FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » avis sur HP pavilion dv9000 ou équivalent

avis sur HP pavilion dv9000 ou équivalent

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : avis sur HP pavilion dv9000 ou équivalent

Plus d'informations

bonjour,

Je pense acheter un nouveau portable. Je souhaite plus ou moins la config suivante : processeur 1.6 à 2 GHz (double coeur ou non, je ne sais pas), disque dur environ 100 Go, environ 1 Go de RAM, carte graphique 256 Mo dédiés (on m'a conseillé une Nvidia 7600 Go), écran 15 ou 17''. L'autonomie de la batterie n'est pas importante.
Mon budget est de 1000 € maxi, pour les marques je ne veux ni Apple (trop cher) ni Packard Bell.

J'ai donc pensé prendre ce modèle, mais j'aimerais avoir vos avis :

HP Pavilion Media Center dv9000ea
processeur : AMD Turion 64 X2 Mobile TL50
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 1,6 GHz / 1600 MHz
Mémoire cache externe : 2 x 256 Ko de niveau 2
Taille mémoire vive installée : 1 Go DDR2 667 MHz (2 x 512 Mo)
Taille diagonale écran : 17" WXGA+
Technologie écran : TFT BrightView
Modèle de processeur graphique : nVidia GeForce Go 7600
Mémoire vidéo : 256 Mo dédiés

Si des personnes ont ce modèle ou un autre de configuration semblable, pourriez-vous me donner vos avis ?
Merci d'avance pour vos réponses

PS : je ne savais pas si je devais poster ce message ici ou dans le forum achat, étant donné que je demande juste des avis. Désolée si je me suis trompée !

Message édité par anne08 le 30-12-2006 à 17:01:22

Qui ne tente rien n'a rien
Plus d'informations

Bonjour, je te conseille ce portable si tu as un budget de 1000€, si tu veux une bonne carte graphique(pour les jeux et video), si tu t'en fous du poids(enfin y a des limites !!) - celui là fait 3,8kg - tant que les performances sont au rendez-vous... Quoi d'autre ? Il a un beau design, la batterie a une bonne durée de vie(pas loin de 2h !), il y a une webcam... Nan franchement j'en ai un et je le trouve nickel !! Je crois que c'est "LE" MEILLEUR rapport qualité-prix de tous les PC portable du moment... C'est toi qui voit maintenant ! J'espère t'avoir apporté les reponses à tes questions. Moi je l'ai eu pour 949€ alors cherches et trouves hé hé !!

Plus d'informations

merci ! j'ai pris l'HP dv9051, il a l'air vraiment très bien

Plus d'informations

bonjour, pouvez vous m'indiquer comment fonctionne la web cam intégrée au pc et comment la réglée merci

Qui ne tente rien n'a rien
Plus d'informations

Andreo30 tu peux activer la webcam sous le navigateur, dans le poste de travail.Pour la régler j'en sais rien j'ai pas cherché.
Anne08 qu'est-ce que t'en penses de ton nouveau pc ?? Tu nous dis qu'il a l'air vraiment très bien, mais est-ce quèil est vraiment très bien ?

Plus d'informations

Bonjour, je viens d'acquérir ce portable et je le trouve super.
J'ai tout de suite flashé dessus en magasin du fait de son design. Il a l'air puissant, bien concu, la webcam integrée c'est sympa et de bonne qualité.
Quant à Vista c'est pas mal d'autant qu'il y a le media center integré bien pratique pour gérer ses fichiers multimedia.
Maintenant je verrai à l'usage mais pou 999 euros ça me semble plus que recommandable.

Plus d'informations

Le DV9001ea : Excellent portable "sédentaire" vu les dimensions et le poids, que je viens d'acheter à 670 € TTC (44 % de remise sur les 999 € HT précédents) chez Office Dépôt : C'est une fin de série; On n'en trouvera plus.

Maintenant la mode est à windows vista.
Seul vrai défaut : Un écran dont la luminosité et sa couleur sont beaucoup trop changeants selon l'angle de vue.

Alors, jetez-vous dessus, si vous en trouvez ! A la FNAC il n'y en a plus...

Plus d'informations

Désolé, j'arrive un peu tard mais mieu vaut tard que jamais, moi j'ai le DV9001EA. Satisfais ? Ouais, c'est le moin qu'on puisse dire. pour un pc portable, pas cher et il répond tout a fais à mes attentes.
Bon sous vista integral il me note à 4,5 ; ce qui est tres correcte car le maxi pour le moment c'est de l'ordre de 5 à 5,5.
J'ai eu quelques soucis de drivers sous vista (rien d'étonnant), mais en cherchant un peu ça se résoud bien.
si quelqu'un a une idée, en revanche pour l'entretien, de cette marchandise, ça m'interresse, demontage, netoyage, et remontage. Quelque chose de basique.
De plus la coque à été reprise pour d'autres pc HP et Asus.

merci d'avance et vive HP.

---------------
tout probleme à une solution, de tout c'est de s'entraider.
Plus d'informations

Moi j'ai le 9000 (j'arrive aussi un peu tard désolée). J'en suis pleinement satisfaite (sauf une ptite m**** avec un logiciel) Sinon il est genial ! Je te le conseille.
Bon achat !

---------------
J'aimes les ordi sauf quand je comprends rien ...
Plus d'informations

Les HP DECHIRE GRAVE !!!!!!!!!!

---------------
Tony du 41
Plus d'informations

le hp pavilion hdx tres bien mais webcam desolante :cry:
reconnaissance vocal tres tres bien
le pc plante tout de meme pour incompatibilite avec vista sans doute et ca mes les nerfs
sinon le reste est tres bien mais pour la webcam j avale pas .... LE prix est la quand meme

Plus d'informations

N'achetez pas de pc portable pavillon!!!!
Car c de la fabrication rapide et plein de défauts de fabrication.
Le mien acheté en septembre 06 est deja allé 3 fois au sav et il y est toujour depuis plus d'un mois.
Je me suis ruiné en téléphone pour savoir ou ca en est et ce qu'ils peuvent faire pour que les choses avance mais g l'impression que l'on ne leur laisse pas trop le choix au SAV.
Donc ils m'esquive des qu'ils peuvent ou racroche et ne rappel pas derriere.....
Bref on ma changé deux fois la carte mere et maintenant c le clavier et les hauts parleur qui deconnent!!!!!
Je me suis renseigné et conclusion d'autres personnes avec des hp pavillon rencontre le meme probleme de fabrication. Alors attention car meme un ami qui boss chez hp m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas du sav pour pavillon car trop de probleme donc ceux ci sont sous traités

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

on a compris, pas besoin de dire ça dans tous les topics sur hp :o

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

d'ailleurs si t'as un ami chez hp, pourquoi tu lui a pas demandé conseil avant l'achat?

avant de mettre une telle somme dans du matos, on regarde les avis sur la marque, c'est la première chose à faire

Message édité par chocapix le 11-10-2007 à 18:24:08

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
Plus d'informations

salut tout le monde,

moi j'ai acheté le pavilion 9000, et pour etre franc j'en suis pas tres content:
- Vista le fait ramer, certes tres peu, mais ramer qd même...
- la web cam intégrée marche une fois sur 15...
- et maintenant, nouveau souci, le wireless ne s'active plus...il faut redemarrer 50 fois, pour qu'il deigne se déclencher...

au vu des commentaires, je ne doit pas etre le seul à avoir rencontré des soucis avec cet ordi, donc, par conséquent, je ne le conseil pas aux futurs acquéreur d'un pc portable....

Plus d'informations

Je suis entièrement de ton avis sur cet achat…
Perso je suis MAC depuis 1991 pour le boulot (pub).
Depuis 3 jours je prépare pour une amie un Hp Pavilion dv9000 qui est avec vista…
MÉGA GALÈRE.
Je me tape tous les forums pour trouver une solution à la webcam pour Skype.
Un coups il faut tout réinstaller, faut voir chez HP, faut télécharger des logiciels chez d'autres concurrents, enfin de compte rien ne fonctionne à 100%.
C'est quand même impensable qu'au 21e siècle au prix ou ils vendent ces PC,
qu'il faillent tout réinstaller et paramétrer durant des jours soit même…
Surtout quand on sait que normalement se sont des ordinateurs de famille donc accessible à tout type et classe de personne. Bienvenue au tarif des assistances en ligne. LOL
LAMENTABLEhttp://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/lol.gif
Malheureusement je vais être obligée d'y passer, car formation sur autocad.
Je doit réinvestir dans un PC.
SVP pouvez vous m'aider à en choisir un qui soit ludique
Perso je pense à DELL ???

Désolée pour cette hargne, mais franchement dans les PC on y perd son Latin.

Plus d'informations

ATTENTION il y a des soucis sur certaines séries de dv9000 et dv6000, voir le lien de saissun ci dessus c est très clair.....MEME SI VOUS N ETES PLUS SOUS GARANTIE...

HP doit IMPERATIVEMENT vous prolonger la garantie de 1 an, (c est prévu) sauf que : il faut insister un peu au tel (quand il entendent le modele du pc ils font tout pour que vous rappelliez ulterieurement et ne vous informent pas du probleme de ces séries)

De plus au bout de la 3eme réparation vous avez le droit de réclamer un pc neuf!!

