FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Choix critique entre 2 portables : Asus a6va-q052h ou Toshiba M70 ?

Choix critique entre 2 portables : Asus a6va-q052h ou Toshiba M70 ?

Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel est pour vous le meilleur choix ??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix critique entre 2 portables : Asus a6va-q052h ou Toshiba M70 ?

Plus d'informations

Voila après pas mal de temps pacé sur internet à la recherche du meilleur poratable pour un budgèt d'environ 1200euros mon coeur balance entre ces 2 modèles pratiquement identique :

Le TOSHIBA Satellite M70-226 - Pentium M 740 (1,73 GHz) : http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] 73-GHz.htm

L'ASUS A6VA-Q052H_1024 :
http://www.1000ordi.fr/12807

Les différences que j'ai pu voir sont :
-Le toshiba possède une carte graphique ATI X600 contre une ATI X700 (nettement mieux) pour l'Asus.
-Le disque dur du Toshiba est un 100 Go High Speed (5 400 tpm), S-ATA alors que l'Asus a un 100Go égalament mais il me semble qu'il tourne à 4200tpm vu que ce n'est pas précisé (est-ce vraiment handicapant un DD à 4200 tpm ?).
-Le système audio du toshiba est également de meilleurs qualité il me semble aussi...

Donc voila je sais pas trop, donc si vous avez des remarques à faire qui éclaireraient un peu ma lanterne n'hésitez pas ! Merci d'avance.

Message édité par Soul8Dreamer le 22-12-2005 à 16:40:14

Plus d'informations

J'ai acheté un ASUS, il a marché 11 mois !

Plus d'informations

Ouai j'avais déjas vu un de tes post, mais en parcourant le forum j'ai cru comprendre que Asus n'avait pas l'air d'avoir une si mauvaise réputation que ça... tu es peut-être une exeption, enfin je peux me tromper...

Plus d'informations

Moi aussi, j'en ai toujours entendu du bien.
Mais là, tout d'un coup, plus rien, écran noir.
3 jours de négociation avec le SAV avant de le renvoyer.
Je vous dirais la suite de l'affaire.

Plus d'informations

tu oublie une chose : le asus a 2 ans de garantie avec prélèvement sur site et je pense que c'est un argument de choix.
De plus il est livré avec une sacoche et une souris et a une webcam intégrée.
Si tu ajoute le prix de tout celà au toshiba, tu as 200-250€ de plus

---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration

Plus d'informations

Djamka a écrit :

tu oublie une chose : le asus a 2 ans de garantie avec prélèvement sur site et je pense que c'est un argument de choix.
De plus il est livré avec une sacoche et une souris et a une webcam intégrée.
Si tu ajoute le prix de tout celà au toshiba, tu as 200-250€ de plus

Je c'est de quoi je parle j'ai acheter un assus y'a 2 ans et c'est de la grosse Me...e puis le sav c'est pire que tout maintenant chui chez toshiba et c'est impec ;)

Plus d'informations

Pour faire un retour à ASUS, il faut obtenir un bon de retour.
Sans accord préalable, ils refusent ton envoi.
Tu téléphones, on te dit qu'on t'envoie un bon à remplir par mail ou fax (si tu n'as pas un autre PC ni un fax, c'est raté).
Tu ne le reçois pas, tu retéléphones.
Le lendemain, tu le reçois. Tu le remplis et le retourne.
Le jour d'après, pas de nouvelles.
Tu rappelles, ils n'ont rien reçu.
Etc, etc, il faut compter déjà 3,4 jours avant de seulement pouvoir le renvoyer.

Plus d'informations

bonjour,
moi j'ai le toshiba M70 226 et franchement je suis plutot satisfait un peu deçu au debut par l'ecran qui n'étais pas truebrite mais apres quelques reglages de la carte graphique eh ben lecran et magnifique et jadore, le portable ne chauffe pas trop et en plus quel silence ^^ avec meme un systeme anti bruit au demarrage et pour le lecteur dvd donc voila le toshiba est pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché tout portable confondu

zog

Plus d'informations

prend plutot le asus a6va q038h

Plus d'informations

Retours d'utilisateurs sur les portables asus : http://www.frenchcancan.net/asus

Plus d'informations

TOSHIBA top des top !

Plus d'informations

Asus pour moi et la mémoire graph dédié

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Choix critique entre 2 portables : Asus a6va-q052h ou Toshiba M70 ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Asus lance son nouveau A6VA-B028H

Publié le 02 August 2005

Le constructeur Asus met à jour sa gamme de PC portables, parmi ceux-ci, on trouve le A6VA-B028H. Derrière cette dénomination, se trouve un puissant PC portable à base de Pentium M 740 et disposant des spécifications techniques suivantes :Processeur : I Lire la suite

Toshiba Funky Skins : la mobilité avec style !

Publié le 11 June 2007

Toshiba propose, en partenariat avec Coovz.com, un service de customisation sur son site internet. Le constructeur japonais lance une gamme de « skins » pour ordinateurs portables. Ce sont ni plus ni moins que des autocollants à poser sur la co Lire la suite

Jouer sur PC portables (Tom's Guide)

Publié le 22 September 2008

Un PC portable pour jouer ? Oui, chez Tom's Guide. Lire la suite

Le HD-DVD dans les portables Toshiba en 2005

Publié le 20 October 2004

L'introduction du HD-DVD dans les ordinateurs portables Toshiba a été annoncée pour le dernier quart de l'année 2005. Cette annonce devrait dynamiser la concurrence au niveau de l'usage de ce nouveau standard. Toshiba ne fait ainsi que suiv Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite