Je viens quérir quelques conseils pour l'achat d'un portable. Mes recherches m'ont mené vers deux modèles qui sont:
- ASUSTeK M51Sn-AS023C
- MSI GX700-207
Je vise une utilisation complète (multimédia, jeux, internet, ...) et la mobilité n'est pas le facteur absolu même si c'est la motivation pour cet achat. Le MSI a de grosse qualité et un plus intéressant (4 H.P. + caisson de basse) mais avec ses 17'' je crains un faible autonomie et forcément une mobilité moindre. L'asus n'a pas les défauts du MSI (mobilité et autonomie) mais, il me semble, qu'il ne sera pas aussi performant dans les jeux avec son 15''. Enfin voila j'aimerais savoir ce que vous choisiriez entre les deux et pour quelles raisons?
Peux tu mettre des liens sur tes laptops que tu as trouvé ?
Si tu as vraiment besoin d'un PC portable pour le transporter, aller en cours, au boulot, alors il faudra prendre au maximum un 15.4" qui te sera beaucoup plus confortable.
Maintenant, si tu veux que ton PC portable remplace ton PC de bureau, alors prends donc un 17", et tu pourras toujours le transporter, ça te fera les bras
Sinon, prends un Dell, et choisis une batterie 9 cellules par exemple, autonomie de quasiment 3heures sur mon PC en mode bureautique.
L'Asus dispose d'un processeur un peu plus performant, et d'une carte graphique un tout petit peu mieux. Après, ce sont des modèles portables donc si tu veux jouer aux derniers jeux (Crysis et consort...) en résolution native le 15,4'' sera plus facile à contenter : plus petit écran = moins de pixel = moins de puissance requise = plus de fluidité.
Les deux sont en dalle brillante, difficile de travailler sans être gêné avec une fenêtre dans le dos par temps clair! Juste pour que tu sois prévenu
Les disques durs sont en 5400rpm seulement, ce qui est bon pour l'autonomie ou le bruit mais pas top pour les performances. Si possible préfère leur un 7200rpm si l'autonomie est franchement secondaire.
L'Asus malgré sa plus petite taille est lourd : près de 3kg, pas si loin des 3,2kg du MSI. Mais au moins il tiendra dans une sacoche "large", le MSI par contre aura sûrement besoin de sa sacoche de transport à lui.
De mon côté, pour avoir goûté au 15,4'', puis au 12'' et enfin au 14'', je trouve que le 14'' est le plus agréable : ni trop grand (difficile à transporter, lourd) ni trop petit (faible résolution, pas pratique pour le surf ou la bureautique). Je prendrais donc au choix le 15,4'', même s'il faut quand même ne pas prévoir le trimballer partout.
Le système Home Cinema du MSI me laisse sceptique, mettre 4 enceintes et un caisson de baisse ok, mais bon je les vois pas sur l'image, alors la puissance doit pas être au rendez-vous. Ma solution de prédilection pour les films : un bon casque
je te conseille plutôt un XPS M1530 qui a une cg plus performante (mémoire GDDR3). Et en plus il n'est pas cher, il y a en plus 10% de remise jusqu'au 15 (code 5JPK8$M0W83$D0). Donc tu peux te configurer qqch comme T9300, disque dur 7200 trs, batterie 9 cellules dans les 1100 €.