Gros problème PC Acer

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Gros problème PC Acer
Aquila Bonsoir,

comme d'autres marques Acer fournit sous blister cd, documentation et licence avec chacun de ces produits. Si comme d'autres constructeurs, ces CD sont spécifiques ("tatouages du disque dur" ), il y a fort à parier que ce pc ne fonctionnera plus avant son passage au SAV.
La configuration du système de fichiers en FAT32 est courante sur les portables, la conversion s'effectue par la simple commande "cmd" puis "convert c:/FS:NTFS" pas de quoi fouetter un chat .
Enfin, était il raisonnable d'utiliser un deuxième disque ... en FAT32 compte tenu des pb de compatibilité entre le FAT32 et le NTFS ?
En tout état de cause, si tu parviens à booter à partir du disque "défectueux", je te conseille d'appliquer la commande CHKDSK C:/R
(ça risque d'être long mais ça vaut parfois le coup )
Bon courage.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
la_vache_qui_rit tu peux tenter de tout réinstaller avec le cd d'originer d'acer, mais en laissant tes partitions en ntfs, et voir si le problème se répète
Tu peux aussi tenter de démarrer avec un live-cd de linux pour essayer de voir si le problème est du au disque dur, à windows, ou a autre chose
Aquila Bonsoir,

comme d'autres marques Acer fournit sous blister cd, documentation et licence avec chacun de ces produits. Si comme d'autres constructeurs, ces CD sont spécifiques ("tatouages du disque dur" ), il y a fort à parier que ce pc ne fonctionnera plus avant son passage au SAV.
La configuration du système de fichiers en FAT32 est courante sur les portables, la conversion s'effectue par la simple commande "cmd" puis "convert c:/FS:NTFS" pas de quoi fouetter un chat .
Enfin, était il raisonnable d'utiliser un deuxième disque ... en FAT32 compte tenu des pb de compatibilité entre le FAT32 et le NTFS ?
En tout état de cause, si tu parviens à booter à partir du disque "défectueux", je te conseille d'appliquer la commande CHKDSK C:/R
(ça risque d'être long mais ça vaut parfois le coup )
Bon courage.
Michel Merlin « Ok sauf qu'au boot ... ben pas de boot. Du coup je réinstalle XP pro (pas celui fourni par Acer, un family, qui ne veut pas s'éxécuter au démarrage) »

Un peu court comme explication ; difficile d'espérer que quelqu'un puisse vous aider avec ça.

• Renoncer au Windows XP Familial d'origine est une décision grave, qui ne peut en aucun cas s'expliquer par un simple "pas de boot" ; au lieu de cela il faudrait écrire précisément de qui se passait, en montrant à partir de quel moment exact ça a commencé à se dérouler de façon anormale, et en décrivant exactement ce qui se déroulait ensuite.
  • Même avec l'explication technique ci-dessus, pourquoi n'avez-vous pas contacté ACER ou Microsoft (par leurs forums ou par leurs adresses email) pour leur demander quoi faire ? Il y aurait certainement eu une solution plus sûre et efficace que d'effacer tout ce qui correspondait à votre PC et de changer d'OS...
  • Vu ce qui précède, il serait utile que vous précisiez si vos 2 Windows (le Familial "fourni par Acer", et le XP pro que vous avez "réinstall(é)" ) sont tous deux parfaitement légaux, activés par Microsoft en connaissance de cause et pour le PC en cause ;
  • une fois mieux compris cette étape cruciale, on pourra s'il y a lieu examiner ce qui s'est passé ensuite.

Paris, Mon 14 Nov 2005 08:09:10 +0100, édité 08:24:55

cece86 Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un portable Acer 1692Wlmi qui semblait parfait sauf que depuis le début j'ai de très gros problèmes!
Donc premier démarrage de windows niquel j'installe deux trois logiciels fournis (Norton,truc de gravure, ...) puis on me demande de relancer le portable.
Ok sauf qu'au boot ... ben pas de boot. Du coup je réinstalle XP pro (pas celui fourni par Acer, un family, qui ne veut pas s'éxécuter au démarrage) et je remet toutes les applications sans jamais me connecter à internet (ou tout autre moyen de choper un virus). Notez quand même que j'ai du changer la partition d'un DD Fat32 en NTFS (le fat32 déconnait à chaque démarrage pour un DD de 50Go :test,...).
Le tout marche 1 jour avec plusieurs heures d'utilisation et plusieurs redémarrage.
Ce matin surprise! Je redémarre tout semble Ok mais aprés avoir sauvegarder un word sur l'autre DD de 50Go (toujours en Fat32) l'ordi se met à ralentir puis plante carrément! Je le relance : un écran blanc Acer apparait 5mn (au lieu de 3 secondes normalement) puis rien et aprés encore 5mn l'ordi essaye de booter depuis le réseau (qui n'existe pas) puis m'affiche un sublime "Operating System not found" ! et la suite ... rien, toujours le même message ! En plus j'ai le DD qui semble chercher quelquechose sans jamais rien trouver. snif pour mon beau portable neuf
J'ai essayer de changer le boot du bios mais y a jamais rien qui change, toujours le même message au final. Et surtout impossible de tenter quoi que ce soi : windows ne veut jamais se réinstaller et on ne peut rien formater!

Please j'ai besoin d'aide donc si vous avez la moindre idée donnez la moi !

Merci d'avance
Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Acer rappelle des batteries en Amérique

Publié le 26 April 2007

Acer vient d’annoncer sur son site américain que 27 000 batteries vendues entre mai 2004 et novembre 2006 allaient être rappelées. Il s’agit encore de batteries d’origine Sony, qui risquent d’exploser. Pour le moment, Acer ne parle de ces retours que sur ... Lire la suite

Acer Ferrari 5000 : test d'un bolide

Publié le 30 November 2006

Depuis plusieurs années maintenant, Acer fait rêver les fans de voitures de sport italiennes avec son modèle aux couleurs de la marque au cheval cabré. Mais sortit de cet aspect, que vaut réellement la dernière version de ce portable, l’Acer Ferrari 5000& ... Lire la suite

Eaux troubles pour Acer

Publié le 29 August 2007

Acer est de plus en plus critiqué pour son rachat de Gateway, annoncé il y a deux jours (cf. « Acer rachète Gateway pour 710 millions de dollars »). Le P.D.G de la firme a d’ailleurs engagé sa responsabilité en affirmant que si la transaction n ... Lire la suite

AL1916Cs : Acer améliore son 19 pouces entrée de gamme

Publié le 29 January 2007

Acer devrait mettre à jour son écran 19" entrée de gamme AL1916As en sortant le AL1916Cs. Le principal changement se situe au niveau du temps de réponse qui passe de 8 ms à 5 ms. Les angles de vision sont aussi meilleurs mais restent assez faibles à caus Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite