bonsoir,
Je suis très interessé par l' asus A4GP32-RWDL,et je souhaiterais avoir quelques avis sur ce PC et sa marque avant de me lancer.
Si vous avez des modèles équivalents à me citer, n'hésitez pas!
Merci.
Specs Asus France de la série A4000G, p. ex. LPH/poids = 356x286x42mm/3.5 kg (attention, specs ambigues)
Attention, les specs de Asus sont ambigues, mêlant plusieurs versions bien différentes (XGA et SXGA+, différents CPUs, etc.), ce qui a peut-être favorisé l'erreur de Microrama.
Le CPU étant un 3.2 GHz ne peut être qu'une version desktop (contrairement à ce que disent tant de je-sais-tout de forums, c'est une bonne solution si vous placez la puissance devant la portabilité et si la ventilation est bien faite) et avec HT (Très bien).
La fiche Mirorama a recopié la résolution qu'ils ont préférée (WXGA, 1280x800) avec une largeur de boîtier qui lui est incompatible et qui laisse penser à une meilleure résolution (SXGA+, 1400x1050). Il faudrait aller voir ce PC en magasin, mesurer soi-même ses dimensions, voir soi-même la résolution native, et rapporter les résultats ici.
Attention aux « 15" wide » (16/10), ils font 36cm de large (boîtier), et dépassent donc de 5 cm un dossier A4 courant (31x22), alors qu'un « 15" normal » (qu'il fasse 15.1 ou 15.4) ne dépasse que de 2cm : dans le magasin ça ne se voit pas, mais à l'usage cela se sent fortement puisque tout ce qui est conçu depuis des générations prend en compte le A4 et non un hypothétique "A4 wide" : en TGV il faut mettre votre 15" wide en biais, en vélo il ne rentre pas dans votre casier à shopping, etc., alors que le 15" normal passe partout.
Pour comble, ces « 15" wide » sont parfois appelés « 15.4" » ce qui est un abus d'ambiguïté : un 15.4" peut être un wide (en WXGA ou WSXGA+) ou un normal (en XGA ou SXGA+).