Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils pour un achat à venir

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur portable Dell Inspiron 9300 avec 2Go de ram, un P4 2.4 ghz et une carte graphique nvidia 256mb.

Je travaille beaucoup avec dreamweaver et j'ai souvent plusieurs applications ouvertes: Outlook, Msn, Skype, Dreamweaver, FtpExpert, Media player et 5/6 onglets sous Firefox. :ouch: 

Lorsque j'ouvre plusieurs sites web qui utlisent flash, c'est la panique et j'ai l'impression que tout va exploser lol :pt1cable: 

Mon pc actuel ne tient plus la route et de nombreuses lenteurs se font ressentir. Je pense acheter un nouveau pc portable d'ici 2 semaines. :bounce: 

J'aurai bien aimé avoir vos conseils concernant la config à acheter...

Je pensais à soit un pc portable ASUS ou HP : Ces marques sont elles un bon choix? N'y a t il pas trop de retours ou de problèmes avec leur SAV?

Sinon je pensais donc à un Core2duo de 2 ghz minimum, puis une carte graphique avec 256 ou 512 mb (Que pensez vous?), ainsi qu'a 3 ou 4 Go de ram.

Pour la ram je ne sais pas trop car la plupart des pc vendus ont vista 32 bits...qui ne gère que 3 go de ram me semble t il...? :??: 

Mon budget se situe en dessous de 1000 euros.

Merci :wahoo: 

Autres pages sur : besoin conseils achat venir

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait j'hésitais longtemps.. (et toujours encore)

Si j'achète un ordinateur "fixe", mon père l'utilisera également...et là, bonjour les problèmes car il fait n'importe quoi et arrive toujours à se prendre des virus (malgrés avast ou kaspersky).

La seule solution aurait été de prendre un écran qui à une prise hdmi et vga, ainsi j'aurai branché le nouvel ordi en hdmi et une ancienne tour que j'ai, en vga...

Pour 950 euros j'ai un pc avec un i7 et 6go de ram chez dell...mais ensuite y a l ecran qui exploserait mon budget

Qu'en pensez vous?

Sinon en portable, j'ai trouvé ca:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

J'aurais plus penché vers le premier car je suppose qu'il y a vista et windows 32 bits dessus, et les 4go de ram ne seraient pas utilisé de toute facon...

Merci
Expert Mobilité

Ah ah, pour l'écran, le mien (samsung T220) a une prise VGA et DVI.
Je branche ma Xbox360 sur le VGA et mon PC portable sur le DVI.
Bientôt, je vais me faire une config, mon PC portable disparaîtra, et place au PC de bureau (qui se mettra en DVI).

Pour la config d'un PC de bureau, si tu ne veux/peux pas monter ton PC toi même, utilise des sites tels que materiel.net qui monteront ton PC.
Surtout, n'achète pas de PC de bureau Dell.

Pour les PC portables, j'ai trouvé ça :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_inx451.html
Sinon, le Dell Studio 17", avec 4 ans de garantie à moins de 1000€.

Pour la config d'un PC de bureau, ça se passera dans la partie matérielle du Forum.
Je serai appuyé d'autres personnes pour t'aider à monter ton PC. Et pour les utilisations que tu en fais, pas besoin de I7. Je pense que c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Pour info, mon écran coûte actuellement 190€. Ce qui nous laisse 800€ pour te faire une tour. Sachant que ma tour qui sera montée d'ici peu coutera 700€ avec une carte graphique de "gamer", on devrait te faire une tour montée et testée, et si tu veux, même te trouver un OS.

Qu'en dis-tu ?

Edit: tes PC portables sont pas mal.
Lassé par la pub ? Créez un compte