Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer la mémoire sur AMILO 1650G

Dernière réponse : dans Mobilité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Normalement sur un portable tu as deux trapes en dessous de l'ordi, une pour le disque (en dessous ou sur le côté ...) et une pour la ram.
Tu as normalement une ou plusieur vis pour ouvrir cette fameuse trappe et tu accede directement aux barettes que tu peux changer ces barettes en ecartant les pattes en fer de chaque côté et en faisant TRES attention.
J'ai vu cela sur tous les PC portables que j'ai ipu avoir entre les mains ... après je connais pas trop fujitsu siemens mais ils doivent pas être très différent de leur concurents ^^

PS: il se peut aussi que tu n'y accede pas parceque ils ne veulent pas que tu change les barettes de ram !

mamastem a dit :
Bonjour,

Quelqu'un ou quelqu'une sait il comment changer la memoire sur un AMILO 1650G de FUJITSU SIEMENS ?
J'ai démonté les plaques arrière mais il n'y a aucun slots pour la memoire.
J'ai donc 2 barette de 1Go qui sont en attente d'être montées.

Merci par avance.

J ai vu le message de Jerodeb, et ayant moi meme un Amilo A1650, je doute que ce soit la bonne reponse. As tu finalement trouvé comment acceder aux slots? Je cherche toujours!

Par avance merci

Bonjour
je confirme ce n'est pas la bonne solution pour l'amilo 1650 celà dis moi aussi je n'ai pas trouvé où elles se situent. :( 
je vai continuer a cherché je tient au courant si je trouve quelque chose et si quelqu'un a la réponse ba ça serai cool :bounce: 

j'ai trouver!!!!! Elles se trouvent sous le clavier :bounce: 
il faut d'abord faire péter les 5 vis qui se trouvent autour de la baterie dans des trous profonds (noter que les deux vis ou il y a un triangle a coté du trous sont plus long). une fois les vis otée retourner le PC puis enlevé la baguette (où se trouve les bouton power, wifi...) qui ne tient désormé que par des clips. Enlever maintenant le clavier qui tient par des petits clips sur les cotés, débranché la nappe. la vous allez voir 2 petite trape avec des toutes petites vis reste plus qu'a vous armer d'un mini tournevis et d'un peu de patience les barettes sont juste en dessous. (ne possédant ni l'un ni l'autre j'ai tordu les trapes pour acceder au barette mais c'est mal!!! :non:  )

debeher a dit :
Bien joué! Mais de tordre les trappes ca risque rien ? (moi non plus je n'ai pas le materiel adapté je crois)
Par avance merci.

ba c'est sur que c'est mieux de les dévisser mais bon c'est que de la féraille puis ça revient en place assez facilement enfin sauf les petites pate qui sont chiante a rétablir droite mais rien de bien méchant ;) 

hello ,
je vois que tu as reussis à remplacer tes 2 barettes de 512 par 2 de 1GO
peux tu STP me dire les reference de barettes que tu as mise
ca m'aiderait bien dans mes recherches pour trouver les bonnes ref ...

question subsidiare ... ca mouline vraiment bcp plus ?

reglisz a dit :
hello ,
je vois que tu as reussis à remplacer tes 2 barettes de 512 par 2 de 1GO
peux tu STP me dire les reference de barettes que tu as mise
ca m'aiderait bien dans mes recherches pour trouver les bonnes ref ...

question subsidiare ... ca mouline vraiment bcp plus ?

Un bon site pour te donner les bonnes references: http://www.ldlc.com/assistants/accessoires-pour-ordinat...

ou encore: http://www.ebizcuss.com/memoires.asp

Et sinon, perso j'ai remplace 2 x 256 par 2 x 512, et malgre la carte graphique qui vient en prendre 128 Mo, la difference est plutot appreciable !
Lassé par la pub ? Créez un compte