Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur le Fujitsu Amilo Xi 2428 / 2528 - Page 5

Dernière réponse : dans Mobilité

@Busset:
- "Bug" batterie: j'ai une copie ecran, des fois qu'on me dise que j'etais trop bourre... Visiblement cela n'arrive pas qu'a moi.
- Clavier: je ne suis pas sur de toucher le pave tactile. J'ai l'impression de vrais problemes clavier. Surtout sur hotmail (?). Mais comme je tappe sur mon lit des fois, peut-etre est un pb. de pave? Comme je ne tappe que peu, je ne suis pas encore sur. A suivre... Ma seule certitude: je n'ai pas du tout les memes problemes sur mes autres ordis (de bureau).
- Lecteur/Graveur DVD: oui, des fois il fait un peu de bruit, pas toujours.
- Touches tactiles en haut: ce sont des vraies m**** (Mal foutues). Je confirme que ce sont un peu penibles: il faut les activer par un appui, puis re-appuyer une (ou plussieures selon humeur) fois pour executer. Pas top.
.
Sinon, autre "probleme": je n'arrive pas a utiliser AUDACITY pour recuperer des flux son. J'ai acces QUE au microphone en input, rien d'autre etant propose. J'ai lu sur des forums que cela arrive avec des cartes son/puces Realtek. Peut-etre faudrait-il mettre a jour les drivers. Comme ce n'est pas important pour moi, je ne suis pas encore alle plus loin...
D'autres ont constate ce probleme? Des solutions?
.
Pour tes problemes SATA, cela me fait penser aux galeres que j'ai eu un jour avec un PC. J'arrivais a demarrer sur un CD bootable avec un systeme dessus (style Ultimate Boot CD), j'arrivais a voir mes disques (en lecture seulement), mais pas moyen d'y acceder en ecriture. Mon probleme etait tout bete: le disque systeme etait arrive a saturation, et lors d'un reboot impossible a demarrer Windows. Il me fallait juste vider le C:\TMP et voila! Mais pour cela, fallait acceder en ecriture.
Le probleme: c'etaient des disques SCSI (donc pas pris en compte par le bios).
La solution: F6 pendant le demarrage, chargement des drivers SCSI a partir d'une disquette, puis Ultimate Boot CD a pris le relais me permettant de vider le C:\TMP.
Je pense que si j'avais creuse un peu mieux mon sujet j'aurais ete capable de mettre mes drivers SCSI dans le CD de Boot, evitant le passage par une disquette. Ce point est important dans le cas du portable, sans lecteur de disquettes...
.
Dans le cas d'un install XP, je me demande si ta solution ne serait pas de paser par BartPE.
Cela permet de creer un "Preinstalled Environment" qui comporte ce qu'il faut cote OS, plus la possibilite de rajouter des specificites (comme les drivers SATA dans ce cas).
Tout ceci est a verifier, mais peut etre un debut de piste...
Plus de details: http://www.nu2.nu/pebuilder/
.
Si j'ai le temps je vais tenter de mon cote (c'est prevu, mais pas une priorite...).
Si jamais tu te lances, merci de partager ton experience.

En esperant que cela aide d'autres, :hello: 

Jorge
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour les touches tactiles il faut laisser le doit dessus pour les activer (je pense surtout au bouton " silencieux «) les autres je les utilise pas...

Personnellement je n'ai aucuns problèmes avec le pavé numérique, ni pour la webcam sous msn (suffit de l'activer (FN + F7, la elle est détecter par vista puis msn et directement fonctionnel)

Pour le lecteur/graveur je l'ai utilisé qu'une seul fois, 2 min histoire de voir si il marchait bien donc je ne peu pas encore trop donner mon avis...

Enfin installé xp, si quelqu'un y arrive je veux bien qu'il mette un " tuto " en ligne, j'y avais pensé mais pas de temps de le faire. Je crois que xp pro géré le sata, mais de toute façon ca va merder pour les drivers, Bluetooth, wifi n, tu peu également oublier l'Intel turbo Memory qui ne fonctionnera pas etc... mais si t'es tenter… :bounce:  bon courage :hello: 

LA HAINE! :fou: 

J'allume mon XI 2528 hier soir.
WinDaube me signale un probleme.
Il propose de le reparer.
Une eternite plus tard, toujours rien.
La le Recovery de Fujitsu Siemenes m'offre de tout reinitialiser, perdant au passage toutes mes donnees (eh oui, bien qu'informatitien, j'avais eu la flemme de rediriger mon user de C: au 2eme disque). Je n'ai pas de trucs tres importants (donc pas fait de backup), mais cela fout les boules quand meme. Il y a 2 ou 3 documents que j'aimerais bien recuperer.
Apres seulement 3 semaines d'utilisation je rencontre un probleme plutot grave, alors que j'avais fait attention a ce que j'ai installe (pas grand chose justement!).
Quelques documents risquent de paser a pertes et proffits, sauf si j'arrive a les recuperer. J'arrive a les voir el lecture seule grace a "Ultimate Boot CD", mais justement: les disques sont en "read only". Je vais voir si j'arrive a ecceder a un disque USB externe pour les recuperer. Encore faut-il arriver a acceder a un disque externe en ecriture. A suivre.
Je ne pensais pas devoir me pencher de sitot sur ce probleme.
Si quelqu'un a deja fait sur cette machine, je suis preneur de conseils.
.
Je me demande si le fait que cette machine ne soit pas plus difusee ne serait pas lie a un probleme de fiabilite???
.
Jorge

Finalement j'ai restaure tout comme a l'origine, perdant au passage quelques documents.
Je suis en train de voir cette affaire de boot avec un Live CD, tout en accedant aux disques SATA en ecriture (a suivre).
Si quelqu'un connait comment faire...
Jorge

sepherseth a dit :
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais commander un Amilo xi 2428 (pas un 2528) sur internet parceque j'ai beau chercher je le trouve nul part alors qu'il est quand meme assez récent...

Merci.

Meme si il est sorti il n'y a pas longtemps, tu aura du mal a en trouver un. Deux semaines après ca sortie c'était presque déjà mission impossible ... désolé

Bonjour, voila je poste un message a propos du XI 2428 (le 7308) car je l'ai acheté dans les semaines de sa sortie (début septembre) et je trouve ce pc fantastique, proc trés largement suffisant, CG performante pour un portable 15'4 ou 17 pour le 2528, 2go de ram + 1go intel turbo memory c'est nikel ! cependant il est vrai que l'autonomie en mode économie d'énergie est assez réduite (environ 2 heures au grand max).

Malgrés tout, il y a moyens d'améliorer considérablement les performances et l'autonomie du PC:
- Premierement, je conseillerais de formater et de faire une réinstallation "propre" de Vista car d'origine tout le bordel qu'il y a dedans c'est hallucinant sans compter le norton à la ***, et lors de la réinstalation, utiliser les derniers pilotes pour CG,chipset,Robson et le reste des drivers à installer, vous pourrez les trouver sur le site de fujitsu.
- Deuxiement, il faut vérifier que le module Robson est bien activer dans la console intel turbo memory (ready boost et ready drive).
- Puis pour améliorer considérablement l'autonomie, (vous devez savoir que une grande partie de la baterie est utiliser pour le disque dur (rotation des disques, balayage des têtes de lectures,..., et vous vous en doutez, c'est pas la memoire virtuelle et le fichier de pagination sur le disque dur, qui peut sélever comme j'ai pu le remarquer, à plus d' 1go parfois, qui va économiser le disque dur, mais surtout pourquoi utiliser le disque dur comme memoire virtuelle alors que l'on peut beneficier du module robson), c'est la que la technologie Windows ready Boost est utile car elle permet de stocker sur le module robson la memoire virtuelle et le fichier de pagination réduisant ainsi considérablement les accés sur le disque dur et en meme temps le niveau sonore du pc, pour ce faire, personnellement j'ai pas cherché à faire compliquer je suis allé dans le réglage de la memoire virtuelle dans les paramétres systeme avancés --> performances -> avancé -> memoire virtuelle, modifier -> selectionner "aucun fichier d'échange" pour le disque conserné puis définir et redémarrer le pc et on modifie le paramètre qui définit l'arret des disques durs en économie d'énergie, on le passe à 3 ou 4min et voila le disque dur largement moins solicité et le turbo memory pleinement optimisé.

Gràce à cette astuce, je suis passé d'une autonomie de 2h à presque 3h en mode économie d'énergie, et de plus si vous activé la fonction silence je vous dis pas, pas de ventilo ni de disque dur, meme en collant l'oreille au pc on entend rien !

Pour ma part, ce portable est de loin le meilleur de sa catégorie gràce notament au bus du proc à 800MHz et les 2Go de ram + 1go de robson non-négligeable et à une CG largement suffisante pour la plupart des jeux récents (Experience 112 tourne a merveille chez moi ;) .

En bref, à acheter les yeux fermés car pour 999€ j'ai pas vu mieux !
J'espere que ce post pourras aider quelques un ! dsl pour l'othographe si il ya des fautes !

Edit : pensez à mettre à jour votre bios à la version 1.06c !

Genesis 31.

Salut,
Petite question aux possesseurs de Xi 2528, n'avez-vous pas des problèmes au démarrage de Vista? Le mien se bloque parfois, reste figé sur un écran noir, et j'en passe. Donc a chaque fois arrêt forcé, et scan des erreurs par Vista...

pie_62 a dit :
Salut,
Petite question aux possesseurs de Xi 2528, n'avez-vous pas des problèmes au démarrage de Vista? Le mien se bloque parfois, reste figé sur un écran noir, et j'en passe. Donc a chaque fois arrêt forcé, et scan des erreurs par Vista...

Non, pas de probleme vraiment sauf le crash qui m'a oblige a tout reinstaller au bout de 3 semaines.
Sinon, je pense qu'il y a pas mal de problemes lies a Norton, vrai tueur de perfos. Je ne l'ai pas encore desinstalle, mais ca ne saurait pas tarder... Il est vraiment penible.

pie_62 a dit :
Désinstaller Norton est la première chose que j'ai fait après avoir acheté le PC !!

C'est toi qui est dans le vrai, et moi qui est trop ***
Je me suis laisse intimider par les messages "Attention, si vous desinstallez vous ne pouvez pas revenir en arriere, votre PC sera vulnerable, vous resterez a poil et un gros malheur s'abattra sur vous, votre famille et votre poison rouge". :ouch: 
Du coup j'ai laisse "pour l'instant"... :sarcastic: 

N'empeche que du coup mon PC se rallume quand meme :whistle: 

Lol
Moi aussi :)  Mais Norton est redoutable, y'en a dans tous les coins.. A éviter, d'autres alternatives bien moins onéreuses, voire même gratuites comme Avast, existent, et sont autant, voire même plus, efficaces..

Merci pour toutes ces astuces.

Personellement j'ai contacté Fujistsu Siemens (en Belgique puisque je suis Belge) en expliquant que je n'arrivait pas à trouver le xi 2428 en vente. La personne m'a répondu qu'il est disponnible chez média markt avec:
core 2 duo 7700
2go ram
250go hdd
1go intel turbo memory
geForce 8600 m GS 256 mo
fourni avec sacoche de transport, souris et pavé numérique

Le tout pour un prix conseillé de 1300€

Soda_DGX

samedi j'ai vu le xi 2428 au planete saturn de portet (31) 999€, par contre je suis interessé par le xi 2528p5210 ou bien le xa2528 p5811 ,,peut-ont avoir confiance en ses portables ?ont-ils de un bon son?,,,mon utilisation ,,voir des dvd ,mp3, net,petit jeu,trés peu de telechargement, traitement de texte,,,merci pour vos reponses

Salut honda31 j'ai pas trouver le modèle 2528p5210 dont tu parlai par contre j'ai trouver le p5811.

Alors je connais pas du tout les procs AMD, mais bon même si le turion x2 n'égale pas un Core2Duo ou un Core Duo ca a l'air d'être un trés bon proc ( pas du bas de gamme genre Céléron ou Sempron. Donc au vu de ton utilisation, regarder des dvd mp3 net petit jeu etc... ca suffira grandement pour ton utilisation.

Question son, comme je l'ai dit plus haut, je sors d'un pc de bureau avec kit 7.1 donc ... c'est pas vraiment comparable. Pour un pc portable je dirai (en tout cas pour le 2528) qu'il est plutôt bon. De plus quand je suis à la maison je branche le pc sur la chaine hifi via un câble auxiliaire.

