Je suis Webmaster et je dois acheter un PC portable pour mon boulot. Je fais pas mal de graphisme donc pour moi un des critères essentiels est une bonne qualité d'écran. A part ça, je ne m'en servirai que pour travailler, donc les jeux je m'en fiche et il me faut quand même une bonne mémoire vive car j'utilise pas mal de logiciels en même temps.
Un autre critère important pour moi est le service après-vente. Mis à part le fait qu'il doit être fiable, j'aimerais éviter le renvoi par la poste en cas de problème. En gros, j'aimerais que le SAV soit disponible partout en France pour que je puisse apporter moi-même mon ordi en atelier si nécessaire.
Ce qui m'embête avec Dell c'est le service après-vente. Apparemment, on est obligés de leur envoyer l'ordi par la poste s'il y a un problème et je n'ai pas entendu dire beaucoup de bien de leur efficacité. En plus, leurs frais de port sont super chers.
leur frais de port sont gratuits cette semaine, leur matos est correct, c'est rare quand t'as un problème dans la même année. Mais c'est vrai qu'Asus c'est le top, mais Dell sont moins cher (enfin leurs offres sont plus attrayantes)