Salut tout le monde.Je suis nouveau,j'espere que vous me ferez une petite place.
J'aurais besoin d'un conseil,pour l'achat prochain d'un PC portable,pour une utilisation classique.
J'ai repéré celui là.Je ne sais pas trop quoi en penser.Les perfs ont l'air pas mal,le prix aussi.
HP Portable Compaq Presario V6180EA - Intel Core 2 Duo T5600 (1,83 GHz) - Ecran 15,4''
Zoomez sur l'imageLes plus produitsTechnologie Intel Core 2 Duo, 2 fois plus puissant
Haut-parleurs Altec Lansing
Processeur Intel Core 2 Duo T5600 (1,83 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA BrightView - Résolution de 1280 x 800 pixels - Disque dur de 120 Go - 1024 Mo - Chipset graphique Intel GMA 950 128 Mo partagés - Sortie TV - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Haut-parleurs Altec Lansing - Firewire - Poids de 2,99 Kg - Microsoft Windows XP Edition Media Center 2005
Salut, et ne t'inquiète pas pour la place, étant un récent forumeur, on m'a bien accueilli.
Alors, ton PC...Quelle utilisation ?
Si c'est pour du Jeu, en lui mettant une note sur 10, jlui mets...2/10.
Je te fais le parellèle avec ce post
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3211-1.htm Le PC que je propose a une carte graph bien meilleure et non intégrée.
Merci pour ta reponse nikawada.
Je recherche surtout un pc portable ," valable" encore dans 2ans.Avec l'arrivée de Vista beaucoup de choses vont changer.Vista est surtout là pour obliger les gens a changer d'ordi plus souvent.Ils vont monter en puissance au fil des mois.il y a qu'a voir a quel prix les portables 1 Go sont descendus.D'apres quelques infos piquées ici et là,qui valent ce qu'elles valent, 1 Go de memoire vive,risquent d'etre rapidement un peu justes.
Pour l'utilisation ,pas mal de bureautique,avec de gros fichiers type Adobe reader,et bien sur des jeux.Les plus recents comme tout le monde.
Attention le point faible de ta config c'est la puce video Intel GMA 950. La config est bonne mais la puce video est une entree de gamme qui n'est pas du tout mais ailors pas du tout potable pour les jeux. D'ou d'ailleurs le prix interessant. Pour etre tranquille il faut au moins une GeForce 7300. L'ideal etant une GeForce 7600 mais la tu passe la barre des 1000 € . A 800 €, un portable bien pour du jeu recent c'est dur dur.