je suis également possesseur de ce portable depuis 2 semaines.
Je ne sais pas si votre portable souffle en permanence en mode bureautique, mais le mien oui. Je n'ai pas gardé la configuration d'origine bien longtemps pour savoir si il le faisait au début. Je l'ai formaté et réinstallé au moins 3 fois et j'ai toujours le même souffle omniprésent.
Pour ce qui est du reste de l'appareil. Les accessoires sont bien résumé ci-dessus, à savoir le nécessaire pour la télévision et les CD de restauration.
Je le trouve également plutôt robuste et bien lourd mais facilement "transportable" quand même.
Le gros problème à mon goût sur ce portable est la carte graphique. Ce n'est qu'une "petite" Geforce 6200 GO avec 16 Mo de ram dédiée et jusquà 128 Mo partagé avec la RAM du portable. Je trouve tout ceci très léger pour jouer à des jeux 3D, j'ai testé Halflife 2 et Knightshift et il faut avouer que pour jouer sans ralentissements il faut baisser de manière conséquente la résolution et les détails. De plus, un test sous 3DMark 2005 me donne un score ridicule de 615 Points.
Le second problème réside dans le tuner "dit" TNT. Je n'arrive à capter que les chaines nationales (1 à 6) et pas de chaines "numériques". Si vous y êtes arrivé je serai preneur de la manière dont vous vous y êtes pris.
Pour résumer, mon avis général reste bon pour le rapport qualité/prix, mais il faut pas être un mordu des jeux gourmands.
Désolé de répondre aussi tardivement. J'ai branché le pseudo cable que j'ai à la maison pour avoir une source de réception normale, car avec l'antenne livrée, j'ai pas réussi. Cependant, la qualité est bof, car ma réception TV à la maison est pourrie. J'ai lancé une recherche automatique avec power cinéma, et ça a marché !
j'ai moi aussi ce pc portable et j'en suis satisfait ,je voudrais savoir comment tu as fait pour le configurer en mode tv je suis un peu novice en info et je n'y arrive pas du tout ,j'ai bien le matériel antenne etc... mais je ne comprends pas grand chose
il y a aussi le cef usb qui est avec la télécommande là aussi point d'interrogation ,,par contre j'ai un cd rom intitulé application je l'ai fait tourner et là apparaissent les drivers de la tv enfin du moins je le crois !
si tu pouvais m'aider je t'en serai tres reconnaissant
j'ai moi aussi ce pc portable et j'en suis satisfait ,je voudrais savoir comment tu as fait pour le configurer en mode tv je suis un peu novice en info et je n'y arrive pas du tout ,j'ai bien le matériel antenne etc... mais je ne comprends pas grand chose
il y a aussi le cef usb qui est avec la télécommande là aussi point d'interrogation ,,par contre j'ai un cd rom intitulé application je l'ai fait tourner et là apparaissent les drivers de la tv enfin du moins je le crois !
par avance merci et bone journée :hello:
:hello: boulimie
cuqth
Bonjour à tous
Voici une solution qui permet de réactiver la télécommande
Aller dans D BACKUP/Tools/HomeCinema/PCinema/DriverSetup.exe
Lancer l'application et laisser ensuite votre portable redémarrer
normalement la télécommande est de nouveau active avec toutes les fonctionnalités de Power cinéma
bonne journée
je te remercie pour ces nouveaux conseils ,mais là cela devient pointu pour moi ,mais je vais essayer merci pour tout si j'y arrive je te le dirai egalement
:hello: bonne journee a bientot :sleep:
:sleep: boulimie :sleep:
bonsoir lino o3
:hello: toujous dans la galere ,j'ai fait comme tu m'as dit ,mais dans programes files /home cinéma je n'ai que 2 valises
par contre dans backup /tools/home cinéma je ne trouve pas pc cinéma pour le réinstaller
j'ai par contre dx 9/ music match / p dvd /pp/pptemplate/wmp9
et en dessous custom data 1 etc .....
par contre j'ai trouvé dans backup / drivers en cliquant sur drivers j'ai 11 valises !!!! dont une tv- tuner -dv ??? peut que c'est cela
si tu pouvais m'aider a nouveau merci d'avance car je ne sais vraiment pas comment l'installer et le sav de chez carrefour est antipathique et quelconque !!!
Salut Boulimie verifie au niveau du disque C/program files/Home cinema tu dois avoir 3 valises (PowerCinema , PowerDVD , PowerProducer) S'il te manque une application tu peut la réinstaller D BACKUP/Tools/HomeCinema/PCinema/Setup.exe
Pour la télecommande j'ai l'impression qu'elle ne marche que sur PowerCinema,PowerDVD...
Bye
:D
Bonsoir :hello:
il me semble être victime des la même inertie concernant la télécommande
QQ a-t-il pu faire fontionner correctement cette télécommande avec la TV PowerCinema , PowerDVD?:??: si oui comment faites-vous? Quels pilotes, fichiers et répertoires doivent être présent sur le DD.
Aux experts qui voudront bien répondre merci d'avance :)
Salut Boulimie verifie au niveau du disque C/program files/Home cinema tu dois avoir 3 valises (PowerCinema , PowerDVD , PowerProducer) S'il te manque une application tu peut la réinstaller D BACKUP/Tools/HomeCinema/PCinema/Setup.exe
Pour la télecommande j'ai l'impression qu'elle ne marche que sur PowerCinema,PowerDVD...
Bye
salut lino :hello:
je te remercie pour ces nouveaux conseils ,mais là cela devient pointu pour moi ,mais je vais essayer merci pour tout si j'y arrive je te le dirai egalement
:hello: bonne journee a bientot :sleep:
:sleep: boulimie :sleep:
Lino03
Salut Boulimie pour la TV in n'y a rien a installer utiliser le logiciel power cinema
(demarrer programmes / home cinema / powercinema )
aller dans parametres TV et suivre les instructions
PS : Ce portable n'a pas de carte bluetooth integre ( SAV carrefour )
Bye
salut lino 03
merci pour les renseignements je vais essayer tout cela
je crois que ce pc est bluethooh ,j'ai cru voir cela quelque part dans les caractéristiques
:hello: bonne soirée et merci pour les renseignements que tu pourras me donner sur la tv (voir le message précédent )
salut bone journée :hello:
Salut Boulimie pour la TV in n'y a rien a installer utiliser le logiciel power cinema
(demarrer programmes / home cinema / powercinema )
aller dans parametres TV et suivre les instructions
PS : Ce portable n'a pas de carte bluetooth integre ( SAV carrefour )
As tu branché la clé USB fournie avec le portable ? Elle sert de récepteur à la télécommande.
A +
salut spider
Le recepteur USB est branché sur l'un des 4 ports.Rien ne se passe.La télécommande emet une lumière bleu au niveau de touche select à chaque pression sur l'une des autres touches.c'est joli mais j'en veux un peu plus.
Comment utiliser power cinema sans lancer windows ?
bon week-end à tous
Si je me rappele bien dans les parametres config TV Chercher les chaines selectionner ton tuner (analogique pour les antennes normales ou cable ou tuner DBFT pour la TNT) oublie la petite antenne fournie il faut un bon signal
A+
:hello: bonsoir lino 03 :hello:
merci pour tes renseignements ,mais comme je m'y connait tres peu pourrais tu m'indiquer comment faire pour arriver dans les parametres config tv ,pour la petite antenne je m'en doutais un peu ,pour l'instant je voudrais seulement l'essayer en analogiqque ,je pensais qu'il fallait mettre les pilotes ou autres choses ,donc je n'étais vraiment pas sur le bon chemin je suis assez novice donc un peu perdu merci encore pour tes renseignements en espérant un peu plus pour bientot !!!!!!!!!
Bonjour quelqu'un sait si ce portable est Bluetooth en d'origine ou je dois rajouter un dongle
la souris que j'essaye d'installer n'est pas reconnue merci de votre aide
PS : a propos de la TV on fait comment pour la mettre plein ecran j'ai pas trouvé
:bounce:
Salut
double cliquer sur l'image pour passer en mode plien écran.avec esc enrevient à une image réduire te au menu TV.
bon réception
Lino03
Salut Boulimie
Si je me rappele bien dans les parametres config TV Chercher les chaines selectionner ton tuner (analogique pour les antennes normales ou cable ou tuner DBFT pour la TNT) oublie la petite antenne fournie il faut un bon signal
Bonjour quelqu'un sait si ce portable est Bluetooth en d'origine ou je dois rajouter un dongle
PS : a propos de la TV on fait comment pour la mettre plein ecran j'ai pas trouvé
:hello: bonsoir lino 03
pourrais tu m'indiquer comment tu as fait pour avoir la tv ,moi je n'y arrive pas
d'avance merci
boulimie unpeu perdu :hello:
Lino03
bonsoir
Ma télécommande reste déseperement inactive.
Quel sontles pilotes nécessaire à son bon fonctionnement et dans quels répertoires se trouvent-ils?
Je n'est pas de soucis de réception pour les chaines de TV classique la TNT n'set pas encore en service.
Bonsoir,
As tu branché la clé USB fournie avec le portable ? Elle sert de récepteur à la télécommande.
A +
bonsoir
Quel sontles pilotes nécessaire à son bon fonctionnement et dans quels répertoires se trouvent-ils?
Je n'est pas de soucis de réception pour les chaines de TV classique la TNT n'set pas encore en service.
bonsoir
je voudrai savoir comment tu as fais pour avoir les chaines tv ,moi je ne comprends pas grand chose ,etant assez novice en info ,faut il mettre les drivers qui sont sur un cd fourni ou bien faut il les mettre via internet pour la télécommande je ne peux donc t'aider étant perdu moi meme
je te remercie par avance des conseils que tu pourras me donner
:hello: boulimie :hello:
cuqth
bonsoir
boulimie
bonsoir pyt
moi je ne omprends pas du tout comment vous faites pour avoir la tv sur ce pc si vous pouviez m'aider je vous en serai tre reconnaissant d'avance merci
bonne journée boulimie
PYT
Apparemment tu arrives à récupérer toutes les chaînes TNT.
Pour ma part, lorsque je lance l'acquisition auto, il ne trouve que 3 chaînes (W9, NT1 et M6). Si je regarde sur mon récepteur TNT télé, ces 3 chaînes sont à la même fréquence : 733 MHz, les autres chaînes étant à d'autres fréquences (698,714, 722, 754). J'ai contacté la hotline Carrefour qui ml'a dit de télécharger et installer la mise à jour Powercinema 4 -> c'est pire, je n'arrive plus à accéder au menu paramètres de Powercinema. Sur un 2nd appel il m'ont dit d'installer le nouveau pilote carte TV -> sans effet. 3ème appel ils me disent de tout réinstallé sur le PC !!!!
Les 3 chaînes reçues le sont parfaitement. J'ai essayé, sans succès, de modifier des fichiers du type "Frequency_Table.reg". Si je configure en analogique, je récupère toutes les chaînes de façon satisfaisante.
J'ai l'impression qu'un fichier de configuration n'est pas bon et empêche d'aller synthoniser toutes les fréquences.
Qu'en penses-tu ?
Moi je viens d'acheter le MD95473 chez SNB (Paris 13è) à 1199€. Pour l'instant je trouve qu'il est super (qualité, bruit, son, graphisme...) Seul point qui me bloque, c'est la carte Tuner TV. Je n'arrive pas à recevoir la TV. Pilotes à jour, carte activée, antenne branchée sur prise coaxiale... Bref tout semble OK, mais je n'ai que du noir.
Comment recevoir la TV, et chercher les chaînes ?
Merci d'avance pour vos réponses
bonsoir fred :hello:
par avance merci et bone journée :hello:
:hello: boulimie
fred2727
Salut à tous,
Moi je viens d'acheter le MD95473 chez SNB (Paris 13è) à 1199€. Pour l'instant je trouve qu'il est super (qualité, bruit, son, graphisme...) Seul point qui me bloque, c'est la carte Tuner TV. Je n'arrive pas à recevoir la TV. Pilotes à jour, carte activée, antenne branchée sur prise coaxiale... Bref tout semble OK, mais je n'ai que du noir.
Comment recevoir la TV, et chercher les chaînes ?
et non je ne suis pas certain, ou et comment doit elle apparaitre dans le gestionnaire de peripheriques?
Bjr,
Désolé, je ne peux pas te répondre précisément,mon écran vient de lacher (il avait 3 semaines :ouch: ). Regardes à tout hasard dans Panneau de config, Matériel, Gestionnaire de périph, et contrôleurs audio et vidéo, il doit y avoir une ligne Flydbtv (de mémoire ? :heink: ). Est ce que ce périph est bien activé avec son pilote.
A +
lolosi
et non je ne suis pas certain, ou et comment doit elle apparaitre dans le gestionnaire de peripheriques?
Oui, je confirme que le code ne fonctionne que pour un film.
Concernant la carte tv, est tu sur qu'elle apparait bien dans le gestionnaire de périphériques sans point jaune ou croix, et qu'elle est bien activée ?
A +
lolosi
oui il siffit d'etre connecter a internet, merci spider94.
Par tu confirmes que le code fonctionne que pour un film?
aucune idee pour ma carte tuner?
cordialement
lolosi
Oui il suffit d'etre connecter
boulimie
bonjour spider 94
merci pour le mesage concernant le film si tu as des conseils pour le tuner tv je suis preneur car ce n'est pas évident :pt1cable:
j'ai moi aussi achete ce pc chez carrefour ,je voudrai savoir comment tu as fait pour pouvoir regarder le film "pc édition "ou un autre sur le pc j'ai moi aussi un code gratuit pour essayer la fontion cinéma mais je n'y arrive pas je suis débutant en info et je voudrai y arriver je te remercie par avance .en ce qui concerne le tuner alors je plane completement mais j'y arriverai mais avec du temps :o je ne puis donc t'aider
bonne journée :hello:
boulimie :hello:
Bonsoir,
Pour regarder un film (et un seul, bien le choisir...), il faut être connecté à Internet, séléctionner le film et rentrer le code quand il le demande.
A +
boulimie
bonsoir lolosi
j'ai moi aussi achete ce pc chez carrefour ,je voudrai savoir comment tu as fait pour pouvoir regarder le film "pc édition "ou un autre sur le pc j'ai moi aussi un code gratuit pour essayer la fontion cinéma mais je n'y arrive pas je suis débutant en info et je voudrai y arriver je te remercie par avance .en ce qui concerne le tuner alors je plane completement mais j'y arriverai mais avec du temps :o je ne puis donc t'aider
bonne journée :hello:
boulimie :hello:
lolosi
Bonjours a tous
je viens egalement d'acquerir ce PC chez carrefour. A priori ca fonctionne bien sauf ma carte tuner. Impossible de la faire fonctionner et encore moins de la trouver (physiquement elle est bien la!). Au niveau de power cinema il me dit que la carte n'est pas installee, j'ai recupere les drivers sur le site de Medion et la meme reponse carte tuner non presente ! L'un d'en vous a t il eu le meme probleme? ou connait une astuce?
cote code pour les 5 films , meme combat, le code a fonctionne pour un seul film !
merci de votre aide
cordialement
lolosi
boulimie
bonsoir a tous
excuse moi avantasia j'ai du faire une mauvaise manip et peut etre que je t'ai mal répondu .
voila je viens moi aussi d'acheter le md 95473et je dois l'avouer je suis un peu perdu pour exploiter wxp pas de problemes ,mais pour ce qui est des films préinstallés et de la fonction cinéma rien a faire je patauge ;je voudrai savoir comment faire pour acceder au film avec le code gratuit pour verifier si la fonction cinéma fonctionne bien avec le "pc édition" sinon concernant le mode tv si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai tres reconnaissant car a ce niveau je "plane" et pas de doc valable du moins je pense .comme vous vous y connaissez je m'adresse a vous tous merci d'avance je trouve d'autre part ce pc assez interessant sauf pour les jeux en 3d mais son clavier son silence son écran et sa connectique son sympa et correcte
je vous souhaite un bon wee kend et une bonne journée
Je ne sais pas si votre portable souffle en permanence en mode bureautique, mais le mien oui. Je n'ai pas gardé la configuration d'origine bien longtemps pour savoir si il le faisait au début. Je l'ai formaté et réinstallé au moins 3 fois et j'ai toujours le même souffle omniprésent.
Pour ce qui est du reste de l'appareil. Les accessoires sont bien résumé ci-dessus, à savoir le nécessaire pour la télévision et les CD de restauration.
Je le trouve également plutôt robuste et bien lourd mais facilement "transportable" quand même.
Le gros problème à mon goût sur ce portable est la carte graphique. Ce n'est qu'une "petite" Geforce 6200 GO avec 16 Mo de ram dédiée et jusquà 128 Mo partagé avec la RAM du portable. Je trouve tout ceci très léger pour jouer à des jeux 3D, j'ai testé Halflife 2 et Knightshift et il faut avouer que pour jouer sans ralentissements il faut baisser de manière conséquente la résolution et les détails. De plus, un test sous 3DMark 2005 me donne un score ridicule de 615 Points.
Le second problème réside dans le tuner "dit" TNT. Je n'arrive à capter que les chaines nationales (1 à 6) et pas de chaines "numériques". Si vous y êtes arrivé je serai preneur de la manière dont vous vous y êtes pris.
Pour résumer, mon avis général reste bon pour le rapport qualité/prix, mais il faut pas être un mordu des jeux gourmands.
lunax
Oui, il y a un léger souffle présent que ne n'ai pas sur un autre pentium HP M735 qui ne souffle par accoup que lorsqu'il est fortement sollicité.
Je ne sais pas si ce souffle est gérable par config.
Pour la TNT, il faut une bonne antenne et ca marche pour les 14 chaine, sinon, saccade ou même rien selon les chaines.
J'ai testé le mode démarrage mediacenter sans démarrage de Windows. Il s'agit en fait d'un noyau linux + powercinema. Ca marche mais l'utilité reste, je pense, limitée. Le souffle y est aussi présent.
avantasia22
bonjour à tous,
lunax
Carte graphique 128Mo pris sur la RAM (1Go). Pour la rapidité, je ne sais pas, ca marche très correctement en multimédia.
Accessoire : TV TNT interne avec Belle Télécommande (récepteur à brancher sur USB)et antenne mobile, adaptateur antenne externe standart.
Pas de souris
chaostar
bonjour, j'aimerais avoir quelques précisions sur la carte graphique qui utilise la technologie turbo cache.
Quelle puissance à la base, (combien de RAM)?
Permet-elle une utilisation correcte des derniers jeux 3D ?
De plus j'aimerais savoir si le PC est livré avec quelques accessoires comme une souris etc.
Merci d'avance. :pt1cable:
lunax
Bonjour,
Acquis il y a quelques jours, voici quelques infos "feeling" sur le MD 95473 :
Il est de bonne facture et intègre des composants standards. Ecran de qualité, complet au niveau logiciel et matériel, manque lecteur carte CF/XD pour être encore plus complet.
Je le pense bon pour remplacer un PC de bureau tout en étant "transportable" (poid conséquent). Il à l'air solide. J'ai pris la garantie +2ans. La TNT fonctionne bien (avec une bonne antenne). Le son est correct.
Tous les logiciels et drivers spécifiques sont sur disque dur. Là aussi complet (Nero, Office One, PowerCinema...)
La préinstallation logicielle est complète. Tout est OK au démarrage
Les moins que je note à ce jour seraient :
- un "souffle" de fonctionnement mais qui reste discret qd même.
- Disque dur de 80Go formaté en 2 partition de 30Go et 1 de 10Go. Pas terrible à mes yeux.
un avis sur le look dépend des individu. Il est sobre et ca me va sauf les boutons en facade et l'afficheur multicolor.
Pompiers60320
Bonjour,
voila moi j'aimerais faire l'acquisition de ce portable mais j'aimerais aussi qq renseignement dessus, est ce que qqun peu me dire ce qu'il en pense, est il fiable et robuste??? pour le pris et l'éstétique il a l'air pas mal qd même. pouvez vous me donner les pour et les contres. merci à tous.
flamborj
Bonsoir,
une petite question sur le medion qui vient de sortir chez carrefour, ça me semble pas mal mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut gonfler la mémoire ??? (sur le site de carremout ils n'en parle pas (1 giga sans préciser le nbres d'emplacements et si il y a un max)
merci d'avance
dsp56001
Salut les jeunes,
Tout d'abord lis ce topic tu sauras tout sur ta future machine:
Ca y est c'est fait (tu es rapide toi dis donc) ? :D
Ensuite comme Medion sait si bien le faire le MD95473 est une variation du MD95257 en ce sens qu'il existe uniquement deux trucs différents:
-La ram passant de 512 mo à 1 gigaoctet
-La carte graphique NVIDIA GeForce Go 6200 supportant turbo cache <--------------Là est le piège -------------------> Performances moindres.
A part cela comme c'est du Medion tu peux t'attendre à une énième déclinaison du RIM2000 et comme c'est vendu par Carrefour tu peux t'attendre à le trouver, ne pas le trouver, trouver le MD95257 a prix bradé, voire pire trouver le md95473 au prix du 95257 etc... j'en passe et des meilleures.
Je ne connais pas bien la marque Medion. Le prix me parait vraiment intéressant vu la configuration. Bien sur mon premier réflexe est de me méfier...Donc si quelqu'un peut me dire s'il y a vraiment un "point noir" caché...
Je verrai ensuite si ce point noir est véritablement ennuyeux pour moi :)
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
P-S : j'ai bien pris note que ce portable est plus un substitut de PC fixe vue sa taille et surtout son poids.