Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bestofmicro teste les PC portables de la rentrée

Publié le 04 septembre 2007

Notre partenaire Bestofmicro a testé une série de PC portables pour la rentrée, tous sous les 1 000 €. "Chaque année, c’est le même casse-tête, la rentrée arrive et l’on ne sait toujours pas quel PC acheter. Premier achat ou renouvellement, le choix est ... Lire la suite

Les meilleurs PC portables de la rentrée à moins de 1 000 euros

Publié le 03 septembre 2007

Chaque année, c’est le même casse-tête, la rentrée arrive et l’on ne sait toujours pas quel PC acheter. Premier achat ou renouvellement, le choix est ardu face aux promotions agressives des magasins qui jouent avec leurs opérations « Back to School& Lire la suite

Comparatif de trois portables chez Informanews

Publié le 30 novembre 2005

Notre confrère Informanews vient de publier un comparatif de trois ordinateurs portables : le Xbook Caldeira XBE701, le Fujitsu Siemens AMILO M1451G et le Toshiba Satellite M60-175 (de 1100 à 1600 euros) : "Noël, voire mêm Lire la suite

Comparatif de trois portables chez Informanews

Publié le 30 novembre 2005

Notre confrère Informanews vient de publier un comparatif de trois ordinateurs portables : le Xbook Caldeira XBE701, le Fujitsu Siemens AMILO M1451G et le Toshiba Satellite M60-175 (de 1100 à 1600 euros) : "Noël, voire mêm Lire la suite

Les derniers tests

GeForce 3D Vision : les jeux 3D enfin en relief !

Publié le 09 janvier 2009

10 ans après, les lunettes de réalité virtuelle reviennent, avec pour objectif de vous plonger au coeur des jeux 3D en relief ! Verdict ? Lire la suite

CES : que faut-il attendre de l'édition 2009 ?

Publié le 08 janvier 2009

En direct de Las Vegas, Tom's Guide vous livre les premières rumeurs et les principaux enjeux de ce CES 2009. Lire la suite

AMD Phenom II X4 : mieux !

Publié le 08 janvier 2009

Le Phenom II permettra à AMD de se refaire une santé ? Nous avons testé le dernier né des processeurs 45 nm du géant de Sunnyvale, compatible avec les cartes mères AM2. Qu’en est-il des performances, de la consommation et du potentiel d’overclocking ? Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 06 janvier 2009

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Casse-tete!!! Quels choix prendre entre ces trois portables???

Casse-tete!!! Quels choix prendre entre ces trois portables???

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Casse-tete!!! Quels choix prendre entre ces trois portables???

Plus d'informations

Salut à tous,
à l'occasion du remplacement de mon vieux pc du siecle dernier (1999) :) je me suis laissé séduire par les portables. Je me suis arreté sur trois modeles mais j'hesite pas mal, il ne s'agit pas de regretter l'achat d'un produit d'une telle somme.

Les trois modeles que j'ai dans l'oeil valent tous les trois entre 1500 et 1600€. Le premier est le packard bell easynote r8740 (1550€ sur le net avec 3 ans de garantie)(1024MO, 80Go, ati radeon 9700 128 Mo, DVD Dual, wifi, tuner tv...) équipé d'un pentium M 745 cadencé à 1.8ghz, le deuxieme est l'acer Aspire 1694WLMi (512 Mo, 80Giga, radeon x600 128 Mo, DVD Dual, wifi, bluetouth...) équipé d'un pentium M 760 cadencé à 2Ghz et le troisieme est l'asus M6BNA 17-RS proposé par Asus par l'offre étudiante (1499€ sur le net avec 3 ans de garantie)(80G, 512Mo, radeon 9700 128Mo, Dvd dual, wifi... livré avec Souris optique + Sac de transport offerts + clé USB 128 Mo) équipé d'un processeur M735 cadencé à 1,7Ghz.
http://www.packardbell.fr/products [...] PB18B00002
http://www.nomatica.fr/index.asp?c [...] wlmiFR.htm
http://www.asus.fr/etudiant/spec_m6bna.htm

Pour etre franc j'étais assez séduit par l'easynote que je trouve tres complet mais je n'ai aucun test sur cette machine et aucune info sur son autonomie. Je ne sais pas non plus si la carte tv livrée supporte la tnt. Le Asus me semble tres bien aussi et la fiabilité de la marque pr les portables est assez attirante. J'ai juste lu un ou deux test sur les M6 qui mettent en avant le bruit du ventilo (dc surchauffe) sur les premieres sorties des M6 cela a peut etre été corrigé par la suite??? et aussi les coins sombres sur les ecrans. J'ai entendu parler de la nvelle génération de centrino appelée sonoma et je me demande si je ne devrais pas privilegier la derniere techonologie en date compte tenu de la vitesse a laquelle l'info evolu. Quelle est la difference réelle entre ces deux processeurs? Quelle est la difference réelle entre ces deux technologies? Dois je privilegier le sonoma (donc l'acer) ou la difference entre ces deux architectures est elle minime??? Lequel de ces trois pc vous semblent le plus adapté pr remplacer ma vieille bécane de bureau? Je suis sur que n'importe lequel des trois feraient de ttes facons l'affaire mais si qq'un peu m'aider dans mon choix je lui serais tres reconnaissant... ca fait trois semaines que je regarde les portables et je n'arrive pas à me décider. On m'a déconseillé Acer pr le sav et la fiabilité, je ne sais pas trop quoi penser de packard bell.

Merci d'avance et à bientot. Bonne semaine à tous.

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Casse-tete!!! Quels choix prendre entre ces trois portables???

Aller à :

Annonces Google