J'espere que vous n en etes pas là.....moi j en suis deja à la 2eme réparation...alors je suis pas prête de faire de la pub pour HP a part si le service client assure, sauf que ça n'est pas vraiment le cas jusqu'à maintenant, c est assez compliqué de se faire comprendre par téléphone, procedure fax, paperasse assez complexe....attente super longue, on ne veut pas vous donner le nom du correspondant, le service reparation qu on est cencé vous passer ferme a 18h....donc faut pas appeller trop tard, (dans mon cas je dois rappeller demain 9h! pratique quand on bosse)
Bref c est un peu galere mais ne laissez pas trainer, la garantie s'écoule...et c est assez long apres pour l 'enlevement du pc la repoaration....

Bon courage à ceux qui ont le même soucis! je compatit!
Allez c'est qu'un bout de ferraille hors de prix!
Voyons le bon côté!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR

Plus d'informations

:non: Je souhaite donner mon avis sur le modèle de HP Pavilion dv 9000 que j'ai acheté en décembre 2006.
Il est donc tombé en panne 2 fois en un peu plus d'un an. 2 fois pour la même raison, changement de carte mère.
Le SAV HP est une honte: le prix de la hotline est effarant et vous passez à peu près 30 minutes pour pouvoir obtenir une réponse à votre problème. Donc, à 0.34 la minute, ça fait CHER!!!
De plus, la deuxième fois qu'il est tombé en panne, ils l'ont gardé tellement de temps ( plus de 30 jours) qu'ils m'ont proposé un geste commercial il y a 2 semaines ( un écran plat 19 pouces en cadeau) dont je n'ai toujours pas vu la couleur!!! Et j'ai beau leur envoyer des mails, il font toujours les sourds.
En conclusion, je vous conseille grandement de ne jamais acheter ce pc et j'émet de grosse réserves sur tous les services HP dans leur globalité.
Qulle honte de se moquer autant des clients à partir du moment où ils ont déboursé l'argent!

Plus d'informations

JerP41 a écrit :

Bonjour, je te conseille ce portable si tu as un budget de 1000€, si tu veux une bonne carte graphique(pour les jeux et video), si tu t'en fous du poids(enfin y a des limites !!) - celui là fait 3,8kg - tant que les performances sont au rendez-vous... Quoi d'autre ? Il a un beau design, la batterie a une bonne durée de vie(pas loin de 2h !), il y a une webcam... Nan franchement j'en ai un et je le trouve nickel !! Je crois que c'est "LE" MEILLEUR rapport qualité-prix de tous les PC portable du moment... C'est toi qui voit maintenant ! J'espère t'avoir apporté les reponses à tes questions. Moi je l'ai eu pour 949€ alors cherches et trouves hé hé !!

Pour information, j'ai trouvé un portable qui me paraît plus intéressant ;) sur le site 2-suite.fr. C'est un MSI (le GX600-028) qui vaut 958€ sur ce site et qui a les carac suivantes :

Processeur : Intel® Core 2 Duo™ T7250 - 2 GHz
Mémoire (RAM) : 2 Go DDR2 SO-DIMM (2 x 1024 Mo)
Disque Dur : 160 Go - 5400 trs/min SATA
Carte Graphique : nVidia® GeForce™ Go 8600M GT (512 Mo VRAM / 1280 Mo Turbo Cache) :love: :love: :love:
Touchpad, Pavé numérique, Webcam intégrée 1.3 Mpixels
Lecteur carte mémoire 3 en 1 (SD/MMC/MS)
Graveur DVD Super Multi (+/-R; +/-RW; RAM) avec support double couche
Ecran 15.4" WXGA+ Cristal Bright Display (1280x800) Compatible Dual View
Poids 2,6 kg
Garanti constructeur 2 ans avec enlèvement sur site

A vous de vous faire une idée :D

Plus d'informations

je te conseille plutot un XPS M1530. Sa carte graphique a de la mémoire GDDR3 et est donc bien plus performante que la 8600 du MSI qui n'est qu'en GDDR2.

Plus d'informations

golder a écrit :

je te conseille plutot un XPS M1530. Sa carte graphique a de la mémoire GDDR3 et est donc bien plus performante que la 8600 du MSI qui n'est qu'en GDDR2.

Je n'achète pas chez DELL :o : 1 an de garantie (au lieu de 2 pour MSI) et de galère si tu veux formater le DD ... non merci
En plus, quand je vois une carte graphique "GeForce 8600M GST 256Mo", je préfère me méfier ... :pfff:

Sur le site NVidia, il n'est fait mention que des 8600M GS, GT et GTS. Mais la GST ... même google ne la connaît pas ! :??:
Et même en admettant qu'ils aient inversé le S et le T chez DELL (ça fait quand même