Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix écran PC portable

Dernière réponse : dans Mobilité

Bonjour
Je viens de me faire voler mon PC portable Gericom Hollywood :-( et je
cherche à le remplacer. Il avait un écran parfait, avec un très grand
champs de vision, idéal pour travailler comme pour regarder des films.
Je cherche un écran de même qualité. J'ai vu que la plupart des nouveaux
écrans de portable étaient brillants, avec beaucoup de reflets.
De plus ils ne semblent pas plus contrasté et lumineux que l'écran mat et lisse
du Gericom Hollywood.
Avez-vous des conseils de portables avec le même style d'écran que le gericom ?
Au passage, les écrans Sony étaient réputés, je ne les aimais pas en 2003 (achat
du Gericom), et je ne les aime toujours pas. Question de gout sans doute.
Merci de vos conseils
Pat

Autres pages sur : choix ecran portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les écrans sont de plus en plus fabriqués à la mode écran-mirroir, afin d'offrir une meilleure qualité d'image pour un très bon angle de vision et une consommation réduite.
Certains verres sont traités avec des solutions anti-reflet, afin de ne pas avoir cet inconvénient.

OK la question est justement : existe-t-il encore des dalles comme celle du gericom hollywood (que je ne sais pas mieux caractériser que cela) ?
La qualité de cet écran est selon moi meilleur que celles des écrans "modernes" standard, et en plus l'écran est mat donc sans reflet (question subsidiaire : ces reflets sont-ils gênants ?)

je viens d'acheter un Acer 1644 satisfaisant sauf pour un defaut qui saute aux yeux: son écran est un vrai miroir (WXGA TFT de 15.4"). je mets l'écran dos à la fenêtre et c'est mon visage que je vois! un défaut tellement visible peut difficilement etre apppelé vice caché sauf que quand on achète sur catalogue on ne le voit pas. Lire sur votre forum que c'est un défaut courant sur les nouveaux portables me rassénere un peu, mais je ne comprend pas pourquoi ce serait un choix technique assumé pour une meilleur défition des films comme l'explique un des intervenants. J'ai vu qu'il existait des films anti reflets à 5 euros et des écrans anti reflets à 50 euros. Quelqu'un a-t-il l'experience de ces accessoires? Si oui quelle marque précise serait efficace?
Lassé par la pub ? Créez un compte