Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer clavier Acer Aspire 3000

Dernière réponse : dans Mobilité

Suite à un nettoyage peu malin du clavier d'un portable Acer Aspire 3000, la touche Entrée se bloque et la touche arrière ne fonctionne plus. Après tout ce que j'ai lu ds les divers message, je comprends bien qu'il faut que je change le clavier.

Mais où puis-je acheter pas trop cher ? Adi ne fait pas cette série.

Une fois le clavier trouvé, comment le changer ?

Merci de vos réponses,

adez
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Mobilité

Ne partez pas sur la base de l'achat de clavier, mais plutôt de réparation, car à mon avis, c'est plus simple de l'amener chez un réparteur que vous vous tentiez dans l'expérience du "changement" de clavier de PC port.

Bonsoir,

Pour changer le clavier c'est facile, il suffit de retirer le cache qui se trouve sur la face avant du PC ( vue frontale, celui où l'on trouve le bouton de marche arret) .

Pour cela:
1). On retire les trois vis qui fixe le cache à l'arriere, juste en dessous de l'ecran. On retire le cache.
2). A ce moment là des vis vont apparaitre en dessous du cache. Il y a deux vis qui fixent le clavier, il faut les enlever.
3). Le clavier ne sera plus fixer que par un conneteur. Il suffit juste de tirer doucement sur la languette noire du connecteur pour retirer le clavier.
4). Prendre le nouveau clavier et le fixer comme l'ancien. Voilà c'est pas trop compliqué. C'est pratiquement le même principe pour tous les PC portables.

NB:
En ce qui concerne le clavier à acheter je pense que c'est un clavier standard. Il faut juste verifier que c'est un azerty ou un qwerty selon celui qu'il y a sur votre PC.

Voilà j'espere que cela pourra vous aider, surtout ne jamais forcer qund on procede à ce genre de m'anoeuvre. Si on sent une resistance cela veut dire qu'il doit y avoir une vis de fixation.

Bon courage.

dominoben a dit :
Bonsoir,

Pour changer le clavier c'est facile, il suffit de retirer le cache qui se trouve sur la face avant du PC ( vue frontale, celui où l'on trouve le bouton de marche arret) .

Pour cela:
1). On retire les trois vis qui fixe le cache à l'arriere, juste en dessous de l'ecran. On retire le cache.
2). A ce moment là des vis vont apparaitre en dessous du cache. Il y a deux vis qui fixent le clavier, il faut les enlever.
3). Le clavier ne sera plus fixer que par un conneteur. Il suffit juste de tirer doucement sur la languette noire du connecteur pour retirer le clavier.
4). Prendre le nouveau clavier et le fixer comme l'ancien. Voilà c'est pas trop compliqué. C'est pratiquement le même principe pour tous les PC portables.

NB:
En ce qui concerne le clavier à acheter je pense que c'est un clavier standard. Il faut juste verifier que c'est un azerty ou un qwerty selon celui qu'il y a sur votre PC.

Voilà j'espere que cela pourra vous aider, surtout ne jamais forcer qund on procede à ce genre de m'anoeuvre. Si on sent une resistance cela veut dire qu'il doit y avoir une vis de fixation.

Bon courage.

bonjour

une fois que vous l'avez démonté vous pouvez tentez de le nettoyer a l'eau bien chaude sous la douchette
ensuite le souffler au sèche cheveux et patienter une journée mini avant essaye et remontage

cela fonctionne ds 90% des cas
Lassé par la pub ? Créez un compte