FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Batterie se décharge ordinateur éteint

Batterie se décharge ordinateur éteint

1 utilisateur anonyme et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Batterie se décharge ordinateur éteint

Plus d'informations

Salut,

J'ai acheté récemment un ordinateur portable Vaio VGN-SZ5 et j'ai remarqué depuis le début des problèmes de batterie.  

La question est simple : Est ce que la batterie de votre portable se décharge lorsqu'il est éteint ? Avec mon vaio, je perds environ 10% de batterie par jour.

Par exemple, si je fais une charge complète et qu'en suite si je le range dans mon placard pendant 3 jours, quand je le reprend, il ne reste que 70% de batterie. Si je le laisse plus d'1 semaine, la batterie est à plat.
Pourquoi je vous pose cette question, car pour le support Sony c'est tout à fait normal. Et je ne suis pas d'accord. Et n'ayant jamais eu d'ordinateur portable auparavant, je ne peux pas comparer.

De plus dans le dossier Batterie Lithium-ion et ordinateur portable (1ère partie) de Presence-PC,  on peut lire ceci :

Citation :

À température ambiante, nous savons que la batterie perd en moyenne 10 % par mois. 6 à 7 % sont attribués aux accumulateurs. Le circuit électrique est responsable de 3 % de perte en plus.

J'ai insisté au près de Sony pour l'envoyer en réparation et voici leur réponse :

Citation :

Bonjour,

Un vaio fonctionnant sur batterie, même complétement éteint, consomme  
toujours un peu d'energie electrique pour alimenter quelques composants  
électroniques (comme l'horloge interne).

Pour le VGN-SZ5, cette consommation est de l'ordre de 11mAh. La capacité
de la batterie est de 5200mAh, donc au bout de 19 jours, il est normal  
qu'elle soit entièrement déchargée (si on considère que la décharge est  
presque linéaire).

J'ai ajouté la courbe de décharge ainsi que l'équation de la droite en  
Fichier Joint.

La seule façon pour le client de conserver la charge de sa batterie, est
de la retirer du VAIO (mais la date et l'heure risquent d'être perdues).

Conclusion : No Problem Found

Cordialement  
L'équipe SONY VAIO

Qui a raison dans l'histoire ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Home sweet home...
Plus d'informations

pour moi, la batterie a un soucis, ou ton pc est en veille, et pas réellement éteind

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

Bonjour!
Oui ca n'est pas tout a fait normal...
Tu dis qu'en 1 semaine il est dechargé alors que dans le mail de Sony il est dit qu'il faut 19 jours deja il y a probleme.

Plus d'informations

La batterie a déjà été par Sony.
Mon pc est éteint correctement (ce n'est pas une veille prolongée).

Si vous me dites que ce n'est pas normal, je ne sais pas trop quoi faire car  Sony m'atteste le contraire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Batterie se décharge ordinateur éteint

Annonces Google
Publicité