'est porté sur l'un pourrais-tu me faire un retour?
Sinon n'hésite pas à poursuivre la conversation, je suis motivé!!!
Peut être l'un de ceux là?
Toshiba Satellite Pro A300-1HE
Samsung R710 XE5V 5800
Asus X72VN-7S015C
...
Si ton choix s'est porté sur l'un pourrais-tu me faire un retour?
Sinon n'hésite pas à poursuivre la conversation, je suis motivé!!!
Bonjour,
je suis dans le même cas actuellement... je cherche un portable 15'', bonne CG (enfin un minimum), proc centrino 2 pour 800€ maxi
Mon utilisation : polyvalent : un peu de montage vidéo, développement web/carto, un peu de jeux (inutile d'ajouter web/bureautique...)
... 3/4 jours que je surfe un peu en regardant tout çà, et je change d'avis tous les jours... au début parti sur les MSI, trop chers en centrino 2, ensuite HP Pavilion dv5-1130ef dont j'ai lu des choses pas très positives je penche aujourd'hui sur l'Asus X57VN-AS034C
Dans ta sélection Matteo Parker, les portables suivants :
Samsung R710 XE5V 5800
ne sont pas battis sur du centrino 2 qui me semble être un choix judicieux actuellement, donc pas pour moi
me parait bien, avec une cg un poil moins performante que l'asus (ATI 3650 vs gf9650
Asus X72VN-7S015C
il est a 200€ plus cher, mais il a des bonnes raisons me semble til... on passe à 17'', 1400x... en résolution (ce qui de toutes façons sur un écran 15'' ne vaut pas trop la peine me semble til???) et gagne 400 mhz en proc... perso hors budget pour moi
Donc aujourd'hui je suis toujours sur l'Asus X57VN-AS034C... on verra demain
Après, le SAV asus il ya bcp de critiques... mais bon les gens qui s'expriment sont ds la majorité cx qui ont eu des pb
... autre point négatif à mon gout, ce portable est dispo chez Auchan, ce qui ne représente pas du tout un gage de confiance pour moi
bon courage ds tes recherches, je suis également preneur de tes conclusions... perso, pour l'instant je cogite
je suis dans le même cas actuellement... je cherche un portable 15'', bonne CG (enfin un minimum), proc centrino 2 pour 800€ maxi
Mon utilisation : polyvalent : un peu de montage vidéo, développement web/carto, un peu de jeux (inutile d'ajouter web/bureautique...)
... 3/4 jours que je surfe un peu en regardant tout çà, et je change d'avis tous les jours... au début parti sur les MSI, trop chers en centrino 2, ensuite HP Pavilion dv5-1130ef dont j'ai lu des choses pas très positives je penche aujourd'hui sur l'Asus X57VN-AS034C
Dans ta sélection Matteo Parker, les portables suivants :
Samsung R710 XE5V 5800
ne sont pas battis sur du centrino 2 qui me semble être un choix judicieux actuellement, donc pas pour moi
me parait bien, avec une cg un poil moins performante que l'asus (ATI 3650 vs gf9650
Asus X72VN-7S015C
il est a 200€ plus cher, mais il a des bonnes raisons me semble til... on passe à 17'', 1400x... en résolution (ce qui de toutes façons sur un écran 15'' ne vaut pas trop la peine me semble til???) et gagne 400 mhz en proc... perso hors budget pour moi
Donc aujourd'hui je suis toujours sur l'Asus X57VN-AS034C... on verra demain
Après, le SAV asus il ya bcp de critiques... mais bon les gens qui s'expriment sont ds la majorité cx qui ont eu des pb
... autre point négatif à mon gout, ce portable est dispo chez Auchan, ce qui ne représente pas du tout un gage de confiance pour moi
bon courage ds tes recherches, je suis également preneur de tes conclusions... perso, pour l'instant je cogite
A priori l'avantage du SAV asus, c'est qu'on a moins a s'en servir que les autres vu que les PC sont de meilleure qualité!
Il est aussi dispo chez Boulanger, c'est pas forcément bon signe non plus mais que veux-tu, même ces grandes surfaces commencent à avoir des gens compétents en high tech, marché oblige...
tu connais ce site qui compare les CG de portables?
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benc...
Il est aussi dispo chez Boulanger, c'est pas forcément bon signe non plus mais que veux-tu, même ces grandes surfaces commencent à avoir des gens compétents en high tech, marché oblige...
tu connais ce site qui compare les CG de portables?
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benc...
oui j'étais tombé dessus, c'est bien utile comme lien effectivement
proc+, cg - mais Sony :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/sony_vgn-fw11e.pl?m=SONYancre_techtitle
proc+, cg - mais Sony :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/sony_vgn-fw11e.pl?m=SONYancre_techtitle
ah un penryn....mais la cg comme tu dis dois laisser à désirer!
de 1912 à 5261 sous 3d mark 06, ya comme qui dirait un monde.
En plus sony j'ai pas eu que des bons échos, pour tout te dire j'ai un pote qui travaille au service infor. de la FNAC et il en voit beaucoup revenir, avec en + un sav très limite donc...
de 1912 à 5261 sous 3d mark 06, ya comme qui dirait un monde.
En plus sony j'ai pas eu que des bons échos, pour tout te dire j'ai un pote qui travaille au service infor. de la FNAC et il en voit beaucoup revenir, avec en + un sav très limite donc...
Bonjour!
Je suis EXACTEMENT dans le même cas de vous: prix, utilisation,configurations,...
Et il y en a deux qui ressortent le HP et le Asus.
Je comptais acheter le HP jusqu'à aujourd'hui hui parce que il y a le code réductions : CYBERMONDAY qui enlève 50€ sur le site HP. Mais a ce que je vois il a de mauvais échos. Pouvez-vous juste me faire parvenir le ou les liens avec les critiques... svp!
Et dans ce cas je prendrais le ASUS, qui est encore mieux... mais il y aucune personne qui a acheter le ASUS... ?
Je suis EXACTEMENT dans le même cas de vous: prix, utilisation,configurations,...
Et il y en a deux qui ressortent le HP et le Asus.
Je comptais acheter le HP jusqu'à aujourd'hui hui parce que il y a le code réductions : CYBERMONDAY qui enlève 50€ sur le site HP. Mais a ce que je vois il a de mauvais échos. Pouvez-vous juste me faire parvenir le ou les liens avec les critiques... svp!
Et dans ce cas je prendrais le ASUS, qui est encore mieux... mais il y aucune personne qui a acheter le ASUS... ?
A vrai dire je trouve pas de post négatif sur ce pc en particulier, mais sur les pc HP tu devrais pas trop avoir de mal à en trouver...
EDIT :
il apparait que le PC en question est acheté par tout un service SAV (le HP)
donc ne pas tenir compte de ce qui est au-dessus.
La question retse entière, l'un ou l'autre, les configs étant quasi-identiques à part la CG plutôt à l'avantage de l'asus mais de peu!!!
Si l'un d'entre vous a déjà fait son choix, merci d'en informer les autres, perso j'irai l'acheter demain je pense...suspense!
EDIT :
il apparait que le PC en question est acheté par tout un service SAV (le HP)
donc ne pas tenir compte de ce qui est au-dessus.
La question retse entière, l'un ou l'autre, les configs étant quasi-identiques à part la CG plutôt à l'avantage de l'asus mais de peu!!!
Si l'un d'entre vous a déjà fait son choix, merci d'en informer les autres, perso j'irai l'acheter demain je pense...suspense!
Bonjour,
J'ai acheté ce PC il y a un mois et je ne suis pas déçu.
La taille de l'écran 15"4 wide est interessante pour jouer.
Je joue occasionnellement à Farcry 2 et il est tout à fait dimensionné.
Windows Vista est toujours aussi lent mais ce n'est pas dû au PC plutôt à l'OS !!
Les différents mode d'économie d'énergie se justifient car en mode "battery saver", il ne faut pas compter l'utiliser plus de 1h45 en consultation internet wifi.
Ce PC est livré avec un certain nombre d'utilitaires ASUS sympa pour le multimédia.
Par rapport à mon PC professionnel Sony Vaio FW11ZU, je le trouve correct.
Pour l'instant, je n'ai pas trop de recul sur la durée de vie du système.
J'ai acheté ce PC il y a un mois et je ne suis pas déçu.
La taille de l'écran 15"4 wide est interessante pour jouer.
Je joue occasionnellement à Farcry 2 et il est tout à fait dimensionné.
Windows Vista est toujours aussi lent mais ce n'est pas dû au PC plutôt à l'OS !!
Les différents mode d'économie d'énergie se justifient car en mode "battery saver", il ne faut pas compter l'utiliser plus de 1h45 en consultation internet wifi.
Ce PC est livré avec un certain nombre d'utilitaires ASUS sympa pour le multimédia.
Par rapport à mon PC professionnel Sony Vaio FW11ZU, je le trouve correct.
Pour l'instant, je n'ai pas trop de recul sur la durée de vie du système.
Merci pour ton avis,
ca tombe plutôt bien, je viens de me lâcher aussi et de le prendre!
Je vais le recevoir d'ici après demain en chronopost donc je vous tiendrai au courant.
Enfin s'il fait tourner farcry 2 je suis pas inquiet!!!
on peut le passer en xp ou pas?
Au fait ils servent a quoi les 4go de M vive si c'est le windows 32bits...a rien c'est bien ce qu'il me semblait...
ca tombe plutôt bien, je viens de me lâcher aussi et de le prendre!
Je vais le recevoir d'ici après demain en chronopost donc je vous tiendrai au courant.
Enfin s'il fait tourner farcry 2 je suis pas inquiet!!!
on peut le passer en xp ou pas?
Au fait ils servent a quoi les 4go de M vive si c'est le windows 32bits...a rien c'est bien ce qu'il me semblait...
Chose promise...
Je peux pas trop en dire pour l'instant, j'ai pas installé tout ce que je voulias (juste xp en fait, ca prend deja pas mal de temps)
Mais il cartonne dans les installations, sur le net, il est beau, le son est bon, agréable au toucher, j'essaierai de vous en dire plus une fois installé deux trois jeux, des logiciels de retouche...enfin du lourd quoi!!!
Je peux pas trop en dire pour l'instant, j'ai pas installé tout ce que je voulias (juste xp en fait, ca prend deja pas mal de temps)
Mais il cartonne dans les installations, sur le net, il est beau, le son est bon, agréable au toucher, j'essaierai de vous en dire plus une fois installé deux trois jeux, des logiciels de retouche...enfin du lourd quoi!!!
ah oui t'as raison apparemment y'en a plus.
Je ferais donc pas trop son éloge ca servirait a rien.
Une simple info, certains ont constaté des problèmes de dalle, perso, j'ai la dalle soi-disant problématique et après installation d'un profil couleur adapté, aucuns soucis à mon sens.
Je l'ai pas trop tester avec les logiciels de retouche mais ca a l'air de bien marcher.
Avec les jeux (GOW surtout), ca dechire en 1680*1050, ca tourne impec...
EN bref si vous le retrouvez qq part, a mon sens pour une utilisation video-ludique et performancea moindre coût, faut pas hésiter, il a juste pas de concurrence (a part le HP)
Ce serait encore mieux si il n'y avait pas eu de doute sur la qualité de la dalle.
Sorry Cwangis de ne pas avoir répondu plus tôt mais verifie quand même pour le HP, il est encore vendu et si tout un SAV de la FNAC l'achete c'est pas un hasard, tu peux en etre sur!
http://www.prix-portables.fr/PC/2663/Hp,Pavilion-dv5-11...
Au final c'est peut etre toi qui fera la meilleure affaire, qui sait?
Je ferais donc pas trop son éloge ca servirait a rien.
Une simple info, certains ont constaté des problèmes de dalle, perso, j'ai la dalle soi-disant problématique et après installation d'un profil couleur adapté, aucuns soucis à mon sens.
Je l'ai pas trop tester avec les logiciels de retouche mais ca a l'air de bien marcher.
Avec les jeux (GOW surtout), ca dechire en 1680*1050, ca tourne impec...
EN bref si vous le retrouvez qq part, a mon sens pour une utilisation video-ludique et performancea moindre coût, faut pas hésiter, il a juste pas de concurrence (a part le HP)
Ce serait encore mieux si il n'y avait pas eu de doute sur la qualité de la dalle.
Sorry Cwangis de ne pas avoir répondu plus tôt mais verifie quand même pour le HP, il est encore vendu et si tout un SAV de la FNAC l'achete c'est pas un hasard, tu peux en etre sur!
http://www.prix-portables.fr/PC/2663/Hp,Pavilion-dv5-11...
Au final c'est peut etre toi qui fera la meilleure affaire, qui sait?
Lassé par la pub ? Créez un compte