Citation :
(...)
En gros il faut un appareil qui puisse faire GPS, d'ou je puisse extraire les coordonnées de ma position et les transférer à une application qui les ajoute dans une base de donnée.
(...)
Il semble que ce soit l'objet du fil que j'ai lançé sous le nom "GPS et grosse arnaque".
Peut-être que si vous prenez un GPS capable de mémoriser un trajet sous forme de données latitude/longitude, et que vous transférez ces données à votre téléphone portable en bluetuth par exemple, vous pouvez ensuite les expédier sur votre base de donnée via une liaison de téléphonie mobile... non ?
Le truc, c'est que les GPS vendus aux automobilistes ne disposent pas de l'option qui permet de mémoriser un trajet effectué sur le terrain sous forme de coordonnées latitude/longitude, sauf en payant 450 euros, selon cet internaute :
Citation :
les tom tom GO 520 et GO 720 possèdent un écran tactile sur lequel l'utilisateur peut saisir des informations. Ensuite via le logiciel gratuit Tomtom Home les utilisateurs partages leurs rectification via internet. environ 450 euros.
(voir article dans Science et vie de ce mois-ci)