FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Choix PC portable

Choix PC portable

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choix PC portable

Plus d'informations

Bonjour.

J'envisage d'acheter un portable.
Je cherche pour un prix modéré, la fiabilité, la polyvalence (internet, vidéo, jeux pour enfant), et de préférence la compatibilité pour linux.

J'ai retenu 3 portables de 3 marques différentes: MSI, Asus et Dell. Que penser de la qualité ou de la réputation de ces marques (MSI est-elle meilleure) ?

Que valent les cartes graphiques ?
- ATI Radeon X700 (128 Mo en PCI express)
- nVidia GeForce Go 7300 Turbocache (512Mo)
- ATI MOBILITY RADEON® X1400, PCI-Express x16

Y a-t-il une grosse différence entre les processeurs ?

Voici les 3 configurations retenue:

MSI M635-B1
AMD mobile Turion64 MT-30
512 Mo DDR333
DD 80Go
15.4’’ Large WSXGA+ Cristal Bright Display
ATI Radeon X700 (128 Mo en PCI express)
Batterie 4400mAh – Bluetooth –
L x l x H : 355 x 255 x 30 mm – 2,9Kg – Garantie 2 ans

Asus A6KM-Q087H
AMD Turion™ 64 ML-32 1.8GHz
RAM 1024Mo
DD 100Go
15"4 - nVidia® GeForce™ Go 7300 Turbocache (512Mo)
WebCam - Lecteur cartes - 8 cellules, 4400mAh
Garantie 2 ans

Dell Inspiron 6400
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5200 (1,60 GHz, 2 Mo de cache L2, 533 MHz FSB)
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
Disque dur de 120 Go (5400 tpm)
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
Batterie principale au lithium ion 85 Whr à 9 cellules

Merci

Plus d'informations

Carte graphique :
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 142.0.html
Compare par toi même...

Les proco de type de core 2 duo sont les plus performants actuellement, les meilleurs ont 4 Mo de cache L2 (T7200 et supérieur), mais ceux qui ont 2 Mo (T5500 et T5600) sont déjà excellent.

---------------
PC : MSI P965 / Core 2 E6400 / MSI 7900 GT
Portable : Asus G1
L'airsoft cheap cay le bien : Jing Gong MP5SD6 / Cybergun M6 Black Eagle
Plus d'informations

Parmis les 3 portables, le meilleur est le Dell Inspiron 6400, puis viennent le Asus A6KM et enfin le MSI.
Question au hasard : c'est quoi ton budget ?

---------------
Plus d'informations

Pour le budget, j'aimerais si possible ne pas dépasser les 800€ (sauf si l'affaire en vaut vraiment le coup...).

Je suis conscient que c'est un peut juste pour avoir une carte graphique qui permette de jouer un peu, mais les jeux seraient pour mon petit gars de 3 ans donc des jeux relativement simples.
Moi je m'en servirais surtout pour internet, la vidéo et la bureautique.

Merci à Debvi Eokh pour le lien qui classe les cartes graphiques.

Je regarde aussi les occasions sur ebay en me disant que je pourrait peut-être trouver mieux pour moi cher (mais ça me fait un peu peur d'acheter d'occas, ne serait-ce que pour l'état de la batterie).

Merci

Plus d'informations

800 € c'est vraiment juste si tu veux vraiment quelque chose de correct.
Je m'explique en prenant le dell inspiron 6400 comme exemple : 849 € de base + 29.99 € pour augmenter la batterie et profité pleinement de la mobilité de ton portbale + coût sacoche + coût souris + frais de port (compte 80 € chez Dell).
Bref t'es plus près des 1000 € que des 800.

Si tu veux t'en tenir à 800 €, il va falloir sacrifier certaines choses :
- le core 2 duo comme proco (un core duo moins cher à la place)
- la carte graphique (un chipset intégré suffit de toute façon pour des jeux basiques)
En revanche, tu peux essayer de gagner sur le prix en choisissant une marque de failble réputation comme Acer. Mais je te le déconseille, en cas de panne, le SAV est peu (voir pas) compétent.

Plus d'informations

Que pensez vous des occasions GrosBill ? On trouve des portables jusqu'à -30% ! Mais la batterie n'est pas toujours fournie et surtout: je ne sais pas quelle est la garantie...

Avez vous déjà eu écho de ces occasions GrosBill ?

Que pensez-vous du portable suivant (proposé d'occasion à 700€):

Packard Bell Easynote V7964TV
Duo Core T2300 (1.66Ghz 2Mo) , Mem 1024 Mo DDR2 , Disque dur 100 Go , DVDRW , ecran 15.4 pcs WXGA Diamond view , ATI X1600 en 128Mo HM 512Mo , Wifi 802.11a/b/g , Tuner TV TNT , Win Xp Home

Sinon en solde ils proposent aussi pour 820€:
FUJITSU SIEMENS AMILO A3667G-B09: Turion 64 ML30 (1.6Ghz 1Mo) Memoire 1024 Mo Disque dur 100 Go SATA ecran 17 pcs WXGA Crystal view ATI X700 en 128Mo HM 512Mo, Graveur DVDRW GogaBit et Wifi 802.11b/g Express card Sortie TV Windows XP Home

Quelle est la réputation de ces 2 marques (Packard Bell et FUJITSU SIEMENS) comparé à Dell ou Asus ?

Merci

Plus d'informations

Les portables d'occasion c'est à tes risques et périls.

---------------

FORUM Tom's Hardware » Mobilité » Portables PC » Choix PC portable

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les PC portables de la rentrée (Tom's Guide)

Publié le 08 September 2008

Nos collègues de Tom's Guide proposent des PC portables à moins de 750 € dans un test. Lire la suite

Nouveau : le PC portable à monter soi-même

Publié le 13 September 2007

Après Surcouf, c’est aujourd’hui au tour de Topachat de lancer en collaboration avec Intel son offre de portables à monter soi-même, mais en poussant le concept un peu plus loin : outre un grand choix de composants, c’est désormais vous qui montez vo ... Lire la suite

Reportage photo sur le portable à monter soi-même

Publié le 13 September 2007

Presence PC publie aujourd’hui un reportage photo sur le PC portable à monter soi-même de TopAchat : « Après Surcouf, c’est aujourd’hui au tour de Topachat de lancer en collaboration avec Intel son offre de portables à monter soi-même, mais en Lire la suite

Guide d'achat PC portable (Revioo)

Publié le 27 March 2008

Notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un dossier destiné à vous guider dans votre choix si vous souhaiter acheter un ordinateur portable. Ultra portable, portable ou transportable, petit, grand, léger ou lourd, pour une utilisation... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite