FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Pb boot sur CD à partir d'un PC Portable Travelmate 2100

Pb boot sur CD à partir d'un PC Portable Travelmate 2100

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb boot sur CD à partir d'un PC Portable Travelmate 2100

Plus d'informations

Salut,  
J'ai un probléme avec mon pc portable TravelMate 2100. Je n'arrive pas a booter sur le Cd d'origine qui me permétterait de formater le disque dur.
J'ai pourtant éffectué tous les réglages du bios comme il l'est indiqué dans le manuel (First boot : Cd-rom) mais rien y fait !
Est ce que quelqu'un a déja eu le pb ou qui posséderai par hasard les fichiers adéquates pour me permettre de partitionner et formater le disque dur comme le constructeur ?  
Merci d'avance !  
@+

Plus d'informations

slt
Tu devrais avoir une partition cachée qui donne la possibilité de réinstaller ton OS d'origine...
Démarre ton ordi et appuies sur la touche (F10 ou F11) pour vérifier....
bye

Plus d'informations

Merci pour ton explication mais ce qu'il me manque c'est cette fameuse partition cachée. Je suis donc à la recherche d'un moyen pour pouvoir la recréer !

Plus d'informations

En résumé :

Sur les portables récents, il existe une partition cachée afin de permettre la réinstallation d’origine ; Pour cela, il suffit donc d’appuyer sur la touche F10 ou F11 au démarrage de l’ordinateur et suivre les étapes….

Soit le constructeur fournit avec l’ordinateur un CD/DVD « recovery » qui permet la réinstallation d’origine, soit il faut le graver soi-même dès la première utilisation de l’ordinateur en suivant les indications spécifiques en rapport avec le constructeur.

Visiblement tu n’as pas ou plus de partition cachée et le CD dont tu fais état n’est sans doute pas un CD de réinstallation ? D’où l’impossibilité de booter dessus….
Donc il faut te procurer les Master CD ou DVD de ton ordinateur auprès du constructeur …Directement ou en passant par un SAV…

Bye

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Pb boot sur CD à partir d'un PC Portable Travelmate 2100

Annonces Google
Publicité