Sinon encore aucuns problèmes pour ma part sur ce pc.

PS: A noté un nouveau pc dans la gamme 2528 en vente chez Surcouf
http://surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeActi...

merci dreaman ,le xi2528 p5210 est actuellement a planete saturne pour 999€ 2x160go , et sur le site rue du commerce il y a le xi2528 p5410 avec 1dd de 250go pour 915€ , je pense que c'est mieux si il n'y a qu'un dd ,cela fais moins de travail pour le processeur...

Salut,

J'ai acheté le XI 2528-5410 sur rue du commerce j'en suis très content! Les derniers jeux tournent bien, le son est bon, bref ... une bonne petite machine très silensieuce.

rrr14 : Sur rue du commerce pour la taille du Turbocache dans le résumé produit au début de la page on peu lire 767 mo. http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/417271-Ordinateur-Portable-Amilo-Xi-2528-P5410-Intel-Core-2-Duo-T5450-1-66-GHz-Ecran-17.htm#3

bonsoir,

rechcerchant un pc passe partout 17" avec clavier numerique, apres de tres nombreux sites de test et qlq dizaines de sites, je suis tombe sur 2 modeles:
- Futjitsu Amilo XI 2528-7015
- Toshiba Satellite P200-16X
et surtout sur ce fil :) 

deja, merci a tous pour vos contributions :pt1cable: 

bon, cela semble un bon compromis pour mon usage:
- pas mal de chiffre a rentrer sous Excell (d'ou mon choix de clavier numerique integre, apres qlq galeres de "clavier numerique" externe :sarcastic: 
- ecran 17" (presque incontournable, vu mon grand age, et le choix du clavier numerique)
- silencieux (plein les oreilles des trucs qui "bruissent" en fond sonore :kaola: 
- relativement homogene pour mon utilisation (pas de jeux, PackOffice pour export vers d'autres applis, double DD correcte, plutot usage bureau que portable, bon ecran avec DVI pour un 2eme pour PSP, etc...)
- et a 1ere vue, XP installable avec doc par Futjitsu... ca m'interesse bcp, car developement CAO-DAO sur SW, et vous connaissez le prix d'une nouvelle licence pour ce genre de progiciel sous Vista :kaola:  :kaola:  )
bref, bonne config pour environ 1000 Euros, donc cela sera surement ce portable... si encore trouvable dans qlq semaines :sol: 

voili voilou ce que je voulais vous dire ;) 

ah, pour info, ne vous ennervez pas, y'a pas que dans l'info que les durées de dispo sont extremement courtes: je fais du modelisme ferroviaire (ce que l'on appele courrament du p'tit train) et si pas avoir les sous LE jour ou le modele X ou Y qui vous interesse sort (souvent a moins de 500 exemplaires pour la France, et fabriquer a l'autre bout de la planete en flux tendu), vous l'avez "in the baba" et il ne vous reste plus qu'a farfouiller sur Zebay pour esperer le denicher au mieux 20 a 30 % plus chere qlq semaines apres :D  :D 

donc, keep cooool.... au "pire" dans l'info, vous aurez pour le meme prix, un modele de gamme audessus, ce qui n'est pas le cas dans d'autre domaines ;) 

Dominique, qui a commence y'a qlq années (au siecle precedant quand meme) avec WIndaube 3.11 et ecran 2 couleurs (noir et blanc, et avec l'equivalent d'un salaire mensuel en plus, ambre grand luxe), alors, ceux qui ont des pbm de reseaux maintenant avec WiFi X ou Y, car ca va pas assez vite, ca me fais sourire :)  :) 

amicalement

bonjour a tous ,,je viens d'acheter la fameuse bête de course qu'est le xi2528....si je rencontre des problèmes ,,je vous ferais signe ,,,ma mission pour le moment est de transferer les fichiers qu'il y a sur mon ancien pc de bureau ,,,car le xi me servira de pc principal ,..pour faire le transfert ,je pense qu'il n'y aura pas de problème car j'ai demandé a un ami de venir me montrer ça....a+

Bonjour, en réinstallan xp j'ai toujours quelques petits point d'exclamation:
Controleur de mémoire PCI
Controleur vidéo (compatible VGA)
Modem device on high definition audio bis
périphérique inconnu

je n'arrive pas à touver les pilotes.

Merci de m'aider

genesis31 a dit :
Bonjour, voila je poste ...
- Deuxiement, il faut vérifier que le module Robson est bien activer dans la console intel turbo memory (ready boost et ready drive). ...
Genesis 31.

Salut,
Peux tu nous dire ou trouver ce module "Robson" et cette console Intel memory ? :??: 

Salut tout le monde. Je suis allé la semaine passée chez planète saturne à Liévin (62) pour chercher mon Xi 2428. Mais arrivé sur place j'ai eu une bonne surprise. Il vendaient le asus Z53 serie modèle F3S-V pour 999€ aussi. J'ai hésité mais j'ai tésté le touchpad du Fijustsu et il ne me plaisait pas du tout. De plus Asus reste Asus avec une réputation de matétriel solide et fiable.
Au niveau de la config:
core 2 duo t 7500
2go ram
160go HDD
GeForce 8600M GS
....

Pour l'instant rien à redire sur le matériel sauf le système de fermeture du capot qui n'a pas l'air des plus résistant. Il chauffe mais de façon acceptable. Le ventilo est assez silencieux et les touches tombent assez bien sous la main.

Salut,

J'ai installer Crysis sur mon XI 2528-5410 ça ram terrible même avec les réglages au plus bas. :sweat: 

J'ai essayé d'installer un patch pour Vista sur le site Microsoft mais on ne peut pas l'installer sur ce modèle de portable ni les mises à jour de driver nvidia d’ailleurs. :heink: 

Fujitsu n'a mis aucun patch de mise à jour sur sont site je suis vraiment déçu que fujitsu siemens ne met pas à jour ces patch de téléchargement. :( 

Vista contient beaucoup de bug notamment sur les jeux et la gestion de la mémoire.

Si quelqu’un à une solution je suis preneur. :hello: 

macao a dit :
Salut,

J'ai installer Crysis sur mon XI 2528-5410 ça ram terrible même avec les réglages au plus bas. :sweat: 

J'ai essayé d'installer un patch pour Vista sur le site Microsoft mais on ne peut pas l'installer sur ce modèle de portable ni les mises à jour de driver nvidia d’ailleurs. :heink: 

Fujitsu n'a mis aucun patch de mise à jour sur sont site je suis vraiment déçu que fujitsu siemens ne met pas à jour ces patch de téléchargement. :( 

Vista contient beaucoup de bug notamment sur les jeux et la gestion de la mémoire.

Si quelqu’un à une solution je suis preneur. :hello: 

http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=18...

Mais de toute façon si tu voulais jouer a Cysis c'était pas le 2528 qu'il te faillait c'était un tosh x200 http://surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduc... avec une 8700GT voir deux 8600GT en SLI pas une 8600GS... :sarcastic: 

Dreaman a dit :
http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=18...

Mais de toute façon si tu voulais jouer a Cysis c'était pas le 2528 qu'il te faillait c'était un tosh x200 http://surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduc... avec une 8700GT voir deux 8600GT en SLI pas une 8600GS... :sarcastic: 

Bon j'ai finalement trouver la solution !

J'ai réduit la résolution native et je sui passé à 1024x768, en mode bas ça passe sans lager en pleine écran. [:arslan:7]

Joué à crysis sur mon portable est facultatif mais c'était surtout pour tester ses capacités quant au Toshiba il a un HDD 50 go plus petit et vaut quand même presque 600€ de plus que mon Amilo ... [:blondepowaa:5]

En tous cas merci pour le lien je testerai quand même ces drivers à l'ocaz :hello: 

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter le amilo xi 2528 t5250, il est excellent mais niveau autonomie débranché il est pas terrible, environ 80 minutes, je suis dégouté.

Vous ne connaissait pas un moyen pour booster l'autonomie?

Edit: je viens d'essayer les manip données par genesis31, mais je n'arrive pas à activer ReadyDrive, je le coche et je redémarre mon portable (un peu obligé) et lorsue je reviens, il est décoché. Est ce normal ?

sour a dit :
Bonjour,

Voilà je viens d'acheter le amilo xi 2528 t5250, il est excellent mais niveau autonomie débranché il est pas terrible, environ 80 minutes, je suis dégouté.

Vous ne connaissait pas un moyen pour booster l'autonomie?

Acheter une nouvelle batterie :sarcastic:  http://www.laselectionnumerique.com/produit/353/autonom...

de toute façon tout les contructeurs grand public mettent des batteries avec peu de cellules pour qu'elles soient moins chere... :pfff: 

Bonjour à tous les utilisateurs du 2428 et du 2528,

Je souhaite acheter le modèle 2428 en version T7500 vraiment bien équipé mais je viens de tester un modèle précédent avec le T7100 et une présentation du clavier un peu différente (quoique ça n'a l'air de concerner que les touches de raccourcis tactiles). Je l'ai trouvé pour une amie qui cherchait une bonne machine pour moins de 700€ et ce modèle était soldé à 630 :-)
Je passe mon week-end à le mettre à jour et à le reconfigurer pour qu'il fonctionne simplement sans chichi. En plus je le teste pour ma pomme ;-)

Mais là je ne sais trop quoi penser du problème que je rencontre et qu'apparemment plusieurs d'entre vous ont déjà soulevé dans ce post : la frappe est parfois complètement azimutée !
Ce matin sur l'internet en tapant sous IE7 (pas encore firefox), j'ai été plus de 10 fois contraint de ressaisir les mots que j'entrait dans les cases de formulaires, le curseur ayant tendance à se balader au cours de la frappe !!! :-(
C'est à en devenir fou, on dirait que le curseur a la bougeotte même quand on n'utilise que le touchpad pour le déplacer. Et le défilement rapide met parfois 2 secondes avant de s'activer dans la page. C’est on ne peut plus pénible.

Ce problème serait-il récurent ? Y-a-t-il un correctif logiciel ou est-ce un problème matériel ?
Quelqu'un a-t-il déjà contacté F-S à ce sujet ?

Merci pour vos réponses.

Xtof.

sepherseth a dit :
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais commander un Amilo xi 2428 (pas un 2528) sur internet parceque j'ai beau chercher je le trouve nul part alors qu'il est quand meme assez récent...

Merci.

Bonjour
si ce message est toujours d'actualité vous pouvez le trouver chez Planete Saturn à 650 euros

Cordialement
jpl.web@wanadoo.fr

Bonjour à tous, utilisateurs de Fujitsu amilo.
J'ai un XI2528 depuis deux ans, il tourne comme un bébé. Ses performances n'ont pas bougé, sa batterie est comme neuve,... très bon pc qui tourne par ailleurs depuis peu sous window 7 (oubliez vista et installez le, ne retrouvnez pas a xp).
La seule chose qui me pose problème outre son autonomie une peu juste (quoique pas mal pour un 17¨de cette génération) c'est la RAM. Je souhaiterais en mettre encore un peu plus.

Savez vous combien de slot libres il y a?
Savez ou ils sont?
Savez vous si ca vaut le coup?
....
Bref je recherche des renseignement

Merci

Bonjour,

Citation :
Appareil surtout a eviter si utilisé tous les jours cette daube de puce graphique va cramer et comme soudé a la carte mere et bien faut debourser 500€, bon courrage :o  :o  :o  :o  :o  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

Je confirme PC absolument pas fiable dans le temps très certainement car chauffant beaucoup trop.
- En 2 ans d'usage, 2 DDs HS : le premier quelques jours après la fin de la "pauvre" année de garantie... )
- Et maintenant (au bout de 2 ans environ) le PC ne s'allume plus (ou alors bandes multi-colores affichées à l'écran) : sans doute le problème de carte graphique cramée que vous évoquez.
A mon avis ça frise le vis caché tout de même...

Bref, à l'époque je l'avais acheté 1000€ et je ne suis absolument pas satisfait vu la non fiabilité du produit. En plus le PC n'est officiellement compatible que Vista donc pas de driver fournis pour XP ou Seven (qui sont bien mieux d'après mes essais).

Bref, je déconseille ce portable et plus généralement Fujistu qui, apparemment, ne sait pas faire de l'informatique qui tient dans le temps (j'ai par ailleurs un portable Acer de 2003 qui est certes - véloce mais toujours opérationnel : même la batterie tiens encore une bonne heure !!!)

Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte