Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix critique entre 2 portables : Asus a6va-q052h ou Toshiba M70 ?

Dernière réponse : dans Mobilité

Voila après pas mal de temps pacé sur internet à la recherche du meilleur poratable pour un budgèt d'environ 1200euros mon coeur balance entre ces 2 modèles pratiquement identique :

Le TOSHIBA Satellite M70-226 - Pentium M 740 (1,73 GHz) : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/TOSHIBA/5623-Portable-Satellite-M70-226-Pentium-M-740-1-73-GHz.htm

L'ASUS A6VA-Q052H_1024 :
http://www.1000ordi.fr/12807

Les différences que j'ai pu voir sont :
-Le toshiba possède une carte graphique ATI X600 contre une ATI X700 (nettement mieux) pour l'Asus.
-Le disque dur du Toshiba est un 100 Go High Speed (5 400 tpm), S-ATA alors que l'Asus a un 100Go égalament mais il me semble qu'il tourne à 4200tpm vu que ce n'est pas précisé (est-ce vraiment handicapant un DD à 4200 tpm ?).
-Le système audio du toshiba est également de meilleurs qualité il me semble aussi...

Donc voila je sais pas trop, donc si vous avez des remarques à faire qui éclaireraient un peu ma lanterne n'hésitez pas ! Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

tu oublie une chose : le asus a 2 ans de garantie avec prélèvement sur site et je pense que c'est un argument de choix.
De plus il est livré avec une sacoche et une souris et a une webcam intégrée.
Si tu ajoute le prix de tout celà au toshiba, tu as 200-250€ de plus

Djamka a dit :
tu oublie une chose : le asus a 2 ans de garantie avec prélèvement sur site et je pense que c'est un argument de choix.
De plus il est livré avec une sacoche et une souris et a une webcam intégrée.
Si tu ajoute le prix de tout celà au toshiba, tu as 200-250€ de plus

Je c'est de quoi je parle j'ai acheter un assus y'a 2 ans et c'est de la grosse Me...e puis le sav c'est pire que tout maintenant chui chez toshiba et c'est impec ;) 

Pour faire un retour à ASUS, il faut obtenir un bon de retour.
Sans accord préalable, ils refusent ton envoi.
Tu téléphones, on te dit qu'on t'envoie un bon à remplir par mail ou fax (si tu n'as pas un autre PC ni un fax, c'est raté).
Tu ne le reçois pas, tu retéléphones.
Le lendemain, tu le reçois. Tu le remplis et le retourne.
Le jour d'après, pas de nouvelles.
Tu rappelles, ils n'ont rien reçu.
Etc, etc, il faut compter déjà 3,4 jours avant de seulement pouvoir le renvoyer.

bonjour,
moi j'ai le toshiba M70 226 et franchement je suis plutot satisfait un peu deçu au debut par l'ecran qui n'étais pas truebrite mais apres quelques reglages de la carte graphique eh ben lecran et magnifique et jadore, le portable ne chauffe pas trop et en plus quel silence ^^ avec meme un systeme anti bruit au demarrage et pour le lecteur dvd donc voila le toshiba est pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché tout portable confondu

zog

Bonjour,
J'ai eu un problème d'écran sur un toshiba M60-175 n°de série X5135369k acheté en décembre 2005 tombé en panne 5 mois après les 12 mois de garantie !!
Toshiba n'a rien voulu prendre en charge car la garantie était dépassée, hors le problème est récurant d'après d'autres utilisateurs !!!
Hier, problème de panne sur un QOSMIO 30 ref 37796958 d'une valeur de 1600 € dont la garantie vient de se terminer il y a 3 mois. Problème d'écran qui fait que le système d'exploitation windows détecte l’anomalie mais ne lance plus aucune application !!!
Toshiba ne veut rien savoir, la garantie étant passée de 3 mois !! La firme nous demande d’ expédier la machine à leur charge (sympa) et de nous établir un devis payant de 60€ à réception pour une éventuelle réparation.
De surcroit, lors de l'envoi ! chronopost ne nous permet pas de déclarer le type d'objet envoyé ainsi que la valeur !!! Tout simplement parce que toshiba a signé un accord minimaliste avec chrosnopost. Si un problème se pose lors du transport, les dégâts seront à notre charge !!!!!!
C'est une honte !!!!!!!!
Voir aussi:
http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/s...

Message envoyé ce jour à F.SOREL RMC info (émission de quoi je me mail)
Lassé par la pub ? Créez un compte