Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix portable

Dernière réponse : dans Mobilité

bonjour
je compte m'acheter un portable dans pas trop longtemps et j'aurais besoin de quelques renseignements
- y a t-il une grande difference entre un celeron ( tout simple ) et un celeron M ( je pense que oui mais j'aimerais vos avis et si possible qq liens.... :ange:  )
- au niveau de la carte graphique, quelle est la difference entre un radeon 9000 et un radeon 9100 IGP au niveau puissance ?
- est il vraiment avantageux de prendre un ecran large ( souvent appelé 15/10 )
je compte l'utiliser pour de la bureautique (word, excel, in design, publisher...), DVD ou divx, internet, mais aussi si possible quelques jeux comme warcraft 3 ( enfin plus pour des RTS que des FPS )
je pense que ca va etre dur au niveau de la carte graphique mais bon
mon budget est au alantour de 1000€
merci d'avance

Autres pages sur : choix portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai trouvé plusieurs config
Acer Aspire 1621LM
http://www.1000ordi.fr/products.php?p=c19dc9&origine=cl...
Packard bell Easynote G1320
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?SID=9e95c8df%2D8e...
un autre acer
http://www.1000ordi.fr/products.php?p=9a8951
et un HP Pavilion ZV5208EA
http://www.but.fr/suite.php?id=2
l'autonomie n'est pas tres importantes enfin au max 2h en bureautique et je compte juste m'en servir branvher au secteur comme 2ème PC

1- le Celeron simple est un Celeron P4 (une sous-merde, sauf si c le Celeron D), le Celeron-M est une version allégée du Pentium-M s'il a des fréquences entre 1,2 et 1,7GHz, ou la version mobile du Celeron P4 s'il est cadencé à +
L'avantage du Pentium-M/Celeron-M (basé sur le P-M) est que ce proc est performant à basse fréquence, et donc chauffe beaucoup moins, ce qui est excellent pour un portable, puisqu'on a du mal à en extraire la chaleur, et permet une + grande autonomie (même si toi tu n'en as rien à faire :p )

2- le Radeon9100IGP intègre une Radeon9200, qui est une 9000 avec AGP8x. Une Radeon mobile 9000 avec mémoire dédiée sera + efficace que le 9100IGP.

1- As tu vraiment besoin d'un portable ?
2- L'autonomie ? combien environ ?
3- Pour avoir essayer war3 sur un R9000 mobility ... tu peux repasser ca saccade à mort ...( peut-être avec de la ram dedié )
4- ton budget est un peu limite pour avoir qqc de vraiment bien, faudra faire des concessions
5- en général les wxga sont de meilleurs qualité

justement je voulais savoir si qq'un avait deja essayé de jouer avec un radeon 9000 et/ou 9100 IGP
je suis pret a faire des concessions si jamais je ne peut pas jouer ce n'est pas si grave....
mais l'acer me tente pas mal qd meme mais je ne connais pas trop la marque
(il est a 1200€ environ )
en fait si je prends un portable avec 256 Mo de ram et que je dois rajouter 256 Mo ou mettre une seule barrette de 512 Mo sur un portable a 1000€, il vaut mieux acheter l'acer mais il y a un P4 northwood dedans dc ca va chauffer, pas bcp d'autonomie mias un peu plus puissant je pense

les jeux passent tres bien sur une 9000 :o 
En particulier warcraft qui passe tres bien chez (tout a fond) chez moi (memoire dédié) et chez un pote (partagé)
Je fait tourner doom3 en medium 1024 sur une radeon 9000 mobility, P-M 1,3, 512mo
Sinon les jeux actuel tourne tres bien , pas toujours a fond mais au moins en detail moyen, excepté Far Cry ou jeux du genre bien sur.

durthu lille a écritoui mais est ce que doit depenser 100 a 200 € de plus pour avoir un P4 2.4 Ghz et un radeon 9700 mobility au lieu d'un celeron M a 1.3 Ghz avec un radeon 9100 IGP ?
un P4 dans un portable je le déconseille fortement, ca chauffe beaucoup trop

oui c la bouillotte : tu te brûles les genoux si t'as le portable sur toi, et les touches deviennent tièdes (quoique c agréable l'hiver :D )
le Celeron-M en + de moins chauffer doit avoir des meilleures perfs que le Cel 2.8

durthu lille a écritauriez vous un lien dispo pour voir les perfs des differentses solutions graphiques car je ne sais pas ce que valent les solutions nvidia comme le Go 420 par rapport au radeon ?
et que vaut un XP-M face a un celeron M ?
Go420 = GF4MX420 = grosse daube, c pas fait pour les jeux
pour le moment je n'ai pas encore vu de solution mobile nVidia digne de ce nom pour les jeux, et sur ATI faut se tourner vers les Radeon mobile 9600Pro et 9700 seulement
Lassé par la pub ? Créez un